Aller au contenu

Coup de gueule!


Alis

Messages recommandés

Mardi je parlais avec une PE2 qui vient d'être titularisé.

L'année prochaine avec la nouvelle réforme dans l'école où elle a été affectée;

Après la Toussaint, une des deux classes de CE2 aura comme prof, une succession

de 10 prof-stagiaires pour une période de 3 semaines chacun tout au long de l'année.

Ensuite les stagiaires seraient envoyés dans une autre école et ainsi de suite.

Vous imaginez 10 profs différents pour les gamins sans expériences et qui changeront

toutes les 3 semaines.

Les parents de cette classe ne le savent pas encore, ils ont pas osé les informer encore...

Mais plusieurs classes seront forcément concernées un peu partout !!!

Ben moi en tant que parent d'élève je m'insurgerais contre cette situation, je ne le tolèrerais pas: ma gosse n'est pas un cobaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    8

  • Biboulette

    5

  • lexoonne

    4

  • aurelien59000

    4

Ben moi en tant que parent d'élève je m'insurgerais contre cette situation, je ne le tolèrerais pas: ma gosse n'est pas un cobaye

C'est surement ce qui se passera une fois les parents informés,

mais ils vont attendre le dernier moment pour cela, voir au plus tôt la rentrée,

et ça sera déjà trop tard pour espérer changer quelque chose pour cette année.

A part peut-être occuper la classe et empêcher le déroulement "normal" de la classe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi je parlais avec une PE2 qui vient d'être titularisé.

L'année prochaine avec la nouvelle réforme dans l'école où elle a été affectée;

Après la Toussaint, une des deux classes de CE2 aura comme prof, une succession

de 10 prof-stagiaires pour une période de 3 semaines chacun tout au long de l'année.

Ensuite les stagiaires seraient envoyés dans une autre école et ainsi de suite.

Vous imaginez 10 profs différents pour les gamins sans expériences et qui changeront

toutes les 3 semaines.

Les parents de cette classe ne le savent pas encore, ils ont pas osé les informer encore...

Mais plusieurs classes seront forcément concernées un peu partout !!!

Ben moi en tant que parent d'élève je m'insurgerais contre cette situation, je ne le tolèrerais pas: ma gosse n'est pas un cobaye

C'est surement ce qui se passera une fois les parents informés,

mais ils vont attendre le dernier moment pour cela, voir au plus tôt la rentrée,

et ça sera déjà trop tard pour espérer changer quelque chose pour cette année.

A part peut-être occuper la classe et empêcher le déroulement "normal" de la classe :cry:

Ca m'étonnerait que les parents ne fassent pas des pieds et des mains, je serais dans ce cas là clairement il y aurait occupation de la classe et contacte de la télé, il n'y a que ça qui fonctionne.

C'est leur bousiller leur année à ces enfants, seuls les meilleurs pourront apprendre dans une telle situation, un pauvre gamin qui a déjà du mal il va couler en deux mois en étant optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mra, ça fait plaisir de lire ça ! J'ai été EVS pendant 3 ans et j'ai entendu quoi de la part des instits (enfin, la majorité car il y en avait qd même encore avec d'autres valeurs...) : "Ben, non, je ne vais pas faire grève, je viens d'acheter une maison", "Ah non, pas de grève, j'ai pas de sous", "Ah qd même, on va pas me mettre un 25ème élève dans ma classe, non mais oh !!"...

Voilà, des gens éloignés du terrain et de la réalité...

Moi, à côté de ça, mère célibataire avec un demi-smic pour vivre et tout aide confondue et tout payé (loyer, edf, eau, mutuelle etc...), 175 euros pour manger, mettre de l'essence dans la voiture, loisirs du petit et habillement... Ya de quoi avoir envie de coller des baffes !! J'aimerais bien faire construire un jour moi aussi, mais chuis mal barrée LOL !!

Une fois, je l'ai mis dans la tronche d'une enseignante qui geignait : "tu sais, toit et moi nous avons le même niveau d'étude et la seule chose qui nous sépare, c'est 1 point : celui que tu as eu pour valider le concours et celui que je n'avais pas et qui m'a collée... Pour 1 point, je suis en CDD à 20 heures par mois pour un demi-smic. Si tu trouves tes élèves et ton boulot trop chiants, on peut échanger si tu veux et je crois que là, tu auras de vraies raisons de geindre".

