Adiline85 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Pouvez-vous me dire si vous aviez en tête un plan type pour "agir"? Je m'inquiète pour cette épreuve....comment organiser sa réponse? Faut-il une intro, une conclusion? Merci d'avance pour vos réponses. Je passe le 6 juin à Créteil. La crainte pour cette épreuve est d'avoir trop vite fait le tour.... A la Roche on nous a dit : intro : présenter tous les thèmes évoqués I les textes législatifs II Une réponse à la question III Si tu peux caser ton expérience. Conclu Après tout dépend du sujet. Certains donnent directement le plan: I déontologique, II règlementaire IIIpédagogique par exemple Merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est le côté "référence officielle" . J'ai peur que cette partie soit inéxistante pour moi ou alors ne se résume qu'à une seule phrase ! Enfin bon , vivement la fin ! Je n'en peux plus de me dire qu'il me reste tant de choses à apprendre mais que je ne pourrai jamais tout savoir!!!! J'espère juste que ce que je sais doit suffisant! Bon courage à nous toutes!0 Bonne chance à toi. Nous à Nantes on attend les résultats...
zanzibarinne Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 bonjour à tous je passe le concours dans l'académie de Créteil et je souhaiterais savoir si lors de votre entretien en math et ou français vous avez noté par écrit tout votre exposé ou seulement les points essentiels et mots clés . merci pour vos réponses.
bouboli Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour, Petite question à ceux qui l'ont déjà passé : en salle de préparation, y a-t-il autant de documents que de candidats (genre 1 BO par candidat) ou est-ce que c'est premier arrivé premier servi ? Merci !
lilie86 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Il est difficile de parler au nom des autres académies puisque chacune fait à sa sauce. A Nantes, nous n'avions pas besoin de hache !!! Pour ce qui concerne tes brouillons, tu écris tout ce que tu veux. Mais, il ne faut pas oublier que c'est un oral donc lors de l'exposé, il faut prendre en compte les personnes qui sont en face de toi... Après, l'introduction et la conclusion complètement écrites sont souvent conseillées par les manuels du concours et les formateurs. Il n'y a pas de recette miracle, à toi de faire ce qui te convient le mieux
bouboli Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bon, j'espère qu'il n'y aura pas besoin de hache à Versailles alors !
alexsoso Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 non en général c'est bien fait (sauf quand ils oublient), nous ont avait des dossiers bien présentés ! et un par personne
Adiline85 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 bon bin encore une petite semaine de patience... C'est long mais on essaye de pas trop y penser... Dur dur de s'arrêter qd tu as passsé une année à bosser comme un acharné !
cococacao Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 c'est clair! enfin moi je continue un peu puisque je termine mon 3è devoir depuis les oraux... et après c2i et mémoire... ça va vite arriver quand même...
lilie86 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Je vois que je ne suis pas la seule à trouver le temps long ! Mon mémoire avance très peu et j'ai du mal à être zen... Courage à tous et on se tient au courant
ness29bzh Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Et oui, dans 8 jours on sera fixé sur notre sort ! Mémoire rendu aujourd'hui, plus que la soutenance ! (je passe le 7 )
Messages recommandés