Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis entrain de finaliser ma progression en littérature.Nous allons étudier le livre de clément aplati (comme beaucoup d'entre vous) je cherche à le mettre en réseau avec d'autres récit de voyage (Ex Niels holgerson...) Avez-vous des idées ? Il y lettres des isles girafines mais en début de cm2 c'est peur-être un peu dur?

J'attends vos avis.

Merci :D

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

97

• kmilloo

84

• IsaLM

66

• babzoo58

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Envoie moi ton email, je te l'enverrai :wink: ( le tapuscrit ! )

si tu peux également m'envoyer le tapuscrit ce serait sympa :blush:

chocovaness@hotmail.fr

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis entrain de finaliser ma progression en littérature.Nous allons étudier le livre de clément aplati (comme beaucoup d'entre vous) je cherche à le mettre en réseau avec d'autres récit de voyage (Ex Niels holgerson...) Avez-vous des idées ? Il y lettres des isles girafines mais en début de cm2 c'est peur-être un peu dur?

J'attends vos avis.

Merci :D

Voici quelques titres qui me viennent à l'esprit :

Les derniers géants ( --> carnet de voyage)

Le petit navigateur illustré

Lettres à Emilie des quatre coins du monde (peut-être plus pour des élèves plus jeunes...)

Le tour du monde d'Emile

J'espère que cela pourra t'aider...

Posté(e)

Bonjour, je souhaite vivement participer au projet. j'ai commencé à lire les posts, mais 99 pages c'est long!! Quelqu'un aurait-il la bonté de résumer le déroulement du projet? En fait on fabrique nos cléments, et les correspondants en font ce qu'ils veulent, puis ils nous les renvoient? Et nous on fait de même? Donc si on correspond avec plusieurs classes, chaque élève a plusieurs cléments? Et chaque clément est accompagné d'un petit carnet de voyage?

Je suis du Gard, j'ai 31 élèves de CE2. Je souhaiterais correspondre avec des classes d'Outre-Mer, de pays étrangers, ou bien du nord de la France (Bretagne, Pas de Calais, Alsace...).

En attendant quelques réponses, je continue de lire le post...

Merci beaucoup

Posté(e)

merci à ceux qui m'ont envoyé le tapuscrit!

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je recapitule je correspond avec :

Nord Ouest : Pixie92

Sud Est : Prunel

Région parisienne : Babzoo58

Nord : Zatzat (pas de nouvelles ?!)

Marikikou (si tu es toujours d'accord !)

Centre : Bouthebou

Est : Allie67

Mayotte : Vanilly (si tu es d'accord)

J'aimerais encore : Paris, Alpes,

Je suis dans un petit village rural proche de Montauban avec une classe de CE2 CM1 CM2 de 19 élèves.:wub:

Si si c'est bon pour moi, désolée, je suis rentrée de vacances dimanche soir.

biz :blush:

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de "journal de bord" pour nos Clément à m'envoyer pour que je vois un peu à quoi ça ressemble??

Merci d'avance !

Caroline

Posté(e)

Mise à jour effectuée !!

Et comme je l'ai précisée dans le premier message. Je ne suis plus le sujet (période de rentrée oblige !).

Si vous voulez apparaître dans la récap ou y apporter une modification, envoyez-moi un MP !!

:smile:

Bonjour!

J'ai un ce1 cm1 en Bretagne et je recherche encore des cléments.

J'ai déjà des cléments dans ces régions donc de préférence, je préférerais des cléments d'autres régions :

_ Ile de France

_ Midi Pyrénées

_ Rhônes Alpes

_ Lorraine

Merci beaucoup! pour me répondre de préférence le mail privé!

(Peux-tu Allie rectifier ces données dans le post des inscriptions s'il te plait?)

Euh... C'est à dire... ? Pour être sûre... Tu veux :

- Cherche encore sauf : Idf, midi-pyrénées, Rhône Alpes et Lorraine.

C'est ça ?