Elle n'a pas répondu, je lui ai cloué le bec !!

Je ne parle même pas d'une autre instit qui juge ses élèves par rapport à la fiche de renseignements remplie par les parents : "J'aime bien cette élève" (normal le père est chirurgien) ou encore "Normal que ce soit un cancre, j'ai vu sa fiche, son père est au chômage et sa mère bosse dans les vignes"... Elle a 28 ans, elle est T3 et elle n'a jamais connu la moindre galère dans sa vie. Elle est hyper méprisante des petites gens, alors pourquoi fait-elle ce boulot ??????

En tout cas, pour en revenir aux validations M1 pour les admissibles 2010 et le recours à la LC pour ceux qui en font partie (comme moi LOL), je suis prête à brandir des pancarte devant Matignon !!!! Mais personne ne bouge, tout le monde laisse tout faire...

C'est navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut se bouger le Q... Mais dans ce monde très individualiste ça devient très compliqué. Beaucoup sont indignés par cette réforme, trouvent ça injuste mais malheureusement parler ne fait pas avancer grand chose.

J'ai pris l'initiative d'envoyer une lettre au Ministre de L'éducation et à différents recteurs, que vous avez du lire dans les messages précédents. C'est pas grand chose mais bon je fais avec mes moyens...

Quel gouvernement de merde! Ils sont bien contents de nous trouver pour faire tous les métiers de merde de l'éducation national. Il me semble que c'est quand meme nous les mieux placés pour faire le metier d'enseignant: on travail tous les jours avec des enfants, on est en contact avec les enseignants, on connait le système, le fonctionnement...

Je serais curieux de voir l'expérience professionnel des candidats admis chaque année.

Moi on m'a mis 6 en oral pro, 6 en LJ (Note que je ne comprends pas) et 9 en oral d'eps (ça fait mal étant issu de staps, pratiquant l'athlé depuis 12ans et travaillant dans une asso multi sport avec des 5-10ans). Un 12 en Oralpro/LJ m'aurait suffit pour etre admis.

Enfin bref dur dur tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il faut se bouger le Q... Mais dans ce monde très individualiste ça devient très compliqué. Beaucoup sont indignés par cette réforme, trouvent ça injuste mais malheureusement parler ne fait pas avancer grand chose.

J'ai pris l'initiative d'envoyer une lettre au Ministre de L'éducation et à différents recteurs, que vous avez du lire dans les messages précédents. C'est pas grand chose mais bon je fais avec mes moyens...

Quel gouvernement de merde! Ils sont bien contents de nous trouver pour faire tous les métiers de merde de l'éducation national. Il me semble que c'est quand meme nous les mieux placés pour faire le metier d'enseignant: on travail tous les jours avec des enfants, on est en contact avec les enseignants, on connait le système, le fonctionnement...

Je serais curieux de voir l'expérience professionnel des candidats admis chaque année.

Moi on m'a mis 6 en oral pro, 6 en LJ (Note que je ne comprends pas) et 9 en oral d'eps (ça fait mal étant issu de staps, pratiquant l'athlé depuis 12ans et travaillant dans une asso multi sport avec des 5-10ans). Un 12 en Oralpro/LJ m'aurait suffit pour etre admis.

Enfin bref dur dur tout ça...

Idem pour moi ! Je prends 7,5 en OP/LDJ, ma pire note dans la matière alors que je ne m'étais jamais sentie aussi prête !! Je prends aussi 7 à l'oral d'EPS alors que je ne suis tombée que sur des questions que j'avais super bien travaillées avec des copines enseignantes, j'étais donc sûre de mes réponses et ça s'était hyper bien passé !! Il ne me manquait que 0,25 pour être sur la liste principale, j'ai donc vachement la haine... Moi aussi, je m'apprête à écrire au Recteur pour valider un M1 et j'ai d'autres projets si la LC est fermée en septembre sans prendre de remplaçants. Je vais tout tenter, je ne veux pas avoir le moindre regret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!!

