Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon aller, je ne baisse finalement pas les bras! Merci à la coupine qui m'a gentiment tendu la main! ;)

Donc je réitère, si quelqu'un est interressé par une classe de cm1 en région parisienne (Seine et Marne), n'hésitez pas!

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Petite question concernant la lettre. Qui est l'expéditeur ?

- Clément ? qui s'invite chez vous pour observer votre région.

ou

- la classe qui envoie Clément en explorateur ?

ou

- comme on le sent ?

Posté(e)

Petite question concernant la lettre. Qui est l'expéditeur ?

- Clément ? qui s'invite chez vous pour observer votre région.

ou

- la classe qui envoie Clément en explorateur ?

ou

- comme on le sent ?

Mhm, c'est une bonne question...

Je pensais faire signer le binôme : "X et Y pour la classe des CP-CE1" :idontno:

Principalement car je pense que ce sera dur pour mes cycles 2 de se projeter en tant que "Clément".

Posté(e)

Euh bon moi j'avoue que je ne vais pas tout suivre pointilleusement, c'est grave docteur?

En fait, je vais adapter.

Je vais tenter de vous faire un résumé :

D'abord, découverte et lecture du livre en lecture suivie. De là, la maîtresse (qui est très originale...) va annoncer aux enfants qu'elle a un Clément et qu'elle est partie en vacances avec lui. Je vais donc leur montrer les photos de Clément en vacances...

Ensuite, que diriez-vous d'avoir un Clément aussi? (partage de la classe en 5 --> 5 Clément).

+ celui de la maîtresse

+ celui de l'AVS (encadrement enfant autiste dans ma classe)

===> finalement 7 Clément

Voilà pour l'introduction, qu'en dites-vous?

Merci

Posté(e)

Euh bon moi j'avoue que je ne vais pas tout suivre pointilleusement, c'est grave docteur?

En fait, je vais adapter.

Je vais tenter de vous faire un résumé :

D'abord, découverte et lecture du livre en lecture suivie. De là, la maîtresse (qui est très originale...) va annoncer aux enfants qu'elle a un Clément et qu'elle est partie en vacances avec lui. Je vais donc leur montrer les photos de Clément en vacances...

Ensuite, que diriez-vous d'avoir un Clément aussi? (partage de la classe en 5 --> 5 Clément).

+ celui de la maîtresse

+ celui de l'AVS (encadrement enfant autiste dans ma classe)

===> finalement 7 Clément

Voilà pour l'introduction, qu'en dites-vous?

Merci

J'aime bien ton idée! Je compte faire un peu pareil, ne pas tout suivre et adapter! Je comptais lire jusqu'au chapitre où Clément part en vacances et leur demander si ils aimeraient eux aussi avoir un Clément et l'envoyer en vacances quelque part en France! J'espère qu'ils me diront oui! :D

Posté(e)

Euh bon moi j'avoue que je ne vais pas tout suivre pointilleusement, c'est grave docteur?

En fait, je vais adapter.

Je vais tenter de vous faire un résumé :

D'abord, découverte et lecture du livre en lecture suivie. De là, la maîtresse (qui est très originale...) va annoncer aux enfants qu'elle a un Clément et qu'elle est partie en vacances avec lui. Je vais donc leur montrer les photos de Clément en vacances...

Ensuite, que diriez-vous d'avoir un Clément aussi? (partage de la classe en 5 --> 5 Clément).

+ celui de la maîtresse

+ celui de l'AVS (encadrement enfant autiste dans ma classe)

===> finalement 7 Clément

Voilà pour l'introduction, qu'en dites-vous?

Merci

!

J'aime bien ton idée! Je compte faire un peu pareil, ne pas tout suivre et adapter! Je comptais lire jusqu'au chapitre où Clément part en vacances et leur demander si ils aimeraient eux aussi avoir un Clément et l'envoyer en vacances quelque part en France! J'espère qu'ils me diront oui! :D

Exactement, j'envisage de faire pareil !!!

Oh j'imagine déjà, ils vont adorer !!!

Bon courage

Posté(e)

Petit résumé, je correspond cette année avec:

- prunel: Paca

-zatzat: Nord

-bouthebout: Centre

-ptite bourrique: Normandie

-bacchus: IDF

-kmilloo: Val d'oise

J'attends la dernière réponse de lolobibop de charente maritime

Tout le monde est ok?

