Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Pitchoune,

Je pense que tu devrais te lancer si tu en as envie. Je crois que si tu es motivée, tes élèves le seront aussi. Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de "concours", chacun fait de son mieux et l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

J'ai déjà fait du Ce1 CE2, c'était un niveau de classe que j'aimais beaucoup mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des choses communes aux deux programmes! Alors si ce projet peut te permettre d'unifier ta classe (et j'ai lu que cela avait déjà été le cas pour certains) tu devrais peut être te lancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la lecture suivie du roman pour mes cE2 ! :yahoo:

Le fichier étant trop lourd, je propose de l'envoyer par mail si cela intéresse quelqu'un. Envoyez-moi vos adresses perso par MP.

Un grand merci à toi Allie67 pour ton travail. J'ai repris le tapuscrit et quelques questions des CE1. Après j'ai bien sûr ajouté des difficultés pour corser le jeu des ce2 !

Allie 67 et Coralie02720 j'ai bien reçu vos MP, mais je n'ai pas vos mails perso .. :smile:

Si ça ne te dérange, ton travail m'intéresse. Cette année, j'ai pour la première fois un ce1/2 (habituée aux cm), je dois donc refaire toutes mes programmations alors un peu de soulagement du coté de Clément Aplati me fera la plus grand bien!!

biz Zatzat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune,

Je pense que tu devrais te lancer si tu en as envie. Je crois que si tu es motivée, tes élèves le seront aussi. Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de "concours", chacun fait de son mieux et l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

J'ai déjà fait du Ce1 CE2, c'était un niveau de classe que j'aimais beaucoup mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des choses communes aux deux programmes! Alors si ce projet peut te permettre d'unifier ta classe (et j'ai lu que cela avait déjà été le cas pour certains) tu devrais peut être te lancer!

Je suis bien d'accord :) Il ne s'agit pas d'un concours sur le meilleur des meilleurs des meilleurs des dossiers :happy:

Je crois que les enfants seront déjà super contents si leur Clément revienne :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchoune,

Je pense que tu devrais te lancer si tu en as envie. Je crois que si tu es motivée, tes élèves le seront aussi. Pour le reste, je pense qu'il n'y a pas de "concours", chacun fait de son mieux et l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

J'ai déjà fait du Ce1 CE2, c'était un niveau de classe que j'aimais beaucoup mais il est vrai qu'il est difficile de trouver des choses communes aux deux programmes! Alors si ce projet peut te permettre d'unifier ta classe (et j'ai lu que cela avait déjà été le cas pour certains) tu devrais peut être te lancer!

Je suis bien d'accord :) Il ne s'agit pas d'un concours sur le meilleur des meilleurs des meilleurs des dossiers :happy:

Je crois que les enfants seront déjà super contents si leur Clément revienne :blush:

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos encouragements! Je me lance!!! Avis aux amateurs: classe de ce1/ce2 du Nord de la France. Echanges avec d'autres régions françaises mais aussi à l'étranger.

Ensuite, désolée si j'ai pu laisser penser que je voyais la chose comme un "concours", ce n'est pas ce que je voulais dire. Je souhaitais juste avoir quelques exemples. J'ai cru comprendre en lisant différents messages sur ce projet que certains ont fait un diaporama. Je me demandais s'il y avait une base au dossier ou si c'était complétement "libre".

Mais effectivement, si l'on est motivé, les élèves aussi et puis, ça peut aussi remotiver l'enseignant en période de doutes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, désolée si j'ai pu laisser penser que je voyais la chose comme un "concours", ce n'est pas ce que je voulais dire.

Non, non, on avait bien compris. :blush:

Après le dossier, ça dépend de plein de choses : des classes C3 ou C2, si on est à mi-temps, 1/4 temps ou à temps plein dans la classe, si on a d'autres projets en cours... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressée par ce projet, j'aurai des CP cette année, voici un projet qui manque dans cette école sans projet.

Donc classe de CP, région Centre, Loir et Cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du travail de Kasso91 et Allie, j'ai fait une mise en page nouvelle des fiches de lectures. Pour le moment, j'ai fait le chapitre 1 en croisant les questions de Allie et Kasso91 étant donné que je les ai trouvé nickel et que je ne trouvais pas mieux! :smile:

Je partage donc cette mise en page ici! Je ferai le reste des chapitres au fur et à mesure car j'élabore mon propre questionnaire en même temps.

Il est sous format ppt donc modifiable à souhait!

CHAPITRE 1.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, je regarde ton travail sous ppt, et la mise en page est très bizarre sur mon ordi, les textes se chevauchent (mais je suis sous mac, donc ça vient peut-être de là).

Et je vois quelques erreurs :

"que met-il arriver" > Que m'est-il arrivé ?

"pourquoi les parents crie-t-il" > Pourquoi les parents crient-ils ?

Ce n'est pas du tout une critique, mais je préfère prévenir ;)

Merci beaucoup à toutes (tous ?) pour votre travail partagé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la lecture suivie du roman pour mes cE2 ! :yahoo:

Le fichier étant trop lourd, je propose de l'envoyer par mail si cela intéresse quelqu'un. Envoyez-moi vos adresses perso par MP.

Un grand merci à toi Allie67 pour ton travail. J'ai repris le tapuscrit et quelques questions des CE1. Après j'ai bien sûr ajouté des difficultés pour corser le jeu des ce2 !

Allie 67 et Coralie02720 j'ai bien reçu vos MP, mais je n'ai pas vos mails perso .. :smile:

Moi, je serai aussi intéressée mais comme je suis nouvelle sur ce forum, je sais pas comment envoyé un mp! Help ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te fallait un minimum de 5 messages, ce qui est maintenant fait. Clique sur le pseudo, tu accèdes ainsi au profil. Et du profil, tu peux envoyer un message perso.

Bienvenue sur EDP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Je suis à Grenoble. Ce projet a l'air très intéressant, je veux bien me lancer sachant que je travaille à mi temps!

J'ai une classe de CE2/CM1 et il me faudrait 6 autres classes dans d'autres régions françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...