juvanou Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 il y a quelques temps s'est posée la question d'avoir les autorisations parentales pour diffuser les productions de nos élèves avis à toutes mes correspondantes : tous les parents de ma classe ont donné leur accord pour que toute production graphique ou texte de leur enfant puisse être diffusée sur tout support dans le cadre des projets pédagogiques alors pas de problème pour les photos des Cléments tourangeaux sur vos blogs de classe isabelle Concernant les autorisations parentales, j'ai un petit souci, j'ai créé un blog sur le site de l'académie et j'ai transmis le document d'autorisation aux parents, mais sans préciser que je voulais créer un blog, du coup beaucoup ont coché non pour la diffusion sur internet. A votre avis, que puis-je faire? un courrier expliquant le projet du blog en relation avec le projet Clément, ou mieux vaut-il que je fasse une réunion pour leur expliquer, et si j'ai des accords (et j'espère!!) je re-photocopie le doc ou j'en fait un spécial pour l'autorisation pour internet (en sachant que le doc de l'académie est plutôt recommandé)? bien compliqué tout ça...
VERTIGO Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Merci beaucoup, c'est un bon point de départ. A moi maintenant de chercher les documents dans lesquels les enfants trouveront les réponses, et facile à comprendre en plus!! merci encore Vertigo salut à tous, je cherche également un exemple d'un dossier pour avoir une idée. Faites-vous plutot un questionnaire pour que les enfants recherchent les réponses avant de rédiger pour que ce soit plus facile? si oui, avez-vous ce type de document? merci vertigo Voici un exemple de questionnaire qui avait été posté sur ce forum l'an dernier.
IsaLM Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Concernant les autorisations parentales, j'ai un petit souci, j'ai créé un blog sur le site de l'académie et j'ai transmis le document d'autorisation aux parents, mais sans préciser que je voulais créer un blog, du coup beaucoup ont coché non pour la diffusion sur internet. pour l'avoir vécu côté parent (avant d'être instit), je confirme qu'une demande d'autorisation de diffusion sur internet qui arrive sans projet pédagogique expliqué récolte assurément beaucoup de réponses négatives par méfiance (non vis-à-vis de l'enseignant mais de ce qui sera fait des photos de nos enfants...les dangers d'internet sont bien connus) A votre avis, que puis-je faire? un courrier expliquant le projet du blog en relation avec le projet Clément, ou mieux vaut-il que je fasse une réunion pour leur expliquer, et si j'ai des accords (et j'espère!!) je re-photocopie le doc ou j'en fait un spécial pour l'autorisation pour internet (en sachant que le doc de l'académie est plutôt recommandé)? cela dépend des relations que tu as avec les parents de ta classe... si tu les connais bien ou qu'ils te connaissent bien (parce que tu es depuis quelques temps dans l'école, qu'ils ont un bon retour de tes projets pédagogiques des années passées...), tu peux te contenter d'un courrier expliquant pourquoi tu demandais cette autorisation spécial internet (et pourquoi pas inclure des adresses de blogs de classe qui travaille sur le même projet que toi pour qu'ils se rendent compte de ce que l'on peut faire de leur autorisation ) dans le cas contraire, il vaudrait surement mieux prendre une heure ou 2 et faire une réunion de présentation de ce projet de blog, rien ne vaut le contact direct, quitte à leur laisser le temps de répondre pas obligé d'exiger la signature à la fin de la réunion voilà mon avis bonne soirée et bon courage isabelle
IsaLM Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 C est chouette ça!!! Malheureusement d'une dans mon école j'attends toujours le MAI pour qu'il m'ouvre un site et de deux l'école a été cambriolée et ils sont volé entre autre l ordi de ma classe donc je ne pense pas que ce sera pour cette année... c'est pénible ces cambriolages !
Lau08 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Coucou, Il nous manque encore des Clément... Êtes-vous sous la neige ? (Nous, oui, ) Plus sérieusement, je n'ai pas de nouvelles de Nice, Le Perreux sur Marne, Lambersart... Et je n'ai pas encore reçu les Clément de dashue et de Anso06 On vous attend avec impatience, A bientôt et bon week-end !
juvanou Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 cela dépend des relations que tu as avec les parents de ta classe... si tu les connais bien ou qu'ils te connaissent bien (parce que tu es depuis quelques temps dans l'école, qu'ils ont un bon retour de tes projets pédagogiques des années passées...), tu peux te contenter d'un courrier expliquant pourquoi tu demandais cette autorisation spécial internet (et pourquoi pas inclure des adresses de blogs de classe qui travaille sur le même projet que toi pour qu'ils se rendent compte de ce que l'on peut faire de leur autorisation ) dans le cas contraire, il vaudrait surement mieux prendre une heure ou 2 et faire une réunion de présentation de ce projet de blog, rien ne vaut le contact direct, quitte à leur laisser le temps de répondre pas obligé d'exiger la signature à la fin de la réunion voilà mon avis bonne soirée et bon courage isabelle Je viens juste d'arriver dans l'école, donc effectivement je pense que la réunion est la meilleure solution, comme ça je pourrais répondre en direct aux questions, et puis je pense que ça fera le tour entre les parents, et que j'aurais sûrement plus de réponses positives. L'idée de leur donner des adresses de blog me plait bien , mais j'ai peur que certains pensent que tout le monde peut visionner le blog, alors que dans notre cas (blog de l'académie), le blog n'est pas accessible aussi facilement puisqu'il faut passer soit par l'adresse direct du blog, soit par le site de l'académie.Enfin, je peux toujours leur proposer d'aller voir des blogs de classe, tout en précisant bien que pour notre blog, seuls les parents y auront accès. Merci pour ta réponse. Bonne soirée
Lau08 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Les Clément d'Allauch sont bien arrivés et ont fait leurs premiers pas dans la neige...
kmilloo Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Toujours pas de Clément de la Réunion (d'Emmarun)... Elle m'a dit qu'elle vérifiait pourquoi je ne l'avais pas eu vers les vacances de la toussaint.. mais voila plusieurs semaines qu'on a repris et aucunes nouvelles... Les enfants sont très déçus... Et j'attends avec impatience les Cléments de Mayotte(du remplaçant de Vanilly)... J'espère que le notre est bien arrivé.
La p'tite chocolatine Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Idem que toi pour emmarun. les enfants sont tristounets
gene1 Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Mes CM1 sont tristounets aussi : rien en vue d'Orvault et de la Réunion Je ne sais pas comment faire : je voudrais bien faire mes groupes , mais combien j'en fais ??? Si je n'ai pas de nouvelles avant les vacances de Noël, je ne compterai pas les Clément arrivés trop tard , tant pis pour eux
manneg Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Bien reçu les Cléments jumeaux de Nice :-) Ils ont la classe tous les deux!
Betba Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 On ne veut pas se la pêter mais voici la première photo du Clément que nous accueillons
Messages recommandés