Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Les photographies dans les familles ne sont pas toutes intéressantes non plus : dans la nouvelle ferme (le jouet, pas la vraie), devant le sapin, à la foire aux tracteurs (avec le nom des modèles les plus beaux, s'il vous plait). Et pour les Clément arrivés tardivement à l'école, il n'y a vraiment pas grand chose !

On vient tout juste de commencer le travail de présentation de la région. J'ai fait 6 groupes sur 6 thèmes (école, village, département, région, château fort d'à côté etc). Je ne sais pas encore si ça va bien tourner.

Pour la présentation, on va coller les photos et la présentation de la région dans des petits cahiers de brouillon (ils ont dessiné de jolies couvertures !). Ce sera peut-être un peu cher en timbre, mais plus facilement exploitable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

De notre côté nous avons un dossier pour chaque clément et les élèves doivent inserer les photos et mettre une légende. (En fait j'en profite pour bosser le B2I: recherche une image dans l'ordi l'inserer dans un document et utiliser le traitement de texte pour légender) mais je ne sais pas trop ce que cela va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens travaillent en groupe et chaque groupe prépare son dossier à renvoyer donc toutes les écoles n'auraont pas le même. Ils ont pour la plupart décidé de faire une affiche pour présenter la région. Je suis assez contente car aujourd'hui on a fait une petite séance de "critique" de leurs affiches et ils ont pour la plupart demandé à recommencer sur une autre affiche pour s'améliorer :smile:

Par contre, je ne sais pas encore sous quelle forme je vais mettre les photos (peu intéressantes) :sad:

Et je ne sais plus le déroulement....le Clément, faut le renvoyer avec le dossier? déguisé avec un costume régional, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prévois de réaliser un document powerpoint (mais version open office) qui se lira comme un diaporama avec les textes, les photos et parmi ces photos, beaucoup seront sans les Clément vu le peu de photos que j'ai eu.

Je me rends compte aussi que les enfants sortent peu alors qu'ils sont dans des milieux moyens à favorisés. L'océan est à 40 kilomètres et je n'ai pas eu une seule photo. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce projet, j'en profite aussi pour le B2i.

Les photos sont légendées. Certaines ont été prises sur le net.

Je pense agrafer ou relier les différentes parties du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi, je pense faire pendant les vacances une vidéo avec vidéo maker, ils sont rapportés leur photo, et fait des légendes....

Moi apperement contrairement à vous, j'ai des photos intéressantes.... mais bon je compte compléter avec 2, 3 trucs qui nous manque pendant les vacances ;) je garde un Clément et je vais faire les photos.

Comme ça, ça part au retour des vacances, et vous l'aurez vite !

Par contre, je suis très déçu, car aucune nouvelle du remplaçant de Vanilly, et d'Emmarun... Les enfants sont déçus de ne pas avoir eu leur Clément... j'ai du leur mentir, et leur dire qu'ils s'étaient peut être perdu en route.... Je suis peut être trop gentille de couvrir les collègues qui participent au projet...

Enfin, si ils passent par là, notamment Emmarun(tu m'avais promis de faire quelquechose et de renvoyer un Clément, et tu ne réponds pas à mes mails depuis avant les vacances de noël), j'espère vraiment pour les enfants que tous les Cléments que nous avons envoyé, reviendront... car j'imagine même pas la tête des enfants, si certains ne revoient pas leur Clément.... ;)

Enfin ravie d'avoir participer à cette aventure... et ça fait parti des inconvénients de ce projet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, les vacances de certains Clément touchent à leur fin....le départ est prévu en fin de semaine prochaine! On garde quelques semaines de + les Clément étant arrivés il y a peu de temps (5/17). Alors au final, il y aura une pochette ou seront regroupés tous les travaux de la classe pour faire découvrir notre ville, personnes célèbres,....

Et on essaie avec l'assistante d'éducation de faire trier par les enfants les différents souvenirs rapportés de chez eux.....mais à vrai dire, comme bcp d'entre vous, ça se limite bcp à ce que Clément a fait chez eux....à revoir l'année prochaine....peut-être créer dès le début un livret "pré-rempli" à remplir au jour le jour par l'élève qui embarque Clément??????

Donc dans les enveloppes (déjà bien lourdes), il y aura une pochette "touristique" et un livret regroupant vie quotidienne et visites/activités de la classe.

En tout cas, ce projet est une mine d'or....les enfants sont très motivés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacances arrivent dans 2 jours pour moi, les projets seront finis à la rentrée (promis rapidement), les élèves ont leurs textes sur la ville à finir de taper et les légendes des photos prises. Et après zou on renvoie tout le monde les poches pleines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous mes correspondants,

un petit message pour dire que nous renverrons les Cléments et Clémentines chez eux fin mars :blush:

nous avons pris un peu de retard sur le projet et les vacances commencent chez nous le 19 février :cry:

désolée

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous mes correspondants,

un petit message pour dire que nous renverrons les Cléments et Clémentines chez eux fin mars :blush:

nous avons pris un peu de retard sur le projet et les vacances commencent chez nous le 19 février :cry:

désolée

isabelle

Idem pour nous Isa !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...