Aller au contenu

adapter une classe de primaire...


lagrenouille

Messages recommandés

Voilà, les répartitions ont été faites et c'est sûr, je vais avoir un groupe de GS avec mes CP.

Je suis un peu perdue.

Quels sont les aménagements indispensables à faire?

Quels sont les jeux à acheter?

Merci à tous ceux ou celles qui voudront bien me dépatouiller

Ps: une question bête, les chaussons, c'est pas obligatoire, hein? Mes cp n'en ayant pas, je me vois mal en faire mettre à l'autre moitié de la classe. De plus comme je n'aurai sans doute pas d'atsem, je me vois mal chausser tout ce petit monde pendant que mes cp attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le reste je ne peux pas t'aider, mais sur la question des chaussons, je peux te rassurer: mes enfants n'en ont jamais mis en maternelle. donc tes GS devraient pouvoir s'en passer :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une GS CP dans une ancienne BCD donc tout a aménagé.

COté jeux : quelques puzzles, de la pate à modeler, des petites choses qui peuvent etre tres vite rangées apres le temps d'accueil.

Coté matériel : un coin regroupement pour les rituels, un coin écoute, une table avec le matériel commun si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en GS en principe on sait mettre ses chaussons tout seul!:bleh:

Bon sinon, à cet âge ils ont encore besoin de jouer. Donc il vaut mieux prévoir quelques voitures, animaux en plastique, de la dinette, des puzzles, des jeux de constructions type cubes, Kapla etc...Un petit coin bibliothèque.

Tu peux peut être emprunter du matériel en mater...

Une ou plusieurs tables (selon le nombre): en général une table pour 6 enfants environ. Après pour le reste je ne sais pas trop.Il faudrait attendre l'avis des maîtresses qui ont déjà eu ce double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...