Quelqu'un aurait-il la bonté de résumer le déroulement du projet? En fait on fabrique nos cléments, et les correspondants en font ce qu'ils veulent, puis ils nous les renvoient? Et nous on fait de même? Donc si on correspond avec plusieurs classes, chaque élève a plusieurs cléments? Et chaque clément est accompagné d'un petit carnet de voyage?

En attendant quelques réponses, je continue de lire le post...

Alors dans l'ordre.... :wink:

Lis bien le premier message, il indique quand même pas mal de choses.

Oui, tu fabriques ou photocopies. Oui, tu envoies. Oui, ils font ce qu'ils veulent avec. Oui, ils vous les renvoient. Oui, vous faites de même.

Par contre, ce n'est pas un projet de correspondance : 1 élève = 1 élève donc non, il ne vaudrait mieux pas avoir plusieurs Cléments pour un élève. Histoire de ne pas être débordé...

Oui, un dossier de la région et carnet de voyage si l'école contact a le temps.

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de "journal de bord" pour nos Clément à m'envoyer pour que je vois un peu à quoi ça ressemble??

Je pense qu'une recherche sur le forum edp devrait te mener à plusieurs messages. Essaie les mots clés "clément, journal, bord" etc. d'autres encore je suppose... :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai eu des grosses galères d ordi et des galères de cheri à l'hopital avec un tout gros platre ce qui explique ma disparition de la semaine dernière.. :sad:

Dites moi juste si je suis bien au point pour mes correspondants de Clément ( mon gentil papa chez qui j étais en vacances a effacé mon dossier clement de l ordi avec une fausse manip donc il faut que je sois un peu plus au clair)

Mava3

ptitbourique

isalio

vanilly

modyb28

volute

maelle0101

kmiloo

lapetitefee

caro1706

louloutix

handou

Fifi71

Je suis quasiment sure qu il y avait une derniere personne mais comme mon dossier a été effacé..

En tout cas j attends de vos nouvelles avec impatience!!

En avance une très bonne rentrée à tous et à bientôt

Je demande mais il me semble que des gens avaient le tapuscrit de Clément... Si c'est le cas je suis très interressée :angel_not:

Posté(e)

Merci allie pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si un élève = un clément, alors pourquoi chaque classe correspond elle avec plusieurs classes??? La seule explication possible que je vois, est que par exemple 5 élèves de ma classe vont correspondre avec une classe du nord, 5 autres élèves avec une classe du sud, 5 autres avec une autre classe, etc. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci

Posté(e)

Merci allie pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si un élève = un clément, alors pourquoi chaque classe correspond elle avec plusieurs classes??? La seule explication possible que je vois, est que par exemple 5 élèves de ma classe vont correspondre avec une classe du nord, 5 autres élèves avec une classe du sud, 5 autres avec une autre classe, etc. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci

Oui c'est ça, cela dépend de ton nombre d'élèves. Par exemple, j'ai 27 élèves et je corresponds avec 9 classes donc 3 élèves vont travailler ensemble pour une même école. Mais après des collègues ont d'autres fonctionnements.

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai eu des grosses galères d ordi et des galères de cheri à l'hopital avec un tout gros platre ce qui explique ma disparition de la semaine dernière.. :sad:

Dites moi juste si je suis bien au point pour mes correspondants de Clément ( mon gentil papa chez qui j étais en vacances a effacé mon dossier clement de l ordi avec une fausse manip donc il faut que je sois un peu plus au clair)

Mava3

ptitbourique

isalio

vanilly

modyb28

volute

maelle0101

kmiloo

lapetitefee

caro1706

louloutix

handou

Fifi71

Je suis quasiment sure qu il y avait une derniere personne mais comme mon dossier a été effacé..

En tout cas j attends de vos nouvelles avec impatience!!

En avance une très bonne rentrée à tous et à bientôt

Je demande mais il me semble que des gens avaient le tapuscrit de Clément... Si c'est le cas je suis très interressée :angel_not:

c'est toujours bon pour moi ;)

Bonne rentrée