Je ne sais pas si mon témoignage peut vous rassurer ou vous donner l'envie de perseverer mais je viens d être enfin admise et c'était ma 8ème tentative!!!J'ai 28 ans et ca y est,ma vie va enfin changer..

Après de multiples échecs,des galères,j'ai décidé de le passer cette année ds le privé et ce fut la bonne!Je suis suppléante depuis 6ans ds le privé et j'avais pas le tps pr bosser ce foutu concours avec une classe à tps complet.Cette année j'ai eu la chance d'être a mi tps à partir de février et j'ai tt donné pdt 4 mois..C'etait ma derniere chance car après il fallait le master..(j'ai seulement une licence)

Beaucoup m'ont encouragée,d'autres me prenaient pour une folle..De perséverer!!!8fois!!!Mais je ne me voyais pas faire autre chose et aujourdhui,je suis fière de moi et fière d'avoir pu prouver que moi aussi,j'en étais capable.

Le chemin fut chaotique,mais ca y est j'en suis sortie!

Les filles,si telle est votre choix,si vous voulez vraiment être titulaire,CONTINUEZ!!Ne lachez pas prise,repassez un master si il le faut..Quelle reforme à la noix,pfff,ce système me dégoute!Un bac +5 pour être maîtresse!!c'est de la folie mais je suis persuadée que la reforme va rechanger..après discussion avc de nombreuses personnes..Pas possible autrement,ils sont trop en manque d'enseignants!

Enfin...Courage,courage...

Je pense bien à vous...

Je suis :cry: devant ton témoignage parce que c'est inespéré et les cas comme toi sont beaux et peut être rare aussi, tu as le courage de le dire je te salue pour ça 8 fois alors que moi 4 fois et j'ai honte honte mais une honte que je mens aux gens :blush::blush:

Je pensais que je pouvais faire le deuil de cette histoire de professorat malgré que je n'ai qu'une licence, que j'ai 27ans que je n'habite toujours pas chez moi (ct'honte mon dieu ct'honte) :cry: Je me sens inférieure, je me force à m'inscrire dans une formation parce qu'il faut que je m'établisse faut que je commence la vie active ! Je me sens déjà aigrie à 27 ans ça promet ! C'était mon rêve de petite fille, j'ai pas réussi à en faire ma vie :cry:

Faire un master me fait peur parce que deux ans oui soit mais après .....encore ce concours encore se faire refuser :cry: Se mettre encore dans des états pas possibles pour des points manqués :cry: se reprendre encore un échec

Je ne sais que faire je ne sais que faire :cry: Dsl pour ce post :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est normal, ThePinkshrimp, ce post est fait pour ça, tu n'a pas à être désolé. Moi aussi je suis bien contente de pouvoir m'exprimer ici, ne connaissant personne qui partage les mêmes préoccupations.

Ce que tu ressens est complètement normal et partagé par beaucoup d'autres, qui le ne disent pas forcément. C'est tellement d'investissement, de travail, d'énergie, d'espoir, on est tout entier dans ce projet de métier, c'est une immense déception quand le rêve ne se réalise pas, c'est très douloureux. Il faut faire son deuil et c'est normal que ça prenne du temps. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant ton témoignage parce que c'est inespéré et les cas comme toi sont beaux et peut être rare aussi, tu as le courage de le dire je te salue pour ça 8 fois alors que moi 4 fois et j'ai honte honte mais une honte que je mens aux gens

Je pensais que je pouvais faire le deuil de cette histoire de professorat malgré que je n'ai qu'une licence, que j'ai 27ans que je n'habite toujours pas chez moi (ct'honte mon dieu ct'honte) :Je me sens inférieure, je me force à m'inscrire dans une formation parce qu'il faut que je m'établisse faut que je commence la vie active ! Je me sens déjà aigrie à 27 ans ça promet ! C'était mon rêve de petite fille, j'ai pas réussi à en faire ma vie :cry:

Faire un master me fait peur parce que deux ans oui soit mais après .....encore ce concours encore se faire refuser Se mettre encore dans des états pas possibles pour des points manqués :cry: se reprendre encore un échec

