Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

C'est parti pour moi aussi : j'ai 28 élèves de CE2 en Haute Savoie (74) à Annemasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

Un petit message pour Claudiable et Tinelwenn (impossible d'envoyer des messages):

Si cela vous intéresse d'échanger des Cléments avec une classe de CM1 de la région parisienne, une petite ville du sud de l'Essonne à une quarantaine de km de Paris, n'hésitez pas à me contacter.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clauduable, je n'arrive pas à t'envoyer de mp mais la Sarthe avec ses 28 CE2 CM1 est très intéressée par une correspondance avec une petite ville de l'est... J'attends de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Tinelwenn, je crois qu'on ne peut pas vous envoyer de messages parce que vous n'avez pas atteint le seuil des 5 intervention s sur les forums !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai également participer à l'aventure des Cléments cette année, J'ai une classe de CE1/CE2 à Ouveillan c'est près de Narbonne dans l'Aude.

Idéalement je souhaiterai envoyer des Cléments dans plusieurs régions différentes, donc je cherche plusieurs classes partenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles ey ceux qui ont décidé de s'arrêter au moment où Clement voyage par la poste, que faites vous de la suite du livre? Vous la bosser en classe ou vous aller demander aux enfants de finir le livre chez eux?

Moi j'avais envie de préparer des questionnaires de lecture histoire de voir q'ils avaient bien lu le livre en entier

Moi je compte le faire en lecture suivie sur 3 semaines max et enchainer sur le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres pour travailler la lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de découvrir l'histoire de ce drôle de petit clement et le projet m'intéresse vivement! y a-t-il encore une place pour mes ce1? nous nous trouvons dans l'est de la france dans une ancienne zone minière, village à proximité de la frontière allemande. nous avons plein de richesses à partager!

c'est OK? :smile:

Je t'ai ajouté dans la récap :)

Par contre, pour recevoir des messages privés (MP), il te faut écrire 5 messages sur le forum (en dehors de graffiti). Encore deux, et c'est bon ;)

Moi j'avais envie de préparer des questionnaires de lecture histoire de voir q'ils avaient bien lu le livre en entier

Kasso91 a préparé des fiches de lecture pour le CE2 si tu veux :blush:

C'est parti pour moi aussi : j'ai 28 élèves de CE2 en Haute Savoie (74) à Annemasse !

Ah ! Dilemne ! Je te mets dans le sud, dans l'est ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je compte le faire en lecture suivie sur 3 semaines max et enchainer sur le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres pour travailler la lettre!

Pareil ici :angel_not:

Pour le gentil facteur..., je l'attaque en période 2 car je prévois toujours la lettre en période 2 (ah, Père Noël :angel_not:).

D'ailleurs, juste hier, j'ai vu une étude de la lettre pour la famille des 3 ours pour les CE1 dans un classeur quelque part... Je retrouve ça, je numérise et je poste :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: ok c'est noté!

merci

quelqu'un aurait-il un blog consacré à Clément afin de m'en inspirer?

Tu parles d'un point de vue pédagogique ou un exemple de ce qu'ont fait des élèves ?

Sinon, en première page de ce sujet, tu verras plein de petits liens intéressants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de découvrir l'histoire de ce drôle de petit clement et le projet m'intéresse vivement! y a-t-il encore une place pour mes ce1? nous nous trouvons dans l'est de la france dans une ancienne zone minière, village à proximité de la frontière allemande. nous avons plein de richesses à partager!

c'est OK? :smile:

Je t'ai ajouté dans la récap :)

Par contre, pour recevoir des messages privés (MP), il te faut écrire 5 messages sur le forum (en dehors de graffiti). Encore deux, et c'est bon ;)

Moi j'avais envie de préparer des questionnaires de lecture histoire de voir q'ils avaient bien lu le livre en entier

Kasso91 a préparé des fiches de lecture pour le CE2 si tu veux :blush:

C'est parti pour moi aussi : j'ai 28 élèves de CE2 en Haute Savoie (74) à Annemasse !

Ah ! Dilemne ! Je te mets dans le sud, dans l'est ? :lol:

Mais enfin, la région Rhône Alpes suffit à elle toute seule comme catégorie ! Sinon à la rigueur plutôt montagne du sud est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...