irma Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour Plus que deux jours, mélange de soulagement et de tristesse. Mon petit groupe de cm2 que j'ai depuis 2 ans part définitivement en 6ème. C'était un groupe formidable à tous les points de vue .Une grande complicité s'est installée entre mes élèves et moi . J'ai pleuré à la fête d'école en les voyant danser et je pleure à chaque fois qu'ils m'écrivent un mot d'aurevoir ou qu'ils me font un dessin. J'aimerais leur faire un petit cadeau qui les accompagnera au collège , qui leur fera un souvenir et qui ne coûte pas trop cher. Qui aurait des idées? Merci!!! Et bonnes vacances!
Manuestrella Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Un cadeau à chaque élève? Ce sera forcément un peu onéreux.. Si tu veux qu'ils l'aient l an prochain il faudrait qqch comme un stylo, un cahier, un livre...
deenne22 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 une petite évaluation ? tu déchanteras quand la moitié de ta classe te snobera en te croisant dans la rue l'an prochain
Manuestrella Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 une petite évaluation ? tu déchanteras quand la moitié de ta classe te snobera en te croisant dans la rue l'an prochain Mais t es dans quel coin toi??? Ils ont l air bizarres tes élèves!!!! Moi je suis en ZEP et quand on croise des anciens élèves mes collègues et moi ils viennent nous voir, nous parler... et ils sont super contents
bibou2 Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Il est vrai que j'en ai quelques-uns (ou plutôt devrais-je dire quelques-unes) qui passent "sans me voir". Mais pour la majorité, j'ai effectivement droit à des bonjours quand même !
helenel Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Pour les CM2, je fabrique une petite carte (genre scrapbooking) avec une citation qui leur va bien et un petit mot personnalisé, individuel. Je ne me vois pas acheter quelque chose. Par contre, j'ai envie/besoin de marquer le passage en 6ème après les 8 ans qu'ils ont passés dans notre petite école. Les CM2 de l'année dernière viennent toujours me voir pour me raconter leurs histoires, c'est amusant/touchant de les voir si nostalgiques!
folival Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Il est vrai que j'en ai quelques-uns (ou plutôt devrais-je dire quelques-unes) qui passent "sans me voir". Mais pour la majorité, j'ai effectivement droit à des bonjours quand même ! Ils passent en général par un stade pendant lequel on leur rappelle leur enfance et ils cherchent en général à nous éviter, je situe ça à partir de la deuxième semaine en 6ème et jusqu'à....ça dépend. Puis, j'ai constaté qu'en 3ème, ils n'ont plus honte de nous dire bonjour; Une fois au lycée, on se raconte le bon vieux temps... Quoi qu'il en soit, chaque année, la fin d'année est émouvante. Celle-ci l'est encore plus pour moi qui change de poste.
irma Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Posté(e) 1 juillet 2010 C'est vrai que chaque année certains anciens cm2 ne nous connaissent plus malgré les "on ne vous oubliera pas, vous allez nous manquer..."; mais là, je sais que ça n'arrivera pas ou alors , je serais sacrément déçue! Je crois que je vais opter pour un diplôme rempli avec un joli petit stylo. Merci!
Messages recommandés