lésama Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous je suis entrain de finaliser ma progression en littérature.Nous allons étudier le livre de clément aplati (comme beaucoup d'entre vous) je cherche à le mettre en réseau avec d'autres récit de voyage (Ex Niels holgerson...) Avez-vous des idées ? Il y lettres des isles girafines mais en début de cm2 c'est peur-être un peu dur? J'attends vos avis. Merci
vaness92 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Envoie moi ton email, je te l'enverrai ( le tapuscrit ! ) si tu peux également m'envoyer le tapuscrit ce serait sympa chocovaness@hotmail.fr
manourine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous je suis entrain de finaliser ma progression en littérature.Nous allons étudier le livre de clément aplati (comme beaucoup d'entre vous) je cherche à le mettre en réseau avec d'autres récit de voyage (Ex Niels holgerson...) Avez-vous des idées ? Il y lettres des isles girafines mais en début de cm2 c'est peur-être un peu dur? J'attends vos avis. Merci Voici quelques titres qui me viennent à l'esprit : Les derniers géants ( --> carnet de voyage) Le petit navigateur illustré Lettres à Emilie des quatre coins du monde (peut-être plus pour des élèves plus jeunes...) Le tour du monde d'Emile J'espère que cela pourra t'aider...
mushette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, je souhaite vivement participer au projet. j'ai commencé à lire les posts, mais 99 pages c'est long!! Quelqu'un aurait-il la bonté de résumer le déroulement du projet? En fait on fabrique nos cléments, et les correspondants en font ce qu'ils veulent, puis ils nous les renvoient? Et nous on fait de même? Donc si on correspond avec plusieurs classes, chaque élève a plusieurs cléments? Et chaque clément est accompagné d'un petit carnet de voyage? Je suis du Gard, j'ai 31 élèves de CE2. Je souhaiterais correspondre avec des classes d'Outre-Mer, de pays étrangers, ou bien du nord de la France (Bretagne, Pas de Calais, Alsace...). En attendant quelques réponses, je continue de lire le post... Merci beaucoup
zatzat Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous !! Je recapitule je correspond avec : Nord Ouest : Pixie92 Sud Est : Prunel Région parisienne : Babzoo58 Nord : Zatzat (pas de nouvelles ?!) Marikikou (si tu es toujours d'accord !) Centre : Bouthebou Est : Allie67 Mayotte : Vanilly (si tu es d'accord) J'aimerais encore : Paris, Alpes, Je suis dans un petit village rural proche de Montauban avec une classe de CE2 CM1 CM2 de 19 élèves. Si si c'est bon pour moi, désolée, je suis rentrée de vacances dimanche soir. biz
caro1706 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir à tous ! Est ce que quelqu'un aurait un exemple de "journal de bord" pour nos Clément à m'envoyer pour que je vois un peu à quoi ça ressemble?? Merci d'avance ! Caroline
Allie67 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Mise à jour effectuée !! Et comme je l'ai précisée dans le premier message. Je ne suis plus le sujet (période de rentrée oblige !). Si vous voulez apparaître dans la récap ou y apporter une modification, envoyez-moi un MP !! Bonjour! J'ai un ce1 cm1 en Bretagne et je recherche encore des cléments. J'ai déjà des cléments dans ces régions donc de préférence, je préférerais des cléments d'autres régions : _ Ile de France _ Midi Pyrénées _ Rhônes Alpes _ Lorraine Merci beaucoup! pour me répondre de préférence le mail privé! (Peux-tu Allie rectifier ces données dans le post des inscriptions s'il te plait?) Euh... C'est à dire... ? Pour être sûre... Tu veux : - Cherche encore sauf : Idf, midi-pyrénées, Rhône Alpes et Lorraine. C'est ça ? Quelqu'un aurait-il la bonté de résumer le déroulement du projet? En fait on fabrique nos cléments, et les correspondants en font ce qu'ils veulent, puis ils nous les renvoient? Et nous on fait de même? Donc si on correspond avec plusieurs classes, chaque élève a plusieurs cléments? Et chaque clément est accompagné d'un petit carnet de voyage? En attendant quelques réponses, je continue de lire le post... Alors dans l'ordre.... Lis bien le premier message, il indique quand même pas mal de choses. Oui, tu fabriques ou photocopies. Oui, tu envoies. Oui, ils font ce qu'ils veulent avec. Oui, ils vous les renvoient. Oui, vous faites de même. Par contre, ce n'est pas un projet de correspondance : 1 élève = 1 élève donc non, il ne vaudrait mieux pas avoir plusieurs Cléments pour un élève. Histoire de ne pas être débordé... Oui, un dossier de la région et carnet de voyage si l'école contact a le temps. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de "journal de bord" pour nos Clément à m'envoyer pour que je vois un peu à quoi ça ressemble?? Je pense qu'une recherche sur le forum edp devrait te mener à plusieurs messages. Essaie les mots clés "clément, journal, bord" etc. d'autres encore je suppose...
lutinchafouin Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous J ai eu des grosses galères d ordi et des galères de cheri à l'hopital avec un tout gros platre ce qui explique ma disparition de la semaine dernière.. Dites moi juste si je suis bien au point pour mes correspondants de Clément ( mon gentil papa chez qui j étais en vacances a effacé mon dossier clement de l ordi avec une fausse manip donc il faut que je sois un peu plus au clair) Mava3 ptitbourique isalio vanilly modyb28 volute maelle0101 kmiloo lapetitefee caro1706 louloutix handou Fifi71 Je suis quasiment sure qu il y avait une derniere personne mais comme mon dossier a été effacé.. En tout cas j attends de vos nouvelles avec impatience!! En avance une très bonne rentrée à tous et à bientôt Je demande mais il me semble que des gens avaient le tapuscrit de Clément... Si c'est le cas je suis très interressée
mushette Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci allie pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si un élève = un clément, alors pourquoi chaque classe correspond elle avec plusieurs classes??? La seule explication possible que je vois, est que par exemple 5 élèves de ma classe vont correspondre avec une classe du nord, 5 autres élèves avec une classe du sud, 5 autres avec une autre classe, etc. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci
handou Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci allie pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si un élève = un clément, alors pourquoi chaque classe correspond elle avec plusieurs classes??? La seule explication possible que je vois, est que par exemple 5 élèves de ma classe vont correspondre avec une classe du nord, 5 autres élèves avec une classe du sud, 5 autres avec une autre classe, etc. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci Oui c'est ça, cela dépend de ton nombre d'élèves. Par exemple, j'ai 27 élèves et je corresponds avec 9 classes donc 3 élèves vont travailler ensemble pour une même école. Mais après des collègues ont d'autres fonctionnements.
kmilloo Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous J ai eu des grosses galères d ordi et des galères de cheri à l'hopital avec un tout gros platre ce qui explique ma disparition de la semaine dernière.. Dites moi juste si je suis bien au point pour mes correspondants de Clément ( mon gentil papa chez qui j étais en vacances a effacé mon dossier clement de l ordi avec une fausse manip donc il faut que je sois un peu plus au clair) Mava3 ptitbourique isalio vanilly modyb28 volute maelle0101 kmiloo lapetitefee caro1706 louloutix handou Fifi71 Je suis quasiment sure qu il y avait une derniere personne mais comme mon dossier a été effacé.. En tout cas j attends de vos nouvelles avec impatience!! En avance une très bonne rentrée à tous et à bientôt Je demande mais il me semble que des gens avaient le tapuscrit de Clément... Si c'est le cas je suis très interressée c'est toujours bon pour moi Bonne rentrée
Messages recommandés