Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Bon je vois qu'on est toutes dans le même bain!!

J'ai encore besoin de cette période pour finir le dossier, et comme j'ai une sortie prévue le 1ier avril (un musée au Havre où il est très difficile d'avoir de la place pour sa classe...) donc je pense que ça partira la semaine suivante, soit juste avant nos vacances d'avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi ce sera un peu différé car j'ai des soucis perso et je risque d'être un peu plus lente que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera un peu différé car j'ai des soucis perso et je risque d'être un peu plus lente que d'habitude.

J'espère que ce n'est pas trop grave. Ne t'inquiète pas, fais au mieux pour toi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera un peu différé car j'ai des soucis perso et je risque d'être un peu plus lente que d'habitude.

Pas de problème, courage à toi :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ça me rassure de voir que les petits clément ne sont pas sur le retour, nous devons encore fignoler les dossiers et confectionner les costumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, pour ma part que je vais faire l'impasse sur les costumes. J'espère que les propriétaires des cléments que nous avons accueillis ne nous en voudront pas :blush: Mais bon déjà leur faire trouver un costume local ne fut pas une mince affaire mais alors le dessiner...

Normalement les dossiers sont finis; bon y'aura p'ete encore un peu de fignolage mais je crois que ça va pouvoir partir avant la fin mars. De notre côté, on attendra gentiment aprés les vacances de Pâques sans souci si nos clément n'ont pas fini de visiter :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, les dossiers seront renvoyés après les vacances de Pâques.

Peu d'élèves ont pris des photos, et encore, pas lors de sorties. Je me rends compte qu'ils sortent vraiment peu. Du coup, je multiplie les sorties avec eux, aussi bien dans le village qu'aux alentours et plus loin (Blois). Je prendrai en hébergement les Clément ayant peu vu du pays, je vais bouger pas mal au cours des prochains week-ends.

J'ai demandé aux parents de faire plus de photos au cours des 3 prochaines semaines, que l'on fasse la production d'écrits autour de LEURS activités.

Donc le dossier sera important, mais peu avec leurs photos (surtout des activités, du village, de Blois etc)

De plus, je repousse à chaque fois le début de mon congé maternité (je devrais déjà être arrêtée car beaucoup beaucoup de route), je sais que je ne pourrai pas le repousser indéfiniment. Mais tout sera au point et renvoyé début mai.

Promis. En revanche, je n'ai pas lu l'historique de vos messages, je n'ai pas reçu le Clément de Dashue et il ne répondait pas aux mails non plus. J'espère que nous retrouverons le Clément que nous avons envoyé.

Bonne continuation de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ggrrr! mon message s'est effacè!!!

juste pour dire que le dossier picard est bien arrivé (bohain en vermandois)merci!!! :D

Par contre, oups!!!il manque une clémentine dans l'enveloppe!

bon courage à toutes, ici, on fignole!

fanny de dieppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon voilà 1 premier convoi est parti retrouver les siens. Il y a Dieppe (Fanny 76), Québec (Kathleen), Thonon les Bains, Longèves (Lolobibop), Paris (cécileb), Antibes (prunel), Le Barp ( la p'tite chocolatine), Carros (Manuestrella)

2 autres Clément n'attendent qu'à partir mais l'un d'eux est chez une orthophoniste et l'autre chez un élève très absent; Il s'agit de Versailles (babzoo58) et St Jeune d'Ay (sayab84)

Enfin, les Clément de Friesenheim, Lambersart (Marikikou), Belmont s/ Vair (Nävis) et Sospel (Myriam) resteront encore quelques semaines avec nous car arrivés 1 peu + tard que les autres, ils n'ont pas encore fait la visite de la ville.

J'espère que les dossiers vous conviendront. Toutes vos remarques sont d'ailleurs les bienvenues puisqu'elles me permettront d'améliorer le projet pour l'année prochaine. En tout cas, ce projet est vraiment très motivant et je le reconduis pour 1 troisième année dès septembre prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coralie, toi qui as envoyé tes premiers dossiers, comment les as-tu présentés? Relié avec des spirales ou agrafé ou...? Moi j'hésite encore et je ne sais pas ce qui sera le plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent! Désolée

Alors pour ici la reprise est lundi donc on se remet au projet ... Pour ma part, les élèves ont plutot fait une description d'activités avec Clément mais pas vraiment un descriptif du village, du département et de la région. Du coup, je pense qu'il y aura un powerpoint là dessus que je vais travailler avec les élèves dans les prochaines semaines, ça leur permettra à eux aussi de découvrir leur environnement!

Les élèves se déplacent peu et à l'école nous n'avons droit qu'à une sortie à 5.35€ par élève par an donc ça limite! Nous allons tenter de faire au mieux, promis!

Pour mes correspondants, je fais au plus vite mais ce ne sera pas avant fin mars début avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes dossiers sont en 3 parties: le 1er est agrafé et c'est le carnet de voyage: visite de la ville, photos, vie quotidienne,...

Dans une pochette plastique sont rassemblés tous les travaux faits en classe autour de la ville, la région,....(Matisse, légende du nom de l'école, recettes Picardes, Costumes typiques,....)

Enfin dans l'enveloppe sont ajoutés des souvenirs perso des élèves: dessins, objets,....

J'en profite pour dire que les 2 Clément retardataires sont bien revenus aujourd'hui et ils partiront donc de week-end (Versailles/St Jeune d'Ay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...