Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

Dans le nord, les PE1 ont validé leur M1 par rapport aux notes d'un concours blanc.. et je peux vous dire que j'ai bcp d'amies qui doivent elles aussi tout recommencer.

Il y a aussi une commission pour les candidats libres pour valider leur M1..

Tu sais comment ça se passe pour la commission pour les candidats libres?

Bonjour,

Je viens apporter ma contribution à la discussion :smile:

Mais attention mon message s'adresse aux candidats titulaire d'un maitrise ou d'un M1 candidats libres donc pour ma part je suis accéptée en M2 à distance ,à la rentrée prochaine, je n'ai pas retenté le crpe cette année mais un autre concours enseignant pour lequel je suis admissible ( c'est al deuxième fois)

J'ai donc postulé en joignant les photocop de mes diplomes, les preuves de mes admissibilités, une LM et un projet de mémoire sur 2 pages.

Et pourtant j'ai obtenu ma Maitrise il y a...10 ans

Tout ça pour vous dire de tenter quand meme une inscription en M2 si vous avez été candidat libre et si vous avez un Bac+4 et surtout si vous pouvez vous permettre de vous remettre aux études, pour moi le fait est que je bosse dans le privé et je préfère investir dans une formation qui me prépare à la fois au nouveau concours et me permet de valider un niveau Bac+5.

Voilà , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • Biboulette

    5

  • lexoonne

    4

  • aurelien59000

    4

Je suis désolée je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les candidats libres, je crois qu'ils ont du fournir un dossier, et la commission a lieu le 2, et 5 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée je ne sais pas du tout comment ca se passe pour les candidats libres, je crois qu'ils ont du fournir un dossier, et la commission a lieu le 2, et 5 juillet.

bah ils m'ont juste demandé mon diplome M1 (ma maîtrise) et rien d'autre ! Je ne sais pas comment ils vont choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que je comprends très bien votre ras le bol. C'est parfaitement révoltant. Encore un critère de sélection arbitraire!

J'ai passé le concours il y a peu de temps avec un diplome d'état dans le paramédical qui, à l'époque, suffisait pour valider une licence (que je n'ai pas d'ailleurs). J'ai été reçue au concours en 198 ème place sur l'académie de Créteil, preuve qu'une tripotée de diplômes n'est pas forcément gage de réussite....

Je trouve cette réforme très discriminatoire. Car de nombreuses personnes issues de milieux moins favorisés ne peuvent pas se permettre d'accumuler les années d'études sur les bancs de la FAC, années pas forcément susceptibles de t'aider à décrocher un emploi rémunérateur. L'avantage de l'ancienne réforme c'est que tu pouvais suivre un parcours scolaire plus professionnel, te garantissant un boulot en cas d'échec aux concours (quels qu'ils soient d'ailleurs).

Tous ces jeunes qui ne réussiront pas au concours, que vont ils faire ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,J'ai une petite question concernant les "chemins de traverse", je ne sais pas trop si je suis au bon endroit. Je suis PE2 dans le public et j'aimerais passer dans le privé. Je voulais savoir si vous pouviez me dire si une année de PE2 valait ou non un M1 (voire un M2 ??) et dans quel concours dois-je m'inscrire? (externe? interne??)Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audev,

Bonsoir,

Je n'arrive pas à t'envoyer de message en MP...suis-je une bille en informatique ????

Enfin, bref, le Master auqel j'ai été accéptée est un M2 Mondes Anglophones parcours professionalisant incluant une préparationn au nouveau Capes d'Anglais + 1 stage obligatoire + 1 mémoire de 40 pages , ce diplome est proposé à distance par l'Université de Nancy,tu trouveras des infos sur le site ERUDI 'Etudes et Ressources Universitaires à Distance " tél : 03 54 50 46 70

Mais la date limite du renvoi du dossier d' inscription était au 04 juin, si tu es intéressée contacte les quand meme pour voir si une seconde session d'inscriptions est proposée.

Au niveau du co^ut ça doit etre dans les 260,00 € il me semble,je n'ai pas encore fait mon inscriptions j'attends plus d'infos du secrétariat de la fac.

