Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

C'est pas pour faire ma rabat-joie mais de nombreuses grèves et manifs ont été organisées avant que la réforme ne passe et il n'y avait jamais beaucoup d'étudiants de l'IUFM et/ou de gens concernés ... Si la mobilisation avait été telle que celle qui avait eu lieu contre le CPE (je sais l'ampleur de cette réforme concerne moins de monde) où au moins s'il y avait eu des actions "coup de poing" on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui .

Après c'est sur il y a eu une grosse désinformation de la part des médias et du gouvernement qui ont tout distribué au compte goutte mais maintenant c'est un peu tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • Biboulette

    5

  • lexoonne

    4

  • aurelien59000

    4

Moi ce que je trouve regrettable et injuste c'est le fait que certaines universités accordent la validation du M1 à certains admissibles qui n'étaient pas PE1 cette année et que d'autres la refuse!!!!! Soit on l'accorde à tout le monde ou soit à personne,un point c'est tout!! Je sais,je me répète mais là c'est tellement enrageant pour un système qui soit disant est basé sur "L'EGALITE DES CHANCES"!!!! Surtout quand je vois mon relevé de notes avec un concours raté de 2 points je me dis que tout le travail fourni n'a servi à rien malgré ma motivation!!! Nous sommes beaucoup dans ce cas là à etre obligé de patauger dans notre galère en multipliant les petits boulots pour intégrer le métier et rémunéré à peau de chagrin!!! :cry: Je suis dépitée!!! Pffff!!!! Cette réforme à foutu ma vie en l'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve regrettable et injuste c'est le fait que certaines universités accordent la validation du M1 à certains admissibles qui n'étaient pas PE1 cette année et que d'autres la refuse!!!!! Soit on l'accorde à tout le monde ou soit à personne,un point c'est tout!! Je sais,je me répète mais là c'est tellement enrageant pour un système qui soit disant est basé sur "L'EGALITE DES CHANCES"!!!! Surtout quand je vois mon relevé de notes avec un concours raté de 2 points je me dis que tout le travail fourni n'a servi à rien malgré ma motivation!!! Nous sommes beaucoup dans ce cas là à etre obligé de patauger dans notre galère en multipliant les petits boulots pour intégrer le métier et rémunéré à peau de chagrin!!! :cry: Je suis dépitée!!! Pffff!!!! Cette réforme à foutu ma vie en l'air!!!

Tout cela est révoltant ! Entièrement d'accord ...

Moi j'ai été refusée à l'admissibilité pour 0,25 ... et ça fout les boules quand-même ... surtout quand tu as bossé et que tu travailles à côté ... ma vie n'est que CRPE depuis plusieurs années ... et toujours pas de vie de famille convenable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve regrettable et injuste c'est le fait que certaines universités accordent la validation du M1 à certains admissibles qui n'étaient pas PE1 cette année et que d'autres la refuse!!!!! Soit on l'accorde à tout le monde ou soit à personne,un point c'est tout!! Je sais,je me répète mais là c'est tellement enrageant pour un système qui soit disant est basé sur "L'EGALITE DES CHANCES"!!!! Surtout quand je vois mon relevé de notes avec un concours raté de 2 points je me dis que tout le travail fourni n'a servi à rien malgré ma motivation!!! Nous sommes beaucoup dans ce cas là à etre obligé de patauger dans notre galère en multipliant les petits boulots pour intégrer le métier et rémunéré à peau de chagrin!!! :cry: Je suis dépitée!!! Pffff!!!! Cette réforme à foutu ma vie en l'air!!!

Tout cela est révoltant ! Entièrement d'accord ...

Moi j'ai été refusée à l'admissibilité pour 0,25 ... et ça fout les boules quand-même ... surtout quand tu as bossé et que tu travailles à côté ... ma vie n'est que CRPE depuis plusieurs années ... et toujours pas de vie de famille convenable ...

Vraiment désolée pour toi Lice! Mais nous sommes méritantes malgré tout! Surtout pour des salariés qui ont dus jongler entre boulots et préparation du concours et qui ont échoués à si peu de points...Pourtant j'étais prete à le repasser encore une fois si il le fallait mais grace à cette réforme je ne peux malheureusement pas bénéficier d'un M2 et le retenter en septembre...Condamnée à vivre dans la précarité car la seule chose que l'éducation nationale m'accorde pour "subvenir à mes besoins" c'est un boulot d'avs meme pas rémunéré au SMIC!!! En quand on sait qu'on manque d'enseignants ça la fout mal!!! :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS en UPI, cette année, je faisais un peu plus d'heures que le prof et je gagnais certainement 2 fois moins ... mais je n'étais pas responsable, normalement je ne devais jamais être seule avec eux, normalement ... Lors des sorties tu n'es pas reconnue comme accompagnatrice officielle car pas titulaire de l'EN et en classe tu ne peux décider de rien ... mais c'est un boulot formidable quand-même ... seulement tu es payée deux fois moins qu'un prof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS en UPI, cette année, je faisais un peu plus d'heures que le prof et je gagnais certainement 2 fois moins ... mais je n'étais pas responsable, normalement je ne devais jamais être seule avec eux, normalement ... Lors des sorties tu n'es pas reconnue comme accompagnatrice officielle car pas titulaire de l'EN et en classe tu ne peux décider de rien ... mais c'est un boulot formidable quand-même ... seulement tu es payée deux fois moins qu'un prof ...

tu travailles plus que le prof?

il ne prépare pas sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour vous, c'est totalement injuste!!!

