Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je voulais juste pousser un petit coup de gueule à propos de cette réforme qui met des tas d' étudiants ultra motivés sur le carreau. Obligé de refaire un M1 alors que l on s'était arrêté à la licence parce qu'a l'époque elle suffisait...

Moi ça fait 5 fois que je passe ce concours, et les deux dernières années j ai été admissible aux oraux et même sur liste complémentaire l'année dernière! j ai également fait l'iufm il y a deux ans, et je ne m'y suis pas réinscrite les autres année car en tant que salarié à plein temps je savais que je prenais la place de quelqu'un qui pourrait s y rendre plus souvent que moi....

J'aurais due ne penser qu'à moi, mais à ce moment là je ne savais pas que SEUL LES CANDIDATS A L IUFM CETTE ANNEE auraient une chance de passer directement en M2...

quand est il de tous ceux qui ont déjà fait l'iufm? Il vont faire un M1 où ils vont fortement s'ennuyer d' entendre encore et encore ce qu'ils ont déjà entendu et bossé durant leurs années de préparation avec ou sans l'iufm???

A cause de cette réforme je vais devoir abandonner mon rêve et devoir me chercher une autre vocation!!!!! Et dire que j étais vraiment motivée!

Merci de m avoir lu et si vous aussi vous avez besoin d' extérioriser, n'hésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • Biboulette

    5

  • lexoonne

    4

  • aurelien59000

    4

hello,

je suis dans le meme cas que toi: meme pas une licence, donc pire ! donc j'ai passé le 3eme concours, si tu bosses depuis quelques années il est fait pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans le même cas...

Je n'ai pas encore mes résultats, mais si mon pressentiment est bon, je n'ai plus qu'à me trouver une autre carrière dans tout autre chose... :(

Je suis complètement dégoutée par ces réformes, par ce concours, par beaucoup de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui s adresse ce troisième concours? Je sui assistante d' éducation depuis maintenant 3 ans, je pensais pouvoir ne passer que le second concours interne, celui qui n est jamais ouvert sur l aca où je passe le concours depuis 5 ans....? Peux tu m endure plus stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la validation du M1, il me semble bien que ça concerne que les admissible et les inscrits en IUFM...:(

J'suis dégoutée, rien n'est juste dans ce concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ... Dernière chance pour moi aussi ! C'est vraiment discriminant cette réforme qui a totalement oublié les candidats libres et les ex pe1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la validation du M1, il me semble bien que ça concerne que les admissible et les inscrits en IUFM...:(

J'suis dégoutée, rien n'est juste dans ce concours...

Attention, tous les pe1 n'ont pas été admis en M2 automatiquement après leur année de PE1. Durant l'année les pe1 ont été évalué par des devoirs sur table ( comme un contrôle continu quoi), des cc blanc souvent au nombre de deux, des devoirs à rendre, le rapport de stage bâti suite au stage effectué. L'assiduité a compté également. Comme vous certains PE1 se trouvent dans l'imposibilité de pouvoir passer le concours en septembre parce que justement leur année de PE1 n'a pas été validée. Donc, ne croyez pas qu'il y a eu du favoritisme. C'est pour cela que les personnes qui ont été elles-mêmes PE1 les années précédentes ne peuvent être validée en M1 car les autres annnées "les concours blanc comptaient pour du beurre". Il n'y avait pas non plus de rapport de stage à rendre, etc, etc...

En ce qui concerne les admissibles mais non admis, je ne crois pas non plus que ce sera automatique d'être acceptés en M2 à la rentrée prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la validation du M1, il me semble bien que ça concerne que les admissible et les inscrits en IUFM...:(

J'suis dégoutée, rien n'est juste dans ce concours...

Attention, tous les pe1 n'ont pas été admis en M2 automatiquement après leur année de PE1. Durant l'année les pe1 ont été évalué par des devoirs sur table, les cc blanc, des devoirs à rendre, le rapport de stage bâti suite au stage effectué. L'assiduité a compté également. Comme vous certains PE1 se trouvent sans la possibilité de ne pas pouvoir passer le concours en septembre parce que justement leur année de PE1 n'a pas été validée. Donc, ne croyez pas qu'il y a eu du favoritisme. C'est pour cela que les personnes qui ont été elles-mêmes PE1 les années précédentes ne peuvent être validée en M1 car les autres annnées "les concours blanc comptaient pour du beurre".

J'entends bien ce que tu dis, mais c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas un système pour que des candidats libres puissent valider aussi leur M1...

Après, j'imagine bien que ça aurait été assez difficile à mettre en place.

Je trouve quand même ça injuste pour ceux qui n'ont pas fait l'IUFM la bonne année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis carrément d'accord... Cette réforme est injuste et discriminatoire... Moi aussi, ce sera un rêve qui prendra fin si je ne suis pas admise. J'ai 33 ans et hors de question de faire un master maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui s adresse ce troisième concours? Je sui assistante d' éducation depuis maintenant 3 ans, je pensais pouvoir ne passer que le second concours interne, celui qui n est jamais ouvert sur l aca où je passe le concours depuis 5 ans....? Peux tu m endure plus stp?

Le 3ème concours s'adresse aux personnes qui ont travaillé 5 ou 6 ans (je ne sais plus) avec un contrat de droit privé... ce qui est débile puisque la plupart des prétendants aux postes de PE sont AE et ont souvent un contrat de droit public.

Courage à vous.

Il y a plus de personnes que tu crois qui travaille dans le privé et qui passe le concours soit en externe soit en 3e voie.

Toutes les personnes qui travaille dans un secteur et qui veulent se reconvertir :D Par exemple moi je travaille depuis 10 ans dans le privé et cela fait 3 ans que je présente le concours. Jusqu'à maintenant je le présentais en externe car j'ai une maitrise et qu'il y a plus de place mais l'année prochaine si je dois le repasser ce sera obligatoirement en 3 voie car je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de revenu et de faire un M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, les PE1 ont validé leur M1 par rapport aux notes d'un concours blanc.. et je peux vous dire que j'ai bcp d'amies qui doivent elles aussi tout recommencer.

Il y a aussi une commission pour les candidats libres pour valider leur M1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, les PE1 ont validé leur M1 par rapport aux notes d'un concours blanc.. et je peux vous dire que j'ai bcp d'amies qui doivent elles aussi tout recommencer.

Il y a aussi une commission pour les candidats libres pour valider leur M1..

Tu sais comment ça se passe pour la commission pour les candidats libres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...