Voilà , si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme du crpe serait bien passée si les maquettes de master avaient été validées en 2009 comme c'était prévu à la base, on aurait alors eu un master1 débutant en septembre 2009 et on ne serait pas dans la merde maintenant pour la plupart... Mais là, ils veulent passer d'un parcours sans master à un master2 direct! c'est n'importe quoi! et tous ceux qui étaient inscrits en pe1 en 2008-2009 et qui ont voulu tenter une autre formation pour le crpe 2010 sont dans une sale situation! au moins dans le privé les masters 1 étaient déjà en place! Si j'avais su j'aurais peut-être dépensé un peu plus de fric et j'aurais fait un master1 dans le privé (même si je n'adhère pas du tout au système privé et tout ce que ça représente).

Là j'ai juste un bac+4 et une non admissibilité à présenter à une commission qui devra décréter si oui ou non j'ai accès au précieux master2! Sinon eh bien....démerde toi! :cry:

La logique aurait voulu que l'année prochaine, première année de l'apparition du master1, ce seul master1 soit requis pour le crpe, et que l'année suivante (2012) le master 2 soit requis, mais pas pour 2011!

Sinon c'est simple à trouver leur logique: ils veulent le moins possible de fonctionnaires, les diminuer le plus rapidement possible, donc ils s'en moquent, ils ont déjà prévu pour septembre 2011 la suppression de postes en maternelle, qui coïncidera avec la baisse des candidats au crpe et donc à la baisse du nombre de postes offerts à ce crpe... Notre situation ils s'en moquent! D'ailleurs on n'a même pas un vrai ministre, on a juste un ministre qui est déjà porte-parole du gouvernement et dont l'enseignement est le cadet de ses soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beh tiens, je suis moi aussi dans cette même situation, non admissible et pas à l'iufm, je suis titulaire d'un M1 ... et j'attends une réponse.

En plus, j'avoue que je me sens impuissante ... sur le site de l'iufm, ils précisent ceci :

◦Les candidats à l’inscription en M2 non inscrits à l’UA-IUFM en 2009-2010 devront déposer une demande auprès de la Commission de validation UA-IUFM (examen des dossiers les 1er, 2 et 5 juillet 2010).

Heu ... on n'a dû envoyer juste notre diplôme de M1 ... pas terrible pour se faire valoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beh tiens, je suis moi aussi dans cette même situation, non admissible et pas à l'iufm, je suis titulaire d'un M1 ... et j'attends une réponse.

En plus, j'avoue que je me sens impuissante ... sur le site de l'iufm, ils précisent ceci :

◦Les candidats à l’inscription en M2 non inscrits à l’UA-IUFM en 2009-2010 devront déposer une demande auprès de la Commission de validation UA-IUFM (examen des dossiers les 1er, 2 et 5 juillet 2010).

Heu ... on n'a dû envoyer juste notre diplôme de M1 ... pas terrible pour se faire valoir ...

regarde sur le site de l'IUFM, dans s'inscrire au master 2.

Là tu descends jusque "échéance à respecter" et tu vas sur "éditer la convocation"

là tu devras mettre ton numéro de reference et après ta une lettre où il te disent si tu es accepter et une date à laquelle tu dois aller faire ton inscription administrative.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Lice ;) , j'ai vu tes posts ici et là sur le forum, je me souviens t'avoir croisée plusieurs fois. Moi j'ai même pas de m1, j'ai un bac+4 sans système de crédits ECTS, j'ai ajouté un CV, une lettre de motivation, surtout histoire de dire que j'ai déjà été en pe1 et que j'ai déjà passé le crpe avec l'iufm, mais je pense que ça pèsera pas lourd et que je serai pas pris en m2. En toute logique ils vont d'abord prendre ceux qui ont été admissibles pour gonfler les rangs de leurs pe1 déjà placés en m2, ensuite il restera pas beaucoup de places... ça va se jouer sur rien cette affaire!

petitemoi: c'est valable que pour les pe1 de cette année, nous on n'a pas eu la décision encore, ça ne marche pas en faisant comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que moi c'est villeneuve d'ascq ou rien car je bosse sur Mons en Baroeul et ce n'est pas possible pour moi de payer un autre loyer pour faire mon M2 à Outreau ...

Et moi c'est une vielle maîtrise qui date de 2002 ... alors ppfff on verra bien mais je ne le sens pas non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...