Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Ca m'est arrivé et justement je ne savais pas trop non plus....mais voilà ce que j'ai fait....dîtes moi ce que vs en pensez!!!!Attention je précise que ns avons reçu 2 Clément du même endroit dc 1 des Clément rentrara à bon port!

L'élève ayant perdu le Clément a inventé une histoire pour expliquer le non retour: Les parents de Clément ont adoré notre région et Clément est tombé amoureux d'une Clémentine scolarisée chez nous!!!!

Moi comme je l'avais pris un photo, je pense le refaire pendant les vacances... car je pense que l'enfant sera trop triste s'il ne voit pas son Clément revenir .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Quelqu'un a t il eu des nouvelles du remplaçant de Vanilly ????? Il reste un trou sur notre carte des Cléments au mur... Ainsi que pour celui d'Emmarun.... c'est bien triste...

Surtout que les photos avancent vite... et que je pars en stage 2 semaines fin janvier.... ça va devenir très court pour moi ensuite... et les enfants vont être surtout très déçus :(

L'essentiel finalement serait que nos Cléments reviennent quand même de ces 2 lieux... que les enfants puissent les découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues!

Dites-moi, je suis vraiment déçue car j'ai oublié de donner les Cléments vendredi avant les vacances... :cry: Et je n'ai pas envie que les Cléments ratent les fêtes de Noël et la neige (surtout si il re-neige!)... C'est vraiment trop bête!

J'ai mis un petit mot sur mon blog, mais je ne suis pas sûre que bcp d'élèves le voient, et surtout que ça traîne...

Je suis passée toute à l'heure à l'école récupérer les Cléments, au pire ils passeront Noël avec moi! :angel_not:

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai 2/3 adresses mails de parents qui m'ont déjà envoyé des photos, donc je peux peut-être recontacter ceux-là, et j'ai récupéré les fiches d'urgences en même temps, donc j'ai quelques adresses de parents...

Que faire? Passer un coup de fil, demander aux parents? Déposer les Cléments avec un petit mot dans les boîtes aux lettres (en les donnant aux élèves en qui j'ai confiance)? Sonner? (je ne veux pas non plus trop les envahir! et puis encore faut-il qu'ils soient là...).

Que feriez-vous à ma place???

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues!

Dites-moi, je suis vraiment déçue car j'ai oublié de donner les Cléments vendredi avant les vacances... :cry: Et je n'ai pas envie que les Cléments ratent les fêtes de Noël et la neige (surtout si il re-neige!)... C'est vraiment trop bête!

:oooh:

J'ai mis un petit mot sur mon blog, mais je ne suis pas sûre que bcp d'élèves le voient, et surtout que ça traîne...

Je suis passée toute à l'heure à l'école récupérer les Cléments, au pire ils passeront Noël avec moi! :angel_not:

c'est déjà mieux que tout seuls à l'école :noelhappy:

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai 2/3 adresses mails de parents qui m'ont déjà envoyé des photos, donc je peux peut-être recontacter ceux-là, et j'ai récupéré les fiches d'urgences en même temps, donc j'ai quelques adresses de parents...

Que faire? Passer un coup de fil, demander aux parents? Déposer les Cléments avec un petit mot dans les boîtes aux lettres (en les donnant aux élèves en qui j'ai confiance)? Sonner? (je ne veux pas non plus trop les envahir! et puis encore faut-il qu'ils soient là...).

Que feriez-vous à ma place???

Merci de vos conseils!

moi, j'enverrais un mail comme ça tu ne déranges pas vraiment puisque les parents consultent leur messagerie quand ils le souhaitent et s'ils ont donné leur adresse c'est qu'ils sont a priori d'accord pour recevoir un message...

tu peux dans ton message demander de mettre en route une chaine de relai de l'info (les parents sont souvent copains avec les parents des copains de leurs enfants :noeltongue:), tu toucheras peut etre plus de monde comme ça...

@ +

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. J'y ai pensé, mais 2 des 3 enfants dont j'ai l'adresse mail sont assez solitaires... Donc j'ai un peu peur que ça ne marche pas trop comme ça... Je peux toujours essayer. Je propose quoi, de leur déposer dans la boîte aux lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mail envoyé aux 3 familles dont j'ai l'adresse mail, et j'ai contacté ma collègue qui a son fils dans l'autre classe de CM2, peut-être qu'il pourra faire passer le message à ses copains de ma classe :-) Je croise les doigts!!

Si je n'ai pas de réponses d'ici la fin de semaine, je tenterai peut-être d'en déposer certains dans les boîtes aux lettres :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

faites vous une présentation de la région en général ou du département dans la région ?

Pour résumer axez-vous plus sur la région ou sur le département ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vous une présentation de la région en général ou du département dans la région ?

Pour résumer axez-vous plus sur la région ou sur le département ?

merci d'avance.

En ce qui me concerne c'est particulier puisque Paris est à la fois une ville et un département mais je pense plutôt axer le dossier sur Paris. On parlera aussi de la région Ile de France mais ce sera pas l'essentiel du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Azerty : Clément et Clémentine sont arrivés à bon port :wink: mes élèves sont ravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être un peu tardif mais je souhaiterais entamer une correspondance par mail pour le projet clément aplati, j'ai une classe de CE2 à Amiens. merci de m'inscrire et de me préciser avec qui prendre contact, je démarre l'exploitation de l'album ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Azerty : Clément et Clémentine sont arrivés à bon port :wink: mes élèves sont ravis !

Le tiens aussi est bien arrivé. Mais il n'a pas encore trouvé famille d'accueil; je vais y remédier dès vendredi :smile:

Toujours pas de nouvelles de mes autres cléments :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...