Aller au contenu

Le voile islamique ?


laulauji

Messages recommandés

del-leeloo261

Le pb a été posé lors de mon premier stage.

Pratiquement toutes les écoles pratiquent cette différenciation lors des plats contenant le porc. Etant donné la force de cet interdit dans cette religion, il me paraît impossible de ne pas accéder à cette requête même si l'on court le risque de voir arriver en conséquences d'autres demandes d'adaptation du repas.

Lors du conseil d'école, il avait été préconisé d'établir des barquettes individuelles pour chaque enfant avec au choix: porc ou plat avec poulet ou steak haché ou agneau (beurk, j'aime pas ça) ou poisson. Ainsi tous les enfants ont le choix et peuvent tous manger ensemble. Cette solution avait été choisie car auparavant les enfants "sans porcs" avaient été listés par le personnel de cantine, nom de code "les sans porcs <_< <_< et devaient manger séparément des autres car les plats n'étaient pas individuels... de plus c'était tjs la crise car certains enfants n'aimaient tt simplement pas le porc et n'arrivaient pas à comprendre "l'injustice" dont ils étaient victimes: "mais pourquoi lui, y peut manger du poisson et moi je dois manger du porc?? cryin ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laulauji

    4

  • nan40

    3

  • gourmande

    3

  • lililala

    2

Membres les plus actifs

de plus, j'ai vu le cas suivant cette année en PS: la maîtresse demande au parents de fournir des paquets de biscuits pour le gouter collectif (ah en core un beau sujet le gouter.... :D d'aiileurs quelqu'un sait il si il est vrai que cette pratique a été instaurée pae l'industrie agro-alimentaire?).

Deux des parents sont venus donnés des biscuits particulliers réservés à leur enfant et une des maman l'a justifié par le fait que son enfant faisait des allergies alimentaires...quelques temps plus tard, la maîtresse à demander à l'autre maman à quoi sa fille était allergique (pensant que c'étaoit également un pb d'allergie) et la mère lui a répondu qu'en fait c'était parce que certains biscuits contenaient de la graisse animale-donc parfois de porc....(BAH :blink: )

Pensez vous que nous devons accéder à ce genre de demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...