caelina64 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, Bon courage à ceux qui passent très prochainement. J'ai une question à poser à ceux qui sont déjà passés. Est ce que les questions en "Agir ..." étaient accompagnées de textes ou autres? ou bien avez vous construit votre réponse sans support? Tu as forcément un support, un cas concret. Regarde les sujets 0. Tu ne pars pas de rien. Merci pour ta réponse, j'avais bien vu dans les sujets 0 mais bon on sait jamais ...
éklo Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Je réponds à votre question sur les kermesses en reprenant les termes du jury : ici nous sommes sur temps scolaire donc la responsabilité de l'enseignant est entière, même si les parents sont présents. Hors temps scolaire, ce sont les parents qui sont responsables, les enseignants eux ne sont même pas obligés d'être présents car ça ne fait pas partie de leurs heures, donc c'est du bénévolat. Sujet difficile, et je vois que je ne suis pas la seule à ne pas savoir (on se rassure comme on peut!!!! :-)
cococacao Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 les "je ne sais pas" c'est normal!! on ne peut pas tout savoir!! eux non plus ne savent pas tout mais essaient de voir nos réactions face à notre "ignorance"... vivement demain midi! j'ai hâte de savoir mes sujets!! ce soir je laisse zhom et enfants pour la nuit, je dors à Nantes...
éklo Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 tu as eu un jury avec que des femmes??? rhhho, ils peuvent pas s'arranger pour avoir homme et femme dans un même jury !!!! maintenant, on entre dans la phase d'attente, il faut se dire qu'on ne peut jamais savoir ce que pense le jury, peut-être qu'elles sont venues pousser pour voir jusqu'où tu pouvais aller!!!
accrobate Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 éklo tu as eu quoi comme question en agir en fonctionnaire? moi aussi je ai eu la poésie et on m'a demandé la différence entre poésie et poème???
éklo Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 éklo tu as eu quoi comme question en agir en fonctionnaire? moi aussi je ai eu la poésie et on m'a demandé la différence entre poésie et poème??? En AFE, j'ai eu quelques questions sur les kermesses, qui était responsable..., quelle norme de sécurité ..., et après très vite, on a parlé de la récréation, de comment réagir face à un accident, si c'est un petit bobo ou un truc plus grave, comment je soigne l'élève... puis ils ont dérivé sur si on avait le droit de donner des médocs et le PAI ... Voilà, tu as eu quoi??? En français, ils m'ont demandé de commenter le poème, ce qu'il voulait dire, et en quoi les illustrations montrent bien l'ambivalence de ce poème d'Eluard... Puis on a parlé de la récitation, de son évaluation... Tu as répondu quoi à la différence entre poésie et poème? car perso, je sèche un peu.
cococacao Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 coucou, le poème c'est le texte et la poésie c'est le genre donc un ensemble de textes pour moi
éklo Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 coucou, le poème c'est le texte et la poésie c'est le genre donc un ensemble de textes pour moi Oui, ça me semble pas mal comme explication, heureusement je n'ai pas eu cette question, je crois que je n'aurais pas su quoi répondre. Bon courage pour demain cococacao!
guisgirafe18 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je continue à venir fureter avant demain et la dernière épreuve! A la fois je suis pressée d'en découdre et un peu peur de me retrouver avec un sujet "horrible" genre l'attribut du sujet"!! Ce soir aussi je découche direction Nantes! Je laisse ma petite fée et mon mari! Bon, courage à tous et à toutes pour cette dernière ligne droite!
cococacao Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 bon courage guisgirafe! elle a quel âge ta fée? tu es d'où? c'est 8h30 pour toi c'est ça? à l'ufr sciences? Moi c'est à 7h30...
accrobate Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 éklo tu as eu quoi comme question en agir en fonctionnaire? moi aussi je ai eu la poésie et on m'a demandé la différence entre poésie et poème??? En AFE, j'ai eu quelques questions sur les kermesses, qui était responsable..., quelle norme de sécurité ..., et après très vite, on a parlé de la récréation, de comment réagir face à un accident, si c'est un petit bobo ou un truc plus grave, comment je soigne l'élève... puis ils ont dérivé sur si on avait le droit de donner des médocs et le PAI ... Voilà, tu as eu quoi??? En français, ils m'ont demandé de commenter le poème, ce qu'il voulait dire, et en quoi les illustrations montrent bien l'ambivalence de ce poème d'Eluard... Puis on a parlé de la récitation, de son évaluation... Tu as répondu quoi à la différence entre poésie et poème? car perso, je sèche un peu. En AFE comme toi mais on est pas allé jusqu'à parler de PAI Par contre en français, les questions sont allées dans une autre direction: d'abord on m'a demandé par rapport à la date du poème (1942) ce qui avait justifié l'écriture de ce poème (résistance). Après c'était des questions de culture: le nom du mouvement de la résistance dont Paul Eluart faisait parti, citez 5 poètes. J'ai eu des questions sur l'histoire des arts. Sinon c'était des questions en rapport avec ma séquence. Pour la différence entre poésie et poème je ne savais pas trop mais j'ai dit que les poèmes c'étaient des txt en vers ou en prose. C'est la définition que j'avais trouvé dans le dico car j'avais anticipé la question. Par contre ce n'était pas très explicite dans le dico. J'ai aussi eu une question de compréhension de texte pour le 1er texte: que veut dire l'auteur derrière fonction symbolique? Perso j'ai pas su répondre :s
véronique Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 eklo tu as fait quoi comme sequence en gros avec ce poeme de paul eluard.? je suis larguée avec un tel sujet...
Messages recommandés