Aller au contenu

un 80% boiteux


catimini

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon petit souci :

J'ai obtenu un poste à 80% au premier mouvement. Je devais donc être complément de service de 4 enseignantes elles aussi à 80%.L'une d'elle, ayant réussi un concours, a prévenu il y a quelques semaines l'inspection de ce changement de situation. En attendant, la proposition de remplacement, une collègue s'est proposée de la remplacer et de se mettre à 80% pour reformer une "quintette".

Hier, l'inspection me téléphone et me propose de faire le complément à 20% d'une personne qui exerce à plus d'une heure de chez moi et des 3 autres 20% que je devais effectuer.On me demande si je suis d'accord. A la question, que se passe-t-il si je ne suis pas d'accord, est ce que l'on me propose autre chose, on me répond que dans ce cas là, je retourne à 100%.

Je devais envoyer un mail hier soir pour donner ma réponse, je n'ai encore rien fait.

Je suis en colère car je n'ai pas pu participé au second mouvement (des compléments de 80% sont restés vacants et avec mon petit barême, j'aurai pu obtenir un autre poste), la commission du troisième mouvement, étant ce matin, je n'y participerai pas. J'ai le choix entre accepter un changement dans mon poste et avoir une journée de galère de transport par semaine ou refuser, repasser à 100% et attendre une affectation. Si encore on me renseignait dés manintenant sur le 100%, j'aurai l'impression d'avoir un vrai choix à faire.Je ne comprends pass non plus pourquoi on ne me propose pas un complément de 20% d'un enseignant dans ma circonscription ou dans les circonscriptions limitrophes.

Je ne sais pas non plus vers qui me tourner pour savoir si l'inspection à le droit de m'imposer ce "choix", avec un délai de réflexion si court. J'ai essayé de rappeler la personne qui m'a contacté hier pour avoir des réponses, elle ne travaille que les matins, et sa collègue ne voulait pas me dire de bétises.

voilà, je ne sais pas si vous aurez des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha non pas de réponse mais j'suis vraiment désolée pour toi, c'est clair que c'est injuste, ce serait vraiment bien que tu puisses alors négocier un 100% qui te convient réellement....

Tu leur a demandé de te proposer un poste au cas où tu repasserait à 100% pour pouvoir choisir? Je suis sûre qu'ils en connaissent déjà certains du 3ème mouvement...

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est entre autres pour ça que j'ai rappelé hier, mais la dame est à mi temps et travaille que le matin! Ces temps partiels, alors.... :lol: (je reste rigolote! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerai à fond sur le fait que retourner sur un 100% c'est aussi les arranger et toi tu te sacrifie quelque part en acceptant ce "deal" et que donc en échange tu exige de pouvoir choisir ton poste ou au moins rester dans ta circo.

Dans tous les cas je ne me laisserai pas faire, 1h de route c'est du grand n'importe quoi ! Ils prennnent trop les compléments pour des imbéciles !

Allez bonne change et tiens nous au courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai expliqué mon problème à la personne qui m'avait contacté, elle m'a demandé d'écrire à mail à son responsable.

J'attends sa réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles.

Je n'ai pas reçu de nouvelles....

Je me suis donc déplacée jusqu'à l'IA. Je vous conseille le déplacement : les gens sont à l'écoute, attentionnés et ravis de vous aider, ils vous offriraient même le café! Ah non pardon je me trompe, non en fait c'est un doux rêve d'avoir ce genre de personnes quand on vous spolie! Non, la vérité c'est que j'ai été "reçu" comme un chien à qui on crache à la gueule! La compassion ils ne connaissent pas, et que dire de la politesse. "bonjour, on comprend, on est désolé, merci, bonne journée, au revoir" C'est du chinois. Si nous nous permettions d'avoir le même comportement avec les élèves, les parents d'élèves, nos collègues, ou notre hiérarchie, je pense que nous aurions des petits soucis....

Enfin bref, finallement mon nouveau complément a sa classe qui ferme, elle a donc demandé à ce qu'il lui trouve une école entre nos domiciles respectifs! Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est un temps partiel de droit, ils se débrouillent !!! Tu n'es pas obligée de reprendre à 100%, tu restes sur le poste (les compléments) attribué au départ !

J'avoue que je n'ai pas bien compris en quoi le fait qu'une collègue ait eu un concours te concernait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu complètes 4 20 %, tu travailles tout de même tous les jours, non ? Suis pas sûre de tout comprendre là ... ça te fait comme un 100 % et les 7 semaines où chaque collègue à 80 % que tu complètes prennent leur classe, tu es à la disposition de la circo pour faire des remplacements, non ?

Ici, c'est comme ça ... j'ai un poste à 85 %. Les 15% restant se passent comme je viens de l'indiquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est un temps partiel de droit, ils se débrouillent !!! Tu n'es pas obligée de reprendre à 100%, tu restes sur le poste (les compléments) attribué au départ !

J'avoue que je n'ai pas bien compris en quoi le fait qu'une collègue ait eu un concours te concernait :blink:

alors réponse de l'inspection: "le temps partiel est de droit pas la quotité"! Et c'est pour cela qu'ils nous demandent lors de notre demande de temps partiel de choisir entre 75% et 100%, s'ils ne peuvent pas satisfaire toutes les demandes de 80%.

Si tu complètes 4 20 %, tu travailles tout de même tous les jours, non ? Suis pas sûre de tout comprendre là ... ça te fait comme un 100 % et les 7 semaines où chaque collègue à 80 % que tu complètes prennent leur classe, tu es à la disposition de la circo pour faire des remplacements, non ?

Ici, c'est comme ça ... j'ai un poste à 85 %. Les 15% restant se passent comme je viens de l'indiquer ...

ici ça ne se passe pas aussi facilement :

l'inspection prend 5 personnes à 80% : 4 titulaires et un complément (moi).

Les titulaires se répartissent les jours de décharge, et je récupère les jours de décharge quand les titulaires sont à temps plein.

exemple : j'ai la première période mes lundis car l'instit qui a ses lundis toute l'année travaille à temps plein durant la première période. Les autres périodes je travaillerai le lundi. J'ai à la seconde période mes vendredis car l'instit qui a ses vendredi travaille durant la seconde période à temps plein..... Donc j'aurai 7 lundis libres, 7 mardis libres, 7 jeudis libres et 7 vendredis libres.

Je complète autant les jours de travail que les jours libres!

Je ne sais pas si c'est claire!

Je pense que vous n'avez pas autant de soucis que nous pour obtenir des 80%. Votre système est plus facile et vous ne dépendez pas les uns des autres.

120 demandes de 80% n'ont pu être satisfaites dans le Rhône l'an dernier. (personnes ne veut faire les compléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est bien plus simple... la personne à 80% récupère les journées à travailler en plus en temps que ZIL... C'est nettement plus simple que votre principe... bonjour la galère pour organiser la garde des enfants avec ton système quand on est complément.

T'as tout compris!

Mais chez nous ils n'aiment pas les 80%, alors ils font tout pour les supprimer!

Il est génial votre système, il n'y a pas plus simple! Pour nous, il n'y a pas plus compliqué, et rare son les personnes qui obtiennent un 80%, car peu veulent faire le complément!

En tout cas, c'est interéssant de voir que ça ne fonctionne pas de partout pareil, c'est d'ailleurs étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...