J'ai appelé l'iufm d'aix marseille pour voir si j'avais le droit à l'équivalence, eh ben non!!!!! alors que j'ai passé 5 fois ce p***** de concours, je suis même passée par l'iufm deux ans...

Que du bonheur!!! La roue tourne, m'a t-on dit, ben j'attend toujours!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AVS en UPI, cette année, je faisais un peu plus d'heures que le prof et je gagnais certainement 2 fois moins ... mais je n'étais pas responsable, normalement je ne devais jamais être seule avec eux, normalement ... Lors des sorties tu n'es pas reconnue comme accompagnatrice officielle car pas titulaire de l'EN et en classe tu ne peux décider de rien ... mais c'est un boulot formidable quand-même ... seulement tu es payée deux fois moins qu'un prof ...

tu travailles plus que le prof?

il ne prépare pas sa classe?

Evidemment si, je parle de présence à l'école "obligatoire". Moi j'y étais 23 h par semaine et lui un peu moins, et comme il a des enfants jeunes il partait souvent tôt. Mais heureusement qu'il prépare se classe ^^ et il le fait bien d'ailleurs ... non, c'est juste pour dire qu'on n'est pas vraiment reconnu c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, je voulais juste pousser un petit coup de gueule à propos de cette réforme qui met des tas d' étudiants ultra motivés sur le carreau. Obligé de refaire un M1 alors que l on s'était arrêté à la licence parce qu'a l'époque elle suffisait...

Moi ça fait 5 fois que je passe ce concours, et les deux dernières années j ai été admissible aux oraux et même sur liste complémentaire l'année dernière! j ai également fait l'iufm il y a deux ans, et je ne m'y suis pas réinscrite les autres année car en tant que salarié à plein temps je savais que je prenais la place de quelqu'un qui pourrait s y rendre plus souvent que moi....

J'aurais due ne penser qu'à moi, mais à ce moment là je ne savais pas que SEUL LES CANDIDATS A L IUFM CETTE ANNEE auraient une chance de passer directement en M2...

quand est il de tous ceux qui ont déjà fait l'iufm? Il vont faire un M1 où ils vont fortement s'ennuyer d' entendre encore et encore ce qu'ils ont déjà entendu et bossé durant leurs années de préparation avec ou sans l'iufm???

A cause de cette réforme je vais devoir abandonner mon rêve et devoir me chercher une autre vocation!!!!! Et dire que j étais vraiment motivée!

Merci de m avoir lu et si vous aussi vous avez besoin d' extérioriser, n'hésitez pas...

et bien!!! j'espère que cela va mieux!! tu as raison c'est injuste... mais... depuis longtemps on entendait parler d'un niveau qui allait s'élever!!! lorsque j'ai fait ma licence en 2002 on en entendait déjà parlé donc j'ai choisi après mon échec après l'iufm de retourner un an à l'université pour faire une maîtrise pensant que cela serait suffisant. Bon par chance j'ai le fait d'avoir une maîtrise permet d'aller en m2 donc je n'ai pas perdu mon temps en maîtrise alors qu'on me disait qu'elle ne me servirait à rien.

Persévère si c'est ce que tu veux faire!!! moi c'est la 9e fois!!! et bien j'ai toujours envie!!

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!

Je ne sais pas si mon témoignage peut vous rassurer ou vous donner l'envie de perseverer mais je viens d être enfin admise et c'était ma 8ème tentative!!!J'ai 28 ans et ca y est,ma vie va enfin changer..

Après de multiples échecs,des galères,j'ai décidé de le passer cette année ds le privé et ce fut la bonne!Je suis suppléante depuis 6ans ds le privé et j'avais pas le tps pr bosser ce foutu concours avec une classe à tps complet.Cette année j'ai eu la chance d'être a mi tps à partir de février et j'ai tt donné pdt 4 mois..C'etait ma derniere chance car après il fallait le master..(j'ai seulement une licence)

Beaucoup m'ont encouragée,d'autres me prenaient pour une folle..De perséverer!!!8fois!!!Mais je ne me voyais pas faire autre chose et aujourdhui,je suis fière de moi et fière d'avoir pu prouver que moi aussi,j'en étais capable.

Le chemin fut chaotique,mais ca y est j'en suis sortie!

