Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci handou pour ta réponse! Bon le projet prend peu à peu forme. Il faut donc attendre d'avoir trouver plusieurs correspondants pour répartir les effectifs!

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Allie67

97

• kmilloo

84

• IsaLM

66

• babzoo58

61

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour info, je n'ai pas un groupe fixe d'élèves qui correspond avec telle ou telle classe. Ils font les Cléments en groupe et les Cléments qui arrivent "appartiennent" à toute la classe.

Aussi pensez à bien noter le nom et adresse de votre école au dos de chaque Clément au cas où il se mélangerait avec d'autres :bleh: Aussi pensez à plastifier les Cléments pour un meilleur voyage et séjour :wink:

Posté(e)

Merci allie pour ta réponse. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: si un élève = un clément, alors pourquoi chaque classe correspond elle avec plusieurs classes??? La seule explication possible que je vois, est que par exemple 5 élèves de ma classe vont correspondre avec une classe du nord, 5 autres élèves avec une classe du sud, 5 autres avec une autre classe, etc. Pouvez-vous me confirmer cela? Merci

Oui c'est ça, cela dépend de ton nombre d'élèves. Par exemple, j'ai 27 élèves et je corresponds avec 9 classes donc 3 élèves vont travailler ensemble pour une même école. Mais après des collègues ont d'autres fonctionnements.

histoire de rassurer encore : moi je fais 5 groupes de 5 donc cinq classes correspondantes... :wink:

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Est ce que quelqu'un aurait un exemple de "journal de bord" pour nos Clément à m'envoyer pour que je vois un peu à quoi ça ressemble??

Merci d'avance !

Caroline

Je joins ma demande à celle de Caro.... suis un peu paumée sur le lancement

HS : Liloo faut qu'on se bipe, bonne rentrée !! :wub:

Posté(e)

Bonjour à tous

J ai eu des grosses galères d ordi et des galères de cheri à l'hopital avec un tout gros platre ce qui explique ma disparition de la semaine dernière.. :sad:

Dites moi juste si je suis bien au point pour mes correspondants de Clément ( mon gentil papa chez qui j étais en vacances a effacé mon dossier clement de l ordi avec une fausse manip donc il faut que je sois un peu plus au clair)

Mava3

ptitbourique

isalio

vanilly

modyb28

volute

maelle0101

kmiloo

lapetitefee

caro1706

louloutix

handou

Fifi71

Je suis quasiment sure qu il y avait une derniere personne mais comme mon dossier a été effacé..

En tout cas j attends de vos nouvelles avec impatience!!

En avance une très bonne rentrée à tous et à bientôt

Je demande mais il me semble que des gens avaient le tapuscrit de Clément... Si c'est le cas je suis très interressée :angel_not:

Toujours OK pour moi !!

Caroline

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

suite à un désistement, il me manque une classe de Bretagne pour boucler mon projet.

J'ai donc une classe de CE2 près de Lille (Nord).

Est-ce que cela intéresse quelqu'un?

Posté(e)

J'ai commandé le livre, mais en attendant de le recevoir, j'aimerais commencer à faire mes fiches de travail. Quelqu'un aurait-il donc la bonté de m'envoyer le tapuscrit? Contactez-moi par mp et je vous donne mon adresse mail.

PS: je recherche toujours des correspondants de la France entière (et même du monde!!), alors n'hésitez pas!

Merci

Posté(e)

Quelqu'un a t'il envie d'échanger des petits bonshommes avec des petits bretons ? j'ai un CP et je cherche des Cléments.....

Posté(e)

bonjour,

Je suis enseignante en CE2 CM1 dans l'allier et très interessée par le projet.

Est-il trop tard pour s'inscrire ? Je n'arrive pas à trouver le MP pour les inscriptions.

Merci de m'aider !!

Posté(e)

Quelqu'un a t'il envie d'échanger des petits bonshommes avec des petits bretons ? j'ai un CP et je cherche des Cléments.....

Bonsoir,

Oui, je suis intéressée, je t'ai envoyé mon mail par MP.

A bientôt et bonne soirée

Posté(e)

Salut à tous :D

Je cherche encore des contacts(cycle3) en Bretagne (vers Brest...etc), dans le sud (vers Nice ...etc), dans les DOM/TOM ainsi qu'à l'étranger.

J'ai un cm2 dans la région Rhône Alpes.

Avis aux amateurs :D

Lésama

Posté(e)

[bonjour,

si tu peux me rajouter sur la liste si ce n'est pas trop tard : 20 CE2 CM1 allier ( 03 )

Cordialement

b_nedicte