Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Hier, j'ai un peu bossé sur le roman. Je l'ai découpé en 18 épisodes et ai créé 18 mini fiches de lecture pour les CE1.

Comme le texte est inclus sur les fiches, je préfère ne pas le poster ici :blush: Mais j'envoie sans problème le lien vers les fiches par MP :)

Coucou,

Je viens de recevoir tes fiches de lecture. Chapeau bas ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour, je suis dans le Loiret en contact avec Tiare, allie67 et Vina59 (?), qui veut partciper avec des cp-gs ?

J'attends de vos nouvelles

A trsè bientôt :bleh:

COUCOU,

As-tu avancé dans le projet ? Je viens de recevoir le livre.

A bientôt

Nathalie

Pour moi le projet ,n'est pas nouveau j'y ai participé l'année dernière avec des ce1. C'était vraiment très bien

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir que l'on pouvait travailler le projet en demandant aux élèves d'envoyer son Clément chez un parent ou ami le plus éloigné (géographiquement) possible. Ca vous dit quelque chose? Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué?

L'an passé, j'ai correspondu avec des classes (6 mais seulement 3 ont renvoyé nos cléments snif) et j'ai aussi demandé aux élèves d'envoyer le plus loin possible leur clément. En fait nous avions fait un clément par enfant (plus 6). Les cléments perso (ou clémentine) étaient pour eux/Ils ont tous joué le jeu certains sont partis chez les papis et mamies à quelques kms et d'autres sont allés en Italie, à Tahiti, aux iles Kerguelen et sont revenus par courrier. Les enfants étaient ravis car les envois étaient échelonnés et nous pouvions travailler sur l'espace et les coutumes, les paysages les photos etc. Ensuite nous avons choisi d'envoyer le périple des cléments du Loiret à nos correspondants pour leur faire découvrir différents voyages.

Voili, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas à Allie67 :yahoo: pour son formidable travail sur la lecture suivie du roman (niveau CE1.)

Dans quelques jours, j'offrirai également le fruit de ma réflexion sur le roman mais pour une classe de CE2 !

J'ai les questions, le découpage sur papier libre. il ne me manque que le tapuscrit et de taper , mettre en page tout ça. Dès que j'ai terminé , je le mets sur le forum. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais très interessée par le projet.

Je suis en région parisienne dans l'essonne j'ai une classe de cm1.

Donc j'attends vos contacts

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de me barrer sur la première page :wink:

Je suis en contact avec:

Doctole

Zatzat

IciAilleurs

lolobibop

Isafav

naellev

Finalement je n'ai la Géographie que dans une seule de mes décharges de direction, donc je suis désolée mais je ne prends que 3 contacts... :sad:

Je vais donc garder les 3 premiers :

Doctole

Zatzat

IciAilleurs

Vraiment navrée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cette année avec mes CE2. Chaque enfant à créé un Clément qu'il a envoyé chez qqn qu'il connaissait le plus loin possible....les enfants ont adoré et en plus les Clément sont revenus de manière échelonnée si bien qu'on avait le temps de bien étudier les documents les accompagnant!!!Chaque jour un élève était chargé de vérifié la boite à courrier et les élèves jouaient tous très bien le jeu!!!!

2 ou 3 élèves n'avaient pas de personnes à qui envoyer et dans ce cas j'avais donné les adresses trouvées sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la lecture suivie du roman pour mes cE2 ! :yahoo:

Le fichier étant trop lourd, je propose de l'envoyer par mail si cela intéresse quelqu'un. Envoyez-moi vos adresses perso par MP.

Un grand merci à toi Allie67 pour ton travail. J'ai repris le tapuscrit et quelques questions des CE1. Après j'ai bien sûr ajouté des difficultés pour corser le jeu des ce2 !

Allie 67 et Coralie02720 j'ai bien reçu vos MP, mais je n'ai pas vos mails perso .. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la lecture suivie du roman pour mes cE2 ! :yahoo:

Le fichier étant trop lourd, je propose de l'envoyer par mail si cela intéresse quelqu'un. Envoyez-moi vos adresses perso par MP.

Un grand merci à toi Allie67 pour ton travail. J'ai repris le tapuscrit et quelques questions des CE1. Après j'ai bien sûr ajouté des difficultés pour corser le jeu des ce2 !

Allie 67 et Coralie02720 j'ai bien reçu vos MP, mais je n'ai pas vos mails perso .. :smile:

Je suis intéressé. Un MP avec mon mail vient de partir !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis également très intéressée par le projet. Nous mènerons aussi un projet autour du roman épistolaire. J'aurai une classe de CM1 (environ 26).

Vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés. Je suis en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Bonjour,

Je viens de lire les différents documents concernant ce projet et je suis très intéressée. Je vais avoir une classe de Ce1/Ce2 et ce projet à mener en commun pourrait permettre une meilleure cohésion du groupe-classe. Je trouve de plus qu'il s'agit d'une très jolie manière de faire de la géographie et de la production d'écrits.

Je suis tentée de vous rejoindre mais me pose quelques questions sur la mise en place de ce projet. En effet, je suis T2 à la rentrée et c'est ma première classe à moi donc je n'ai jamais monté de projet toute seule comme une grande!!!! :smile:

J'ai peur d'être débordée par le travail de classe et ne veut pas décevoir les élèves (les miens et les votres), alors, à quoi ressemble les dossiers que vous faîtes sur vos régions/pays???? Si je pouvais avoir quelques exemples afin d'avoir un meilleur aperçu de l'investissement que cela demande.

Merci d'avance de vos réponses et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...