Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Bonjour !!

Petit message pour Allie et Kasso (j'espère ne pas me tromper dans les pseudos ;) ). Attention, dans le chapitre 1, il manque une partie du dialogue entre la mère de Clément et les policiers.

"Deux policiers qui s’approchaient regardèrent avec stupeur Mme Lamb agiter le lacet le long de la grille. Elle fit semblant de ne pas les remarquer.

- Que se passe-t-il, madame ? demanda le premier policier. Votre yo-yo est-il coincé ?

- Je ne joue pas au yo-yo, répliqua sèchement Mme Lamb. Si vous voulez le savoir, mon fils est à l’autre bout de ce lacet.

- Laisse la dire, Harry, dit le deuxième policier. La pauvre femme est complètement toquée.

À ce moment-là, on entendit Clément crier « Youpi ! » dans la bouche d’aération.

Mme Lamb le remonta et vit qu’il avait retrouvé la bague.

- Bravo Clément ! dit-elle."

J'ai repris vos deux questionnaires, en modifiant la mise en page et en corrigeant cet oubli. Je veux bien les envoyer, mais je n'assure pas que la mise en page passe sur vos ordis, puisque le mien me fait des choses très bizarres...

J'ai également modifié la ponctuation à certains endroits, pour les "!" et les "?", en laissant bien un espace derrière le mot qui les précède.

Et pour le questionnaire des CE2 (Kasso je crois), il y a une question difficile, sur l'adresse retour inscrite sur l'enveloppe (question 4 du chapitre 2). J'avoue que moi-même, je ne saurai pas quoi répondre, puisque nous n'avons pas l'adresse exacte. Peut-être qu'il faudrait demander aux élèves d'imaginer l'adresse.

Voilà pour ma mini contribution ;)

Merci beaucoup de votre travail, les questionnaires sont très bien réfléchis, et tous deux adaptés au niveau de classe, c'est super !

Et sinon, toujours à la recherche de correspondants dans l'est et dans le sud ouest :) !

Petit rappel : CE1/CE2 dans la Somme, village très rural, nous sommes la seule classe de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

Je dois répondre à plusieurs d'entre vous, mais je suis en pleine préparation de mon déménagement, donc je vous remercie de patienter un petit peu, j'essaie de vous dire quelque chose d'ici à dimanche, mais les cartons me prennent tout mon temps et toute mon énergie.

Mais je suis toujours là et toujours ok pour le projet.

Bon week end à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, en espérant trouver mes Clément.......même si j'en ai déjà un à la maison et pas Aplati lol !!!

:wink:

Je viens de t'ajouter en première page :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous!

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à venir sur le forum entre des travaux à la maison, ma bout-chou et ma préparation de classe pour les 4 niveaux et la préparation de ce projet qu'il faut que j'intègre dans mes progs...

Alors Kasso je suis intéressée aussi pour tes fiches CE2!

Je vais contacter mes correspondantes pour le projet afin de voir ce qu'il faut préparer pour la lettre et le dossier et au niveau du timing car je tiens ABSOLUMENT à renvoyer mes cléments! Je préférerais les renvoyer avec peu de choses dans le dossier que de ne pas les renvoyer! Ce projet a l'air super et je voudrais vraiment m'y tenir afin qu'il soit le plus fédérateur possible pour ma classe!

Donc faut que je me bouge de bien préparer ma classe et le projet afin que ça roule...

Je suis comme Pitchoune je veux bien des exemples de dossier afin de voir ce qu'il est possible et intéressant de faire tout en sachant qu'on adaptera à notre sauce et nos possibilités

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour Allie et Kasso (j'espère ne pas me tromper dans les pseudos ;) ). Attention, dans le chapitre 1, il manque une partie du dialogue entre la mère de Clément et les policiers.

Ouh :blink: En effet ! Ma concaténation des numérisations du texte a probablement du zapper ce passage, merci ! :smile:

J'ai également modifié la ponctuation à certains endroits, pour les "!" et les "?", en laissant bien un espace derrière le mot qui les précède.

Hoplà, ça c'est corrigé aussi. De même que certains paragraphes qui avaient des interlignes plus petites :sleep:

Sur chaque fiche, j'ai aussi ajouté l'image de Clément dans l'en-tête :angel_not:

Je donne le lien directement pour celles qui ont des CE1 et qui sont intéressées par la mise à jour de ces fiches, j'éditerai ce message plus tard (effacerai le lien car il contient le texte en entier :blush:).

-> faire un clic-droit -> "enregistrer sous"

Fiches CE1 Clément Aplati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps hésité, j'ai été conquise par votre enthousiasme.

Donc, je me lance dans l'aventure avec mon Clément tout juste terminé :smile: .

Si cela intéresse quelqu'un d'échanger avec une classe de CM1 du sud de l'Essonne (milieu urbain même si les champs ne sont pas loin) cela sera avec plaisir.

Je pense accueillir au plus 5 Cléments ou Clémentines (ne soyons pas sexiste) de divers horizons.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longtemps hésité, j'ai été conquise par votre enthousiasme.

Donc, je me lance dans l'aventure avec mon Clément tout juste terminé :smile: .

Si cela intéresse quelqu'un d'échanger avec une classe de CM1 du sud de l'Essonne (milieu urbain même si les champs ne sont pas loin) cela sera avec plaisir.

Je pense accueillir au plus 5 Cléments ou Clémentines (ne soyons pas sexiste) de divers horizons.

Bon dimanche

Voilà, tu es sur la récap :)

Et l'enthousiasme, c'est effectivement quelque chose qu'on a beaucoup par ici :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une de plus! Moi j'aurais une classe de gs/cp/ce1 (12/8/7)et j'aimerais moi aussi trouver des contacts! Notre classe se situe dans un petit village de l'Aisne (en Picardie)!

Motivée motivée!!!!!

Bonne journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai participé au projet Clément l'année dernière, c'est un projet très riche et motivant, surtout pour faire découvrir aux élèves leur patrimoine local

Après quelques hésitations, je me réinscris, mais seulement avec deux contacts. J'aimerai envoyer mes deux Clément à la mer et à la montagne.

EmilieS Loiret, Montargis CE1 (seulement deux contacts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit coucou pour dire que je suis toujours à la recherche de contacts, alors n'hésitez pas à me faire signe si vous recherchez un contact dans le Nord!!!!!

Allie67, j'ai remarqué un oubli dans mon pseudo sur la 1ère page (Pitchoune au lieu de Pitchoune59). Pourrais-tu arranger ça Stp? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...