Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

ici, c'est un carnet de voyage où tout est rassemblé à l'aide de liens en lin...

les clément sont maintenant affublés de leurs costumes normands, reste quelques retouches sur les carnets, une dernière vérification de l'orthographe, photocopie de tout pour garder une trace pour l'inspecteur et pour les élèves (dommage, ce sera en noir et blanc)...

et puis, on va ajouter quelques petits trucs pour le voyage...

ils vont avoir du mal à laisser partir les clément :wub:

mais hâte de retrouver nos clément et leurs aventures quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Les photos des virées dans les familles sont collées et commentées. Et les petits textes de présentation de la région sont presque tous finis et copiés à l'ordinateur. Ca avance donc :wink: Il nous reste à prendre quelques photographies. Je pense qu'ils partiront avant les vacances.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos des virées dans les familles sont collées et commentées. Et les petits textes de présentation de la région sont presque tous finis et copiés à l'ordinateur. Ca avance donc :wink: Il nous reste à prendre quelques photographies. Je pense qu'ils partiront avant les vacances.

Bonne soirée !

Moi je suis toute retournée: une seule photo. Les parents ne veulent pas que leurs enfants se prennent en photo.... Je suis GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! Je vais demander une autorisation une fois de plus pour au moins avoir des photos/une photo de classe, mais c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: c'est grave si on triche un peu ?

Parce que j'ai tenté de prendre des cléments avec les élèves lors de sorties, et ben c'est pas évident, donc, j'ai scanné les cléments et hop, je les insère dans les photos prise, ca rend beaucoup mieux ! :angel_not:

En plus hier on a fêté carnaval et j'ai eu tellement de trucs à gérer en même temps que j'ai zappé les Cléments, donc plein de photos, mais pas de Cléments...

Dites, je peux ? :secret: mais on ne le dira pas aux élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi je dirai carrément :bleh: J'ai eu 2 Cléments arrivés très tardivement, je pense qu'on va quand même envoyer les photos de groupe au château (de toute façon c'est dur de distinguer tous les Cléments de loin et avec tous mes élèves) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "Clémentovores",

nous avons vécu l'an passé une année avec Clément, j'ai entassé nombre de documents qui pourraient être utiles. Plusieurs ont été conçus avec les membres edp. J'ai aussi nombre de photos qui témoignent de l'organisation que cela peut prendre dans la classe, une vidéo réalisée pour illustrer le projet et envoyée aux classes correspondantes, un blog en ligne.

Comme je viens d'ouvrir un blog "Petit partage", je réponds ponctuellement aux demandes et je mets en ligne au fur et à mesure ce qui est demandé. N'hésitez pas à faire un saut.La page de Clément sur le blog

Je continue de venir vous lire de temps à autres, je vois que vous tentez de mieux respecter les délais que nous l'an passé: tant mieux... et je lis aussi que l'enthousiasme ne retombe pas.

Bonne fin d'année avec Clément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Coralie,

Je suis aussi inscrite au projet et travaille dans l'Oise. J'ai lu que tu avais trouvé des costumes typiques. Peux-tu m'indiquer où car je n'ai rien trouvé ?

Merci.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Clément parti à Gerzat vient de revenir de son séjour, habillé dans un magnifique costume local, avec un très beau dossier !

Mes cahier de brouillon avec de la colle qui déborde partout et plein de ratures seront moins classes :bleh:

Pour les personnes qui n'ont pas donné de nouvelles, c'est vache, mais j'hésite à ne renvoyer les dossiers que si je reçois notre Clément (je n'ai qu'un contact dans ce cas)... Qu'en pensez-vous ?

Classe cp-ce1 (pas très personnel comme pseudo :lol: ), je suis dans la Somme, et je n'ai pas fais de costume local. Je n'ai rien trouvé de typique malgré mes recherches internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai reçu le dossier de Gerzat aussi :) Très chouette !!! Du beau boulot !! (Je le cache encore un peu des enfants, ça sera pour jeudi ;) ).

Coralie, pas de pb ! :)

Précision à ceux qui attendent notre dossier : :)

Le dossier est bien avancé mais pour des raisons personnelles, j'ai et j'aurai quelques absences avant les vacances d'avril. J'espère tout envoyer avant le 18 avril au plus tôt. Si ce n'est pas le cas, je fignolerai pendant les vacances et la mise sous enveloppe se fera dès la rentrée début mai avec envoi vers le 3-4 mai au plus tard.

J'espère que ça conviendra :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai reçu le dossier de Gerzat aussi :) Très chouette !!! Du beau boulot !! (Je le cache encore un peu des enfants, ça sera pour jeudi ;) ).

Coralie, pas de pb ! :)

Précision à ceux qui attendent notre dossier : :)

Le dossier est bien avancé mais pour des raisons personnelles, j'ai et j'aurai quelques absences avant les vacances d'avril. J'espère tout envoyer avant le 18 avril au plus tôt. Si ce n'est pas le cas, je fignolerai pendant les vacances et la mise sous enveloppe se fera dès la rentrée début mai avec envoi vers le 3-4 mai au plus tard.

J'espère que ça conviendra :blush:

Bonjour à toutes!

Pas de souci pour ici Allie car nous aussi nous sommes en retard! Ma collègue est souvent absente car son fils est malade et je me retrouve seule (ben oui il n'y a plus de remplaçant!) pour gérer nos deux classes de l'école et du coup on avance moins vite que prévu sur le projet! Je pensais que ce serait bon pour fin mars mais je pense plutot à mi avril au plus tard pour nos vacances le 22 avril! Vraiment désolée pour ceux qui attendent encore!

Ici on a reçu un dossier, j'espère qu'on arrivera à faire quelque chose qui rende bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coralie02720, je voulais te dire (avec un peu de retard :blush: ) que le dossier était bien arrivé. Sinon les nôtres avancent, on a beaucoup axé sur la ville (Versailles quand même) et il reste pas mal de photos (de groupe la plupart) à commenter vu qu'on est sorti quelques fois ces temps-ci (et oui, balade au château avec les élèves :bleh: ). Tout ça pour dire que les dossiers sont toujours en cours et j'espère bientôt finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...