Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Bin dites donc, je vois qu'on a affaire à des motivées en lecture suivie ici :lol:

Boubiz, je regarde ton travail sous ppt, et la mise en page est très bizarre sur mon ordi, les textes se chevauchent (mais je suis sous mac, donc ça vient peut-être de là).

Ca passe chez moi. Peut-être du au mac donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour l'info!

Je suis à Grenoble. Ce projet a l'air très intéressant, je veux bien me lancer sachant que je travaille à mi temps!

J'ai une classe de CE2/CM1 et il me faudrait 6 autres classes dans d'autres régions françaises.

Je suis intéressée et viens de t'envoyer un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du travail de Kasso91 et Allie, j'ai fait une mise en page nouvelle des fiches de lectures. Pour le moment, j'ai fait le chapitre 1 en croisant les questions de Allie et Kasso91 étant donné que je les ai trouvé nickel et que je ne trouvais pas mieux! :smile:

Je partage donc cette mise en page ici! Je ferai le reste des chapitres au fur et à mesure car j'élabore mon propre questionnaire en même temps.

Il est sous format ppt donc modifiable à souhait!

Pour moi mise en page ok. Je ne suis pas sous Mac.

Merci pour le travail partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais les modifs je n'ai pas fait attention! Il est vrai qu'il peut y avoir des fautes étant donné que je l'ai fait devant mon café!Si vous voulez, j'ai sous format PDF mais trop lourd pour etre mis en ligne! ENvoyez moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin dites donc, je vois qu'on a affaire à des motivées en lecture suivie ici :lol:

Boubiz, je regarde ton travail sous ppt, et la mise en page est très bizarre sur mon ordi, les textes se chevauchent (mais je suis sous mac, donc ça vient peut-être de là).

Ca passe chez moi. Peut-être du au mac donc :)

Oui! Je trouve intéressent qu'ils travaillent le texte par morceaux sur un support écrit! Ca fixe bien l'oeuvre principale.

Pour le moment, en fait, je suis en train de réfléchir à la mise en place d'ateliers au cours des séances de littérature....

Donc j'aurai:

- 1 atelier lecture à haute voix avec moi (pour aider les élèves à acquérir une lecture fluide puis une lecture expressive)

- 1 atelier lecture suivie avec ces petits questionnaires.

- 1 atelier de lecture compréhension

j'en cherche encore 1 qui pourrait coller avec cet esprit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, je crois que dans ta mise à jour tu as fait une petite erreur, ou alors vient-elle de moi, en m'ayant mal axpliqué :wub:

Concernant mes recherches je souhaiterai une dernière région :

-côté ouest (côte atlantique - Bretagne)

-ou alors l'extrême Est (vosges, alsace jura... ) Tu sais surement pourquoi hein !!! :bleh:

Ces 6 régions de France seront pour mes CE2. J'attends des nouvelles des demandes que j'ai faites pour l'étranger (et ceux-là seront pour mes cE1)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Je suis à Grenoble. Ce projet a l'air très intéressant, je veux bien me lancer sachant que je travaille à mi temps!

J'ai une classe de CE2/CM1 et il me faudrait 6 autres classes dans d'autres régions françaises.

MOI, MOI!!!!

je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fini la lecture suivie du roman pour mes cE2 ! :yahoo:

Merci beaucoup pour ton travail!!!!!

zatzat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie67, je crois que dans ta mise à jour tu as fait une petite erreur, ou alors vient-elle de moi, en m'ayant mal axpliqué :wub:

Concernant mes recherches je souhaiterai une dernière région :

-côté ouest (côte atlantique - Bretagne)

-ou alors l'extrême Est (vosges, alsace jura... ) Tu sais surement pourquoi hein !!! :bleh:

Ces 6 régions de France seront pour mes CE2. J'attends des nouvelles des demandes que j'ai faites pour l'étranger (et ceux-là seront pour mes cE1)

Merci beaucoup !

Voilà, c'est fait :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il faut bien se lancer.

Je suis tombée sur ce projet ce soir et il me tente bien. Pour le moment c'est un peu vague mais il me reste quelques semaines pour travailler tout ça. Donc je pense prendre 4 Clément de 4 régions/départements différent(e)s....pour un début ça devrait suffire. Étant en région parisienne, Seine-Saint-Denis plus exactement, je cherche plus des Clément d'ailleurs...

Voilou, en espérant trouver mes Clément.......même si j'en ai déjà un à la maison et pas Aplati lol !!!

P.S: J'ai un CP à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, en espérant trouver mes Clément.......même si j'en ai déjà un à la maison et pas Aplati lol !!!

:wink:

Je viens de t'ajouter en première page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...