Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de découvrir le projet (comment ça je suis en retard?!!!) C'est trop tard pour s'inscrire...?

J'ai un CM1 en région parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le projet (comment ça je suis en retard?!!!) C'est trop tard pour s'inscrire...?

J'ai un CM1 en région parisienne...

Ce n'est pas trop tard ! Prend contact avec les contacts qui peuvent t'intéresser inscrits sur la première page ;)

Allie, il ne me manque plus l'ile de France, tu peux modifier ? :blush:

Et au passage, merci beaucoup de gérer cette page, c'est un sacré boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON PLAN! :wub:

Pour avoir des docs sur votre région: écrivez à votre conseil régional en expliquant le projet et en précisant que vous souhaitez avoir de la doc sur votre région...

je l'ai fait y a 2 semaines, je viens de recevoir une ENORME enveloppe pleine de docs, brochures...une mine d'or pour la classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens juste de découvrir ce post et je trouve ça vraiment sympa; j'ai vraiment envie de me lancer. J'avais des CM2 jusqu'à maintenant mais l'année prochaine c'est des CE2, et je pense que ça doit être vraiment très motivant pour eux. alors je cherche des écoles voulant découvrir la Bavière et oui je suis dans une école franco-allemande à Munich et je pense que pour vos élèves ça peut être très intéressant de découvrir un autre pays pourtant très proche et le fonctionnement d'une école française à l'étranger. pour mes élèves franco-allemand, c'est essentiel de découvrir la France qu'ils connaissent très peu ou pas. Alors qui veut correspondre avec nous???

Pour ce qui est du déroulement du projet j'ai tout lu et pas toujours tous compris, j'aurais aimé des exemples pour le dossier de présentation et pour le carnet de bord des Cléments qui viennent nous rendre visite

Voilà, j'attends vos réponses

merci

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je viens juste de découvrir ce post et je trouve ça vraiment sympa; j'ai vraiment envie de me lancer. J'avais des CM2 jusqu'à maintenant mais l'année prochaine c'est des CE2, et je pense que ça doit être vraiment très motivant pour eux. alors je cherche des écoles voulant découvrir la Bavière et oui je suis dans une école franco-allemande à Munich et je pense que pour vos élèves ça peut être très intéressant de découvrir un autre pays pourtant très proche et le fonctionnement d'une école française à l'étranger. pour mes élèves franco-allemand, c'est essentiel de découvrir la France qu'ils connaissent très peu ou pas. Alors qui veut correspondre avec nous???

Pour ce qui est du déroulement du projet j'ai tout lu et pas toujours tous compris, j'aurais aimé des exemples pour le dossier de présentation et pour le carnet de bord des Cléments qui viennent nous rendre visite

Voilà, j'attends vos réponses

merci

Vertigo

Intéressée ;) ! Je t'envoie un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé Vertigo!

Pour ceux qui cherchent des docs, j'en ai croisé sur les pages précédentes de ce post. Je crois que c'est Prunel qui les avait mis en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée :) (Et de rien, Modyb28 :happy:)

Boubiz, c'est effectivement une très bonne idée ! Je vais voir un peu de ce qu'il en retourne pour ma région.

D'ailleurs, dans mon rallye lecture CE1, j'aimerais proposer une brochure de la commune, une affiche événement de la comcom, une brochure de la région. Je trouve que je ne travaille encore pas assez sur ce genre de document, juste une affiche événement de temps en temps et encore...

Pour ceux qui cherchent des docs, j'en ai croisé sur les pages précédentes de ce post. Je crois que c'est Prunel qui les avait mis en ligne.

Petite aide, quand vous êtes sur un sujet à nombreuses pages, vous pouvez utiliser la zone de recherche en bas à gauche de ce sujet.

En faisant une recherche sur les mots clés "exemple dossier", on tombe sur des messages de Prunel.

D'ailleurs, on voit quand on fait une recherche qu'il y a 18 pièces jointes sur le sujet, en cliquant dessus on peut avoir accès à toutes les pièces jointes d'un coup :) (Et dedans, il y a la trame des dossiers justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le projet (comment ça je suis en retard?!!!) C'est trop tard pour s'inscrire...?

J'ai un CM1 en région parisienne...

Ce n'est pas trop tard ! Prend contact avec les contacts qui peuvent t'intéresser inscrits sur la première page ;)

Allie, il ne me manque plus l'ile de France, tu peux modifier ? :blush:

Et au passage, merci beaucoup de gérer cette page, c'est un sacré boulot !

Merci pour l'explication!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu ce matin mes docs de la région: une vraie mine d'or je vous assure! J'en ai moi même appris en lisant "Les personnages célèbres du Nord" dont De Gaulle qui est né à Lille...oui ba on en apprend tous les jours je vous le dis! J'ai aussi tous les parcs naturels, les traditions (les Géants), les fortifications, beffrois, les grands classiques niveau alimentation...

Enfin bref! Demain vais à la mairie pour ma ville du coup! Et j'irai ensuite à la communauté des communes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes celles qui m'ont répondue très rapidement, donc pour le moment 2 écoles dans le nord, j'aimerai des écoles d'autres régions maintenant, alors qui est intéressé par une école en Allemagne?

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...