Je pars en vacances 2 semaines donc je ne répondrai pas à vos mails ...

Bonnes vacances à vous

Posté(e)

Petit résumé, je correspond cette année avec:

- prunel: Paca

-zatzat: Nord

-bouthebout: Centre

-ptite bourrique: Normandie

-bacchus: IDF

-kmilloo: Val d'oise

J'attends la dernière réponse de lolobibop de charente maritime

Tout le monde est ok?

c'est bon pour moi ;)

Je pars en vacances 2 semaines donc je ne répondrai pas à vos mails ...

Bonnes vacances à vous

Posté(e)

Allie tu as raison, se projetter en tant que Clément va être difficile. J'enverrai donc des Cléments explorateurs ou en vacances avec comme expéditeurs des groupes d'élèves ou la classe.

Merci

Posté(e)

Petit résumé, je correspond cette année avec:

- prunel: Paca

-zatzat: Nord

-bouthebout: Centre

-ptite bourrique: Normandie

-bacchus: IDF

-kmilloo: Val d'oise

J'attends la dernière réponse de lolobibop de charente maritime

Tout le monde est ok?

Je pars en vacances 2 semaines donc je ne répondrai pas à vos mails ...

Bonnes vacances à vous

pour moi, c'est ok :smile:

Bonnes vacances :D

biz zatzat

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

Je reviens à la charge pour trouver des contacts!!! Je m'accroche! Je m'accroche!

J'ai envoyé beaucoup de MP. Merci à tous ceux qui m'ont répondu!!! Et puis, j'espère avoir des nouvelles des autres, qui sont surement en vacances!

J'ai déjà 3 contacts:

- Bibichou35

- Cloclo91

Toutes deux en IdF donc je suis complet pour cette région.

- Campagwen (Sarthe).

J'aimerai avoir 10 contacts au total dans les différentes régions de France et les DOM. Alors si vous cherchez une classe de ch'tis, faites-moi signe! :wink:

Et puis, je veux aussi tirer mon chapeau aux "très actives" de ce sujet qui nous font partager leur super travail! Merci beaucoup les filles pour les organigrammes, les fiches de lecture et autres qui me machent vraiment le travail!!! :wub:

Bon week end!!!

Posté(e)

Euh bon moi j'avoue que je ne vais pas tout suivre pointilleusement, c'est grave docteur?

En fait, je vais adapter.

Je vais tenter de vous faire un résumé :

D'abord, découverte et lecture du livre en lecture suivie. De là, la maîtresse (qui est très originale...) va annoncer aux enfants qu'elle a un Clément et qu'elle est partie en vacances avec lui. Je vais donc leur montrer les photos de Clément en vacances...

Ensuite, que diriez-vous d'avoir un Clément aussi? (partage de la classe en 5 --> 5 Clément).

+ celui de la maîtresse

+ celui de l'AVS (encadrement enfant autiste dans ma classe)

===> finalement 7 Clément

Voilà pour l'introduction, qu'en dites-vous?

Merci

!

J'aime bien ton idée! Je compte faire un peu pareil, ne pas tout suivre et adapter! Je comptais lire jusqu'au chapitre où Clément part en vacances et leur demander si ils aimeraient eux aussi avoir un Clément et l'envoyer en vacances quelque part en France! J'espère qu'ils me diront oui! :D

Exactement, j'envisage de faire pareil !!!

Oh j'imagine déjà, ils vont adorer !!!

Bon courage

L'année dernière, je m'étais arrêtée au chapitre où Clément partait en vacances dans son enveloppe et j'ai demandé aux élèves si cela leur plairait de voyager ainsi... ILs m'ont tous répondu que oui ...mais qu'ils n'étaient pas aplatis !!! Donc je leur ai proposé d'avoir leur Clément qui voyagerai à leur place... Ils ont adoré au point que j'ai même du faire un Clément avec ma "tête" pour le faire voyager aussi !!! Ce que j'ai aussi trouvé très drôle, c'est amusant de "se voir" ailleurs !!! Je suis ainsi partie au Mexique et en Angleterre !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...