Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je voulais juste pousser un petit coup de gueule à propos de cette réforme qui met des tas d' étudiants ultra motivés sur le carreau. Obligé de refaire un M1 alors que l on s'était arrêté à la licence parce qu'a l'époque elle suffisait...

Moi ça fait 5 fois que je passe ce concours, et les deux dernières années j ai été admissible aux oraux et même sur liste complémentaire l'année dernière! j ai également fait l'iufm il y a deux ans, et je ne m'y suis pas réinscrite les autres année car en tant que salarié à plein temps je savais que je prenais la place de quelqu'un qui pourrais s y rendre plus souvent que moi....

J'aurais due ne penser qu'à moi, mais à ce moment là je ne savais pas que SEUL LES CANDIDATS A L IUFM CETTE ANNEE auraient une chance de passer directement en M2...

quand est il de tous ceux qui ont déjà fait l'iufm? Il vont faire un M1 où ils vont fortement s'ennuyer d' entendre encore et encore ce qu'ils ont déjà entendu et bossé durant leurs années de préparation avec ou sans l'iufm???

A cause de cette réforme je vais devoir abandonner mon rêve et devoir me chercher une autre vocation!!!!! Et dire que j étais vraiment motivée!

Merci de m avoir lu et si vous aussi vous avez besoin d' extérioriser, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alis, je t'ai bien lu et je comprends ta révolte mais je pensais qu'il suffisait d'être admissible pour se faire valider le M1. Ou alors je n'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai compris que ce n'est pas seulement les étudiants inscrits à l'IUFM qui ont le M1, mais c'est aussi tous les candidats libres qui ont été admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, le sujet s est édité deux fois! Je vous propose de continuer sur l autre qui s intitule de la même façon.

Mais, vous êtes sur pour la validation du M1 franchement ça m ettonnerait que ce ne soit pas que pour l iufm car je crois qu ils tiennent compte des concours blancs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...