Je ne sais que faire je ne sais que faire Dsl pour ce post

tu sais ça va être ma 4ème tentative aussi :cry:

mais il ne faut pas avoir honte comme ça! vis-à-vis de l'extérieur c'est clair qu'ils peuvent ne pas comprendre, du coup moi aussi quand il faut en parler c'est pas la joie :( mais en soit par rapport à moi-même je suis déçue c'est clair mais il n'y a pas de honte à avoir, je ne suis pas moins bonne que ceux qui l'ont eux, c'est ça le pire, ce concours se joue bcp à la loterie des oraux, et à la loterie en général pour les notes d'ailleurs même si c'est moins franc aux écrits; là je dois ma place cette année à un jury à la noix en OP/LDJ qui m'a mis les pires notes que j'ai jamais eu alors que ça c'est très bien passé et qu'il y avait surtout une bonne communication (je ne rêve pas à ce sujet vu mes notes aux autres oraux)

alors en même temps cette loterie me décourage, et en même temps ça peut aussi très bien passer l'année prochaine

sur l'autre forum où je suis y en a plusieurs qui l'ont eu à la 3ème ou 4ème tentative, donc ça peut très bien le faire, si tu as envie de ça fais un master et va au bout, vois pour des plans B au cas où bien sûr, parce qu'il faut bien, mais au moins tu n'auras pas de regrets, si tu arrêtes maintenant c'est là que tu risques de devenir vraiment aigrie si c'est ton rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous: 4ème tentative, dont une fois LC mais pas appelée, bientôt 27 ans, suppléante et je ne comprends pas ma note en OP (8)et LJ (10) alors que j'avais trouvé que tout c'était bien passé. J'avais parlé de mon expérience, je m'étais remise aussi en question sur certaines choses que j'avais pu faire dans mes classes.

Moi aussi j'ai honte de dire que c'est la 4ème fois que je le loupe!! J'ai peur que les gens ne comprennent pas que c'est dur!! On se sent si nulle!! :cry:

Je vois mes amis avancer dans la vie, mariage, bébé et moi je suis de retour à la case départ!! :cry:

En ce moment je suis en plein doute!! Je change d'avis tous les jours! Une fois refaire le concours en interne :wub: , une fois tout abandonner car ce sont tous des c.. ces jury :mad: , une fois préparer le concours d'auxiliaire puéricultrice :smile: , une fois trouver un boulot dans l'administration :sad: .....

je crois vraiment que je vais me réinscrire au concours interne cette fois-ci et préparer en même temps le concours auxiliaire puéricultrice! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ moana oui je pense que tu as raison dans un sens, c'est bizarre comme d'une année sur l'autre on passe du simple au double au niveau des notes :blink: Moi j'ai toujours eu de très bonnes notes à l'oral au alentour de 15 pour presque tous les oraux sauf anglais la pratique faisant défaut mais c'est l'écrit ma bête noire et notamment le français à force de m'avoir rabâché que j'avais pas un style littéraire, que j'écrivais comme je parlais etc .Je suis devenue une phobique de l'écrit limite tétanie quand il faut écrire quelque chose. Et pour le concours pour sûr ça fait défaut :blush:

Oui j'ai vu des gens qui avaient le concours au bout de la 5 ème fois et je t'avouerais si ça m'arriverait bah je me ficherais bien du nombre de fois ! Je serais tout bonnement heureuse de l'avoir !!!!! Ma crainte vient aussi de mes proches, ils n'iront pas contre mon envie mais bon je peux comprendre qu'ils soient inquiets (bah qu'est ce qu'elle va devenir faut bien qu'elle commence sa vie un peu !) et puis je me dis que le concours sera toujours plus dur et je serais toujours pas loin mais jamais dedans :cry:

@Juju oui je comprends quand tu parles de honte et d'incompréhension vis à vis de certaines notes :blink: Un ami m'a dit une chose pas bête du tout, construire sa vie c'est tracer une ligne, certains ont commencé bien avant toi (bébé mariage, maison scénic et labrador) alors que toi non, mais à tout moment le tracé de leurs lignes peut s'arrêter car ils ont commencé par ça mais rien ne garantit que le reste suivra. Ainsi nous on a commencé par autre chose par le pro pour avoir une certaine stabilité, pouvoir offrir à un futur bébé un cadre stable. SI on pense comme mon ami (et surtout si vous avez suivi :lol: ) on peut pas dire que nous sommes "en retard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...