Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Pour mes contacts, perso, les Cléments partiront fin période 3 je pense! Je les enverrai en colissimo (avec la tte petite boite!) ou courrier suivi pour être sûre qua vous l'ayez rapidement! Mais période 4 vous l'aurez! Je fais un peu en fonction de ma programmation de géo aussi pour que ça tienne la route!

Marevan: ton blog est tellement génial, je compte mettre en place la grammaire montessori et la roue de la conjugaison! :blush: C'est génial de voir des passionnées comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

je cherche encore 2 contacts :

un en région parisienne

un en rhone alpes

éventuellement un en normandie.

N'hésitez pas à me contacter. Je suis en région PACA

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes contacts, perso, les Cléments partiront fin période 3 je pense! Je les enverrai en colissimo (avec la tte petite boite!) ou courrier suivi pour être sûre qua vous l'ayez rapidement! Mais période 4 vous l'aurez! Je fais un peu en fonction de ma programmation de géo aussi pour que ça tienne la route!

Marevan: ton blog est tellement génial, je compte mettre en place la grammaire montessori et la roue de la conjugaison! :blush: C'est génial de voir des passionnées comme toi!

Merci beaucoup c'est très gentil ça :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà. C'est la première fois pour moi mais je compte précéder ainsi!

Marevann au passage, félicitations pour ton blog!

Merci :blush:

J'en ai fait un aussi l'an dernier mais accessible seulement avec mot de passe individuel pour les enfants et les parents de la classe. Cela a ses avantages pour la confidentialité mais aussi désavantage car les classes correspondantes n'y ont pas accès ce qui est dommage. De plus c'était un peu lourd car les enfants perdaient leur mot de passe etc...

J'aimerais tout de meme en refaire un l'an prochain car c'est vraiment sympa. Qu'est ce que tu utilisais comme blog? Avais tu demandé une autorisation à l'inspection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà. C'est la première fois pour moi mais je compte précéder ainsi!

Marevann au passage, félicitations pour ton blog!

Merci :blush:

J'en ai fait un aussi l'an dernier mais accessible seulement avec mot de passe individuel pour les enfants et les parents de la classe. Cela a ses avantages pour la confidentialité mais aussi désavantage car les classes correspondantes n'y ont pas accès ce qui est dommage. De plus c'était un peu lourd car les enfants perdaient leur mot de passe etc...

J'aimerais tout de meme en refaire un l'an prochain car c'est vraiment sympa. Qu'est ce que tu utilisais comme blog? Avais tu demandé une autorisation à l'inspection?

Heu, nous parlons de mon blog enseignant visible dans ma signature :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du val de marne idf et aurai une classe de ce2

tres interressee par ce projet je cherche plutot des correspondants en france!

Si tu n'as personne dans le sud est, je recherche un contact en idf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

kmiloo, je n'ai pas reçu l'adresse de ton école.

bizz

mince je t'ai envoyé un MP pourtant !! grrrrrr je te le refais.. ça a du bugger !

Oups!!!! :blush:

petite erreur de ma part.

j'avais bien reçu ton adresse.

Par contre, je n'ai pas celle de KASSO91

C'est toujours ok?

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement çà. C'est la première fois pour moi mais je compte précéder ainsi!

Marevann au passage, félicitations pour ton blog!

Merci :blush:

J'en ai fait un aussi l'an dernier mais accessible seulement avec mot de passe individuel pour les enfants et les parents de la classe. Cela a ses avantages pour la confidentialité mais aussi désavantage car les classes correspondantes n'y ont pas accès ce qui est dommage. De plus c'était un peu lourd car les enfants perdaient leur mot de passe etc...

J'aimerais tout de meme en refaire un l'an prochain car c'est vraiment sympa. Qu'est ce que tu utilisais comme blog? Avais tu demandé une autorisation à l'inspection?

Heu, nous parlons de mon blog enseignant visible dans ma signature :wink:

Oui :wub: je t'ai envoyé un mp. J'ai été sur ton formidable blog et me suis aperçue que j'étais à côté complètement : je pensais que c'était un blog dédié au projet clément et pas du tout...

En tout cas bravo pour ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prunel, j'aimerais bien correspondre avec une classe de PACA. je suis de Normandie (cm1 cm2)

envoie moi un mp si tu es interesse(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sondage (parce que j'ai encore du mal à bien cerner le projet): Combien de cléments vous comptez envoyer par école?

J''envoie comme l'an dernier un seul clément par école. L'an dernier j'avais 12 contacts seulement en france métropolitaine soit 12 clément envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sondage (parce que j'ai encore du mal à bien cerner le projet): Combien de cléments vous comptez envoyer par école?

Un Clément par école pour moi également! DOnc 2 ou 3 élèves par Clément pour ne pas être débordée

Pareil :)

L'an dernier, pour simplifier, je n'ai pas affecté d'élèves particuliers à des clément. Chaque élève pouvait prendre un clément (quel qu'il soit) et l'emmener visiter. On notait qui prenait quel clément dans un classeur : cela évite les pertes.. Au retour, l'élève me donne ses photos grâce à une clé usb ou des photos papier et note quelques phrases sur l'activité pratiquée avec le clément. On "range" le clément dans sa pochette transparente accrochée sur le "mur des clément".

Lors de l'élaboration de la présentation de la région avec Powerpoint, toutes les photos sont utilisées, légendées et envoyées à toutes les régions. J'ai la présentation en exemple si vous voulez.

Le dossier papier vient en plus et est plus général sur la région. J'ai récupéré l'an dernier un plan type du dossier que je peux vous donner aussi (1/ localisation, 2/ Logo...)

L'avantage c'est que les clément tournent et que le retour est plus riche que si c'est toujours le meme groupe avec un seul clément. Et j'ai trouvé trop compliqué de savoir quel clément avait fait quoi. Pour nous peu importait ce que tel clément avait visité, il fallait que l'ensemble des clément ait vu la région entière pour faire une présentation globale bien complète.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...