Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

faites vous une présentation de la région en général ou du département dans la région ?

Pour résumer axez-vous plus sur la région ou sur le département ?

merci d'avance.

En ce qui me concerne c'est particulier puisque Paris est à la fois une ville et un département mais je pense plutôt axer le dossier sur Paris. On parlera aussi de la région Ile de France mais ce sera pas l'essentiel du dossier.

Ok, merci. Je pensais aussi axer plus sur le département car la région Rhone Alpes est vraiment grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens prendre des nouvelles. Ou en êtes vous du projet? Des photos? De votre dossier région? Comment présentez vous le dossier et les photos? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles chez moi ( pour répondre à tes questions ):

Chaque fois qu'un Clément sort, les enfants me ramènent 2/3 photos sur une clé USB ; je les tire et les mets en attente .

Quand chaque Clément est sorti ( il y en a 7 ) , on travaille en groupe à l'écriture d'un descriptif de la sortie. Le texte est recopié au propre sur feuille A4 ; on y colle 2 photos et on met en attente .

Quand viendra le moment de renvoyer les Clément chez eux, je relierai toutes les feuilles pour en faire un cahier de voyage .

Nous en sommes aujourd'hui à 3 feuilles pour chacun ...

Je n'ai pas commencé le dossier sur le département/la région car je n'en suis pas là dans la progression en géographie ... mais c'est pour bientôt :wink: ( j'ai demandé aux élèves de collecter des infos et ça arrive au compte-gouttes )

Voili voilà, je ne me prends pas la tête , on a le temps encore :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles chez moi ( pour répondre à tes questions ):

Chaque fois qu'un Clément sort, les enfants me ramènent 2/3 photos sur une clé USB ; je les tire et les mets en attente .

Quand chaque Clément est sorti ( il y en a 7 ) , on travaille en groupe à l'écriture d'un descriptif de la sortie. Le texte est recopié au propre sur feuille A4 ; on y colle 2 photos et on met en attente .

Quand viendra le moment de renvoyer les Clément chez eux, je relierai toutes les feuilles pour en faire un cahier de voyage .

Nous en sommes aujourd'hui à 3 feuilles pour chacun ...

Je n'ai pas commencé le dossier sur le département/la région car je n'en suis pas là dans la progression en géographie ... mais c'est pour bientôt :wink: ( j'ai demandé aux élèves de collecter des infos et ça arrive au compte-gouttes )

Voili voilà, je ne me prends pas la tête , on a le temps encore :bleh:

je fonctionne presque comme toi. Nous avons visité la ville, pris des photos et on est en train de rédiger les textes.

En parallèle , certains élèves prennent des photos du département ou de la région que je garde précieusement afin de les utiliser en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu la même façon de faire! Nous avons en ce moment 17 Clément en vacances chez nous. Les élèves de la classe tour à tour embarquent 1 Clément chez eux et reviennent le lendemain avec 1 souvenir qu'il dépose ds 1 enveloppe accrochée en classe. Tous les Clément ont une enveloppe perso avec leur image dessus!

En parallèle, chaque semaine 1 heure est réservée à la construction des informations des vacances. J'essaie de le lier au maximum à une discipline. Ainsi, nous avons travaillé sur notre ville, la légende du nom de notre école et puis sur Matisse et bientôt Lafontaine. Un petit livret de cuisine locale a été confectionné et dès demain, nous étudions le blason de notre ville. Ainsi un mini guide touristique sera confectionné.

A ce guide, il suffira d'ajouter le livret des vacances de Clément ds lequel seront collés les souvenirs déposés chaque matin ds les enveloppes puis les photos des différentes sorties effectuées pendant le séjour (piscine, sport, découverte de la ville,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce projet a l'air tout simplement génial, je voudrais vraiment me lancer l'an prochain.

Mais en attendant si certaines d'entre vous connaissent des désistements (apparemment il y en a plusieurs) je veux bien me proposer pour la période 4 et 5.

Je suis en Haute-Corse.

Envoyer moi des MP si vous êtes intéressés.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de photos mais pas forcément exploitables. Du genre, Clément avec la grand-mère, avec le bébé, avec le lapin, le chien ...

J'ai eu beau le répéter aux enfants et aux parents, j'ai peu de photos visitant la région :cry:

Du coup, il y aura forcément des photos au travers sans les Clément ou avec des montages :bleh:

C'est dommage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil chez moi: clément visite ma maison, clément en voiture avec barbie, clément fait du foot, clément joue à la pS :cry: Je crois qu'il va falloir que je fasse les photos moi-même :blush: le hic: j'ai plus de voiture :sad:

Pour ce qui est des dossiers sur la région, ça va ils sont motivés mais bon le résultat :blink::blush: mais bon au moins ce sont eux qui travaillent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil chez moi: clément visite ma maison, clément en voiture avec barbie, clément fait du foot, clément joue à la pS :cry: Je crois qu'il va falloir que je fasse les photos moi-même :blush: le hic: j'ai plus de voiture :sad:

Pour ce qui est des dossiers sur la région, ça va ils sont motivés mais bon le résultat :blink::blush: mais bon au moins ce sont eux qui travaillent!!

Ça fait deux semaines que je bloque le jeudi matin avant la récré avec un thème par groupe de 2 ou 3 et un ordi par groupe, et ça marche plutôt bien, je tourne sur les groupes à la demande et du coup on travaille (un peu) le B2I :D Plutôt contente pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance aussi chez moi, pour certains Cléments, j'ai beaucoup de photos, d'autres un peu moins mais au moins quelques photos de toute ma classe et de tous nos invités au château de Versailles lors d'une expo visitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai peu de photos exploitables (Clément avec les doudous, Clément devant le sapin de noël), ça me fait prendre conscience que mes élèves ne sortent pas beaucoup de chez eux.

Sur quel support allez-vous mettre ces photos ? Livret ? Support numérique ? Je pencherai pour un diaporama de photo mais alors quel logiciel utiliser pour qu'il soit exploitable dans toutes les classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...