Les filles,si telle est votre choix,si vous voulez vraiment être titulaire,CONTINUEZ!!Ne lachez pas prise,repassez un master si il le faut..Quelle reforme à la noix,pfff,ce système me dégoute!Un bac +5 pour être maîtresse!!c'est de la folie mais je suis persuadée que la reforme va rechanger..après discussion avc de nombreuses personnes..Pas possible autrement,ils sont trop en manque d'enseignants!

Enfin...Courage,courage...

Je pense bien à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire ma rabat-joie mais de nombreuses grèves et manifs ont été organisées avant que la réforme ne passe et il n'y avait jamais beaucoup d'étudiants de l'IUFM et/ou de gens concernés ... Si la mobilisation avait été telle que celle qui avait eu lieu contre le CPE (je sais l'ampleur de cette réforme concerne moins de monde) où au moins s'il y avait eu des actions "coup de poing" on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui .

Après c'est sur il y a eu une grosse désinformation de la part des médias et du gouvernement qui ont tout distribué au compte goutte mais maintenant c'est un peu tard !

J'ai honte des enseignants que nous sommes (ou en tous cas que je suis)...Je parle pas de ceux qui étaient pour la réforme, chacun ses opinions mais pour ceux qui la critiquaient et continuent à le faire mais...ont complètement laissé faire

Laisser les choses se dégrader comme cela, permettre l'inégalité entre les candidats, puis les lauréats du concours, puis des élèves...Laisser cerver comme ça l'Education Nationale dans ce qu'elle avait de laïc, d'humain...

Ah mais j'peux pas faire grève ma p'tite dame moi, j'ai b'soin d'mes sous, ma p'tite dame, pis ça sert à rien ma p'tite dame, c'est comme ça!

Ben ouais et c'est les mêmes qui vont râler parce qu'on supprimera les rased, les egpa, les maternelles , qu'on leur mettra plus de gamins par classe,

Et qurtout qui se réveilleront comme nos collègues fonctionnaires de la poste: un jour on sera minoritaires dans le vivier "titulaire" et on n'aura plus qu'à se taire et accepter tout et n'importe quoi, puisque les non titulaires ne voudront pas l'ouvrir (et ça se comprendra), et pis on sera ecrutés par les principaux, directeurs d'écoles

nan nan, je délire pas, les principaux recrutent déjà AVS, AVSI, AE, donent une note administrative aux profs, donnent un avis à l'inspection sur les vacataires...Va vraiment falloir se bouger

Je connais des enseignants en retraite, ils sont effarés qu'on laisse tout faire n'importe comment comme ça, ils me demandent si on a l'intention de nous soulever à la rentrée: je leur dit d'arrêter de rêver, ça les rend tristes. C'étaient pas des raleurs pour un oui pour un non, ils en ont fait des heures pour accueillir chez eux des élèves, ou le soir après l'école, ils râlaient pas pour râler

Ca me fait penser au gamin un peu bouboule que les autres appelent "le gros", ben oui il finit par vraiment le devenir; là à force de nous entendre dire "les profs vous râlez trop", ben pareil on finit par plus râler, culpabilisation à outrance

Mais purée là l ne s'agissait pas de se battre "égoistement" pour les salaires, mais pour ce qui fait la spécificité de notre école française

C'est la mort de "promotion sociale" pour bcp de gens, c'est dégueulasse: qui pourra se permettre de financer des études aussi longues (surtout qu'on ne pourra plus cumuler APL et rduction impots)

ben voilà, moi j'aurais surement pas eu les moyens...Certes mon père était richissime (instit) mais nous étions trois à la maison et maman a arrêté de bosser au bout de 18 ans donc quand on a fait nos études...

Bref mariebrest je te reconnais, tu fais partie des gens qui effectivement s'inquiétaient de la situation, et finalement on n'était pas nombreux...

Bon, depuis le temps que je dis que je vais plus rien dire sur ce sujet, je vais peut-être le faire, après tout je me pose surement trop de questions et pas les bonnes vu qu'on n'est pas nombreux à s'inquiéter: je suis peut-être parano en fait, je vois le mal partout

Car comme dit mon toubib "t'inquiète pas tu bosseras pas jusqu'à 67 ans 1/2, t'auras eu un cancer ou un AVC avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi je parlais avec une PE2 qui vient d'être titularisé.

L'année prochaine avec la nouvelle réforme dans l'école où elle a été affectée;

Après la Toussaint, une des deux classes de CE2 aura comme prof, une succession

de 10 prof-stagiaires pour une période de 3 semaines chacun tout au long de l'année.

Ensuite les stagiaires seraient envoyés dans une autre école et ainsi de suite.

Vous imaginez 10 profs différents pour les gamins sans expériences et qui changeront

toutes les 3 semaines.

Les parents de cette classe ne le savent pas encore, ils ont pas osé les informer encore...

Mais plusieurs classes seront forcément concernées un peu partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...