tchoo11 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Bonsoir, Après quelques jours de réflexion je me décide à écrire sur ce post. J'ai découvert l'idée du projet de clément aplati,sur le site de charivari qui est une vrai mine d'or. J'aurai un CE1 à la rentrée, de 27 élèves en région parisienne (Essonne). J'ai donc découvert le projet, et c'est sur que je veux le mettre en œuvre mais je ne sais pas encore comment et surtout si je le fais juste en créant un clément par élève et en leur demandant de l'envoyer chez une connaissance qui habite le plus loin possible.Cette personne devra le prendre en photo(s) près d'un monument connu,ou près de choses significatives du pays ou de sa région française puis nous renvoyer le tout afin que l'on étudie cela ou si je me joints à vous, en choisissant quelques écoles dans différents coins de France et à l'étranger si cela est possible. J'ai peur que cela me fasse énormément de travail, et c'est l'année de mon inspection, j'arrive dans une nouvelle école donc je ne sais pas trop. Maintenant, ça peut être super de mutualiser, et de correspondre entre différentes classes. Alors est ce que l'une d'entre vous serait ok pour me résumer un peu l'exactitude du projet, car j'ai essayé de tout lire, mais je crois qu'il y a plusieurs groupes de travail, et que cela varie un peu d'un groupe à l'autre. En gros, si je correspond avec des classes, quel sera le travail que j'aurai(moi et mes élèves bien entendu) à fournir tout au long de l'année.(dossiers?combien d'envois?etc...) Enfin, et j'espère vraiment être claire, j'ai également peur que ma région ne soit pas très significative, car à part parler de ce qui concerne Paris(monuments,transports,habitudes alimentaires...)dans la ville de mon école,y'a rien qui me parait vraiment intéressant.Enfin après c'est à voir. Ceci étant dit, j'attends de vos nouvelles.Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre et m'aiguiller. Bonne soirée Bises Céline
anneclaudete Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Est ce que quelqu'un aurait le tapuscrit de Clément aplati? Merci
dashue Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous de la Réunion, je serai à la recherche de 4 classes pour débuter ce projet de "Clément" qui me parait être fabuleux. L'idéal pour moi serait d'avoir des gens dont les paysages seraient très différents (montagnes , grandes plaines, grandes villes etc..) N'hésitez pas à me PM Pas de profil-type de classe recherchée Juste l'envie de partager et d'échanger
bouthebou Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous de la Réunion, je serai à la recherche de 4 classes pour débuter ce projet de "Clément" qui me parait être fabuleux. L'idéal pour moi serait d'avoir des gens dont les paysages seraient très différents (montagnes , grandes plaines, grandes villes etc..) N'hésitez pas à me PM Pas de profil-type de classe recherchée Juste l'envie de partager et d'échanger Moi, je suis intéressée. Je t'ai envoyé un MP. A bientôt.
mel95 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour à tous de la Réunion, je serai à la recherche de 4 classes pour débuter ce projet de "Clément" qui me parait être fabuleux. L'idéal pour moi serait d'avoir des gens dont les paysages seraient très différents (montagnes , grandes plaines, grandes villes etc..) N'hésitez pas à me PM Pas de profil-type de classe recherchée Juste l'envie de partager et d'échanger Je suis également intéressée !! J'ai des cm1 et nous sommes de la région parisienne.
pitchoune59 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Moi aussi je suis très intéressée!!! Je t'envoie un mp.
La p'tite chocolatine Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Pour la création des Clément, j'avais pour idée de peut-être leur faire créer complètement le personnage: pas de modèle comme ceux envoyés dans le sujet. L'idée de clicasos et marevann me plaît aussi avec la photo de la tête
vaness92 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 je renouvelle ma demande car je n'ai pas encore de partenaire je vais avoir une classe de ce2 et je suis dans le 93
emse85 Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je regrette de ne pas encore connaître ma classe.... j'aurais beaucoup aimé participer Sera-t-il encore temps fin août / début septembre ?
gcle Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Après de longues hésitations.... Je me décide à vous rejoindre. J'habite dans les Ardennes (EST) et j'aurai une classe de CP (le niveau de classe n'est pas important) Je reprends donc cette carte et souhaite correspondre avec chacune de ces "régions" N'hésitez pas à me mp
dashue Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Pour la création des Clément, j'avais pour idée de peut-être leur faire créer complètement le personnage: pas de modèle comme ceux envoyés dans le sujet. L'idée de clicasos et marevann me plaît aussi avec la photo de la tête Je pense également partir sur cet exemple puisque le morpho-type réunionnais n'est pas vraiment de type "Clément" en conservant l'allure générale du modèle à la manière de ce qu'il y a sur le site anglais: http://www.flatstanley.com/template.php?nav=template&side
Messages recommandés