Aller au contenu

Clément Aplati 2010-2011


Allie67

Messages recommandés

Kmillou je t'avais envoyé un MP pour savoir si on pouvait correspondre ensemble. Peux-tu me donner ta réponse stp? En te remerciant.

Je souhaiterais ensuite savoir si vous envoyez UN seul clément par classe correspondante (dans ce cas là, si nous avons 8 correspondants, nous avons 8 cléments) ou si chaque élève envoie son clément. Ce point là du projet reste flou pour moi car mes correspondants ne me disent pas tous pareil!

Troisièmement: je relance ma demande de tapuscrit please!!!!!!!!!

Dernièrement: je me suis inscrite sur le site flatstanley afin de trouver des correspondants du monde. Je n'ai pas compris grand chose! J'ai envoyé un mail à une prof du texas mais je ne sais même pas si le mail est parti. Quelqu'un connait-il ce site (flatstanley.com)?

MEEEERRRRRRRRCCCCCCCIIIIII!!!!!!

L'an passé j'ai eu deux correspondants des états unis (Floride et Caroline) et une en Pologne, les 3 ont super bien fonctionné, nos Cléments sont allés à Dysneyworld, à Orlando, et la classe de Floride nous a même envoyé du sable de leur plage (avant l'affaire BP), un morceau d'Aloé verra et une plante "typique" de leur région : un pissenlit. Mes loustics avaient des étoiles plein les yeux en ouvrant la lettre.

Lorsqu'ils emmenaient les Stanley à la maison, je trouve que les parents s'appliquaient plus pour bien présenter la Bretagne que lorsque c'étaient les Clément français.....)

Bonjour !

As tu encore des contacts aux Etats Unis car moi je n'en ai toujours pas et j'en cherche !!

Merci d'avance

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    97

  • kmilloo

    84

  • IsaLM

    66

  • babzoo58

    61

Membres les plus actifs

Images publiées

déja trois contacts : loir et cher, gard et vosges j'espère que vous êtes toutes ok !!....

mais cherche encore collègues pour correspondre avec une classe de l'allier (vichy plus précisémént) ce sont de ce2 cm1 ....

AVIS A LA POPULATION !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je suis ok pour tous les correspondants avec qui je suis entrée en contact! Comme b-nedict par exemple!

J'annonce aussi que je clos la demande de correspondants! J'ai tout ce qu'il me faut (et même plus)!

Les contacts que j'ai eu sont super sympa, merci donc à tous mes correspondants, en espérant que je m'en sorte au niveau organisation pour le projet.

Petite question: les élèves savent-ils à quelle destination ils envoient leurs cléments, ou bien ont-ils la surprise quand ils reçoivent ceux des correspondants?

Si on leur annonce à l'avance, comment leur dit-on?

Mais si on doit attendre ceux des correspondants, comment fait-on lors de la réunion de rentrée avec les parents? Car je compte expliquer le projet en détail aux parents pour qu'ils jouent le jeu au maximum. Or, lors de cette réunion, les enfants sont souvent présents.

J'en appelle donc aux expériences de chacun sur ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je suis ravie du site www.flatsantley.com! J'ai plusieurs correspondants du monde! N'hésitez pas, le site est brouillon, mais ça fonctionne! Bon après, on verra si on reçoit vraiment des Cléments, et si on retrouve les notres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je suis ravie du site www.flatsantley.com! J'ai plusieurs correspondants du monde! N'hésitez pas, le site est brouillon, mais ça fonctionne! Bon après, on verra si on reçoit vraiment des Cléments, et si on retrouve les notres!

Ne serait-ce pas www.flatstanley.com :wink:

Je n'arrive pas à créer mon identifiant, pouvez-vous me donner le lien direct svp. MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à la recherche de quelques correspondants !!!

Qui est partant pour correspondre avec notre classe de Vichy ( Allier)

j'attends vos réponses!

b_nedicte@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi aussi !! Toujours à la recherche de correspondants pour ma collègue de CE1 ... Nous sommes en région Rhône Alpes entre Lyon et Grenoble ...

Si vous êtes intéressés, contactez moi : dumoulin38@orange.fr

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde et que le rush du début retombe un peu :)

Je démarre la lecture de Clément jeudi et je suis à la recherche du tapuscrit pour gagner un peu de temps. Si quelqu'un peu tme dépanner ce serait super !

Merci beaucoup d'avance et bonne journée malgré la pluie ! :)

Bichique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie moi ton adresse mail par Mp et je t'envoie ça tout de suite :wink:

J'ai commencé la lecture de Clément Aplati hier, les élèves ont mordu à l'hameçon semble-t-il, ils veulent connaître la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le livre, mais en attendant de le recevoir, j'aimerais commencer à faire mes fiches de travail. Quelqu'un aurait-il donc la bonté de m'envoyer le tapuscrit? Contactez-moi par mp et je vous donne mon adresse mail.

PS: je recherche toujours des correspondants de la France entière (et même du monde!!), alors n'hésitez pas!

Merci

je me trouve dans la même situation que vous!

cm1 à l'île de la Réunion = département français d'outre mer, dans l'océan indien

ylang ylang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...