Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

Ben si ça marche je l'ai fait et je n'étais pas PE1.

Et moi j'ai une lettre où on me dit que je dois aller à lille le 12 juillet faire mon inscription administrative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • Biboulette

    5

  • lexoonne

    4

  • aurelien59000

    4

Je suis carrément d'accord... Cette réforme est injuste et discriminatoire... Moi aussi, ce sera un rêve qui prendra fin si je ne suis pas admise. J'ai 33 ans et hors de question de faire un master maintenant !!

il ne faut pas abandonner son rêve, j'ai 35 ans, 2 enfants et cette année j'étais en m1

aujourd'hui j'ai enfin, après 5 échecs!!!! réalisé mon rêve et être admise au crpe 2010

il ne faut rien lacher , même s'il faut sacrifier un peu de temps, si tu es persuadé que tu es fait pour cela

alors ne baisses pas les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche je l'ai fait et je n'étais pas PE1.

Et moi j'ai une lettre où on me dit que je dois aller à lille le 12 juillet faire mon inscription administrative

eh bien pour moi ça ne marche pas (page d'erreur), ça veut peut-être dire que je ne suis pas retenu, ou qu'ils n'ont pas tranché encore mon cas (j'ai envoyé mon dossier à la dernière minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On savait qu'il fallait ensuite avoir un master, alors moi cette année j'ai aussi fait un master 1 en plus du crpe et d'un boulot, comme ça cette année je peux le repasser en étant en M2, on savait qu'il fallait avoir un M2 bientôt....du coup ben retour en M1 à la fac obligé!

Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça marche je l'ai fait et je n'étais pas PE1.

Et moi j'ai une lettre où on me dit que je dois aller à lille le 12 juillet faire mon inscription administrative

eh bien pour moi ça ne marche pas (page d'erreur), ça veut peut-être dire que je ne suis pas retenu, ou qu'ils n'ont pas tranché encore mon cas (j'ai envoyé mon dossier à la dernière minute)

Je ne sais pas si ça te réconforte mais moi aussi je suis dans ce cas ... un gros message d'erreur et voilà ... on verra lundi sinon il n'y a plus qu'à trouver un autre M2 ou une autre formation ... Bref ... Bon dimanche quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui travaillent pourquoi ne pas le passer en 3ème concours? 5 ans dans le privé suffisent sans condition de diplôme. Il y a moins de postes offerts mais moins de candidats aussi...ça peut être une solution plus simple que le M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous dans ces situations difficiles. Nous pour qui la vocation et la passion d'exercer ce métier est une réalité)

Passion non pas pour le salaire qui est très bas comparé avec la rémunération d'un bac+5 (pour moi, en passant ce concours, j'acceptais de perdre 40% de mon salaire pour faire ma passion).

J'ai lu vos messages depuis le début et même si moi j'ai la chance d'avoir le diplôme me permettant de le repasser, le fond du problème est le suivant: on est rentré dans une spirale de destruction de postes d'enseignants.

De plus, le concours (l'épreuve de LJ et oral pro qui comptent pour 80pts) n'est pas objectif du tout, avec des jurys totalement différents d'un candidat à l'autre.

Avant, cette situation n'existait pas car le nombre de postes étaient acceptables. Aujourd'hui, dans notre académie, nous étions moins d'admissibles à l'oral que d'admis il y a trois ans. Et le problème, c'est que beaucoup de non admis aujourd'hui sont compétents, voire même plus compétents (d'après leur classement) que beaucoup d'admis d'il y a trois ans!

Il faut donc se battre pour un concours plus juste mais surtout pour un nombre de postes qui redeviennent acceptables.

Ils ne peuvent pas exiger un niveau bac +5 et mettre autant de personnes compétentes hors jeu avec un concours aussi subjectif.

Il faudrait que les non admis fassent entendre leur voix. Pour cela, il faudrait que tous les non admis de toutes les académies se rendent aux convocations des admis et manifestent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous dans ces situations difficiles. Nous pour qui la vocation et la passion d'exercer ce métier est une réalité)

Passion non pas pour le salaire qui est très bas comparé avec la rémunération d'un bac+5 (pour moi, en passant ce concours, j'acceptais de perdre 40% de mon salaire pour faire ma passion).

J'ai lu vos messages depuis le début et même si moi j'ai la chance d'avoir le diplôme me permettant de le repasser, le fond du problème est le suivant: on est rentré dans une spirale de destruction de postes d'enseignants.

De plus, le concours (l'épreuve de LJ et oral pro qui comptent pour 80pts) n'est pas objectif du tout, avec des jurys totalement différents d'un candidat à l'autre.

Avant, cette situation n'existait pas car le nombre de postes étaient acceptables. Aujourd'hui, dans notre académie, nous étions moins d'admissibles à l'oral que d'admis il y a trois ans. Et le problème, c'est que beaucoup de non admis aujourd'hui sont compétents, voire même plus compétents (d'après leur classement) que beaucoup d'admis d'il y a trois ans!

Il faut donc se battre pour un concours plus juste mais surtout pour un nombre de postes qui redeviennent acceptables.

Ils ne peuvent pas exiger un niveau bac +5 et mettre autant de personnes compétentes hors jeu avec un concours aussi subjectif.

Il faudrait que les non admis fassent entendre leur voix. Pour cela, il faudrait que tous les non admis de toutes les académies se rendent aux convocations des admis et manifestent!

A ce propos,le nombre de postes pour les différents concours devraient etre connus avant les premières épreuves d'admissibilités de septembre 2010...Je ne sais pas pourquoi mais moi je la sent mal... :cry: Je crois que l'on peut s'attendre au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux t'attendre au pire! ça dépend aussi du pourcentage de réussite par rapport au nombre de candidats, mais le nombre de postes ne sera pas lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha beh tiens, je suis moi aussi dans cette même situation, non admissible et pas à l'iufm, je suis titulaire d'un M1 ... et j'attends une réponse.

En plus, j'avoue que je me sens impuissante ... sur le site de l'iufm, ils précisent ceci :

◦Les candidats à l’inscription en M2 non inscrits à l’UA-IUFM en 2009-2010 devront déposer une demande auprès de la Commission de validation UA-IUFM (examen des dossiers les 1er, 2 et 5 juillet 2010).

Heu ... on n'a dû envoyer juste notre diplôme de M1 ... pas terrible pour se faire valoir ...

regarde sur le site de l'IUFM, dans s'inscrire au master 2.

Là tu descends jusque "échéance à respecter" et tu vas sur "éditer la convocation"

là tu devras mettre ton numéro de reference et après ta une lettre où il te disent si tu es accepter et une date à laquelle tu dois aller faire ton inscription administrative.

Voilou

bonsoir je ne sais pas si l'iufm d'aix marseille a déjà ses résultats mais je ne trouve pas les rubriques dont tu parles :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème voie pour les gens qui ont bossé comme EVS : un rêve : on ne peut ni bénéficier du 2nd concours interne, ni du 3ème voie... Résultat : j'ai une licence et adieu le beau rêve d'être enseignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème voie pour les gens qui ont bossé comme EVS : un rêve : on ne peut ni bénéficier du 2nd concours interne, ni du 3ème voie... Résultat : j'ai une licence et adieu le beau rêve d'être enseignante...

Tu es sûre de ne pas pouvoir le presenter en 2nd concours interne?? Je bosse comme AVS et d'après la maison des examens c'est ok pour cette voie à condition d avoir 3 années d'exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...