Aller au contenu

Relevé de notes par la poste


kargate

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

La maîtresse de cm2 a annoncé aux élèves qu'elle ne donnerait pas les évaluations avant cette fin de semaine, mais qu'elle les enverrait par la poste dans un mois.

Est-ce normal ? ça va être difficile de revoir les notions qu'ils n'ont pas bien réussi.

Nous n'avons pas eu de mots dans le cahier, les enfants ont cru comprendre qu'il y avait un rapport avec le collège.

Doit-elle envoyer les notes au collège avant de les donner aux parents ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    8

  • JulieMarmotte

    6

  • kargate

    6

  • Goëllette

    6

Bonjour à toutes,

La maîtresse de cm2 a annoncé aux élèves qu'elle ne donnerait pas les évaluations avant cette fin de semaine, mais qu'elle les enverrait par la poste dans un mois.

Est-ce normal ? ça va être difficile de revoir les notions qu'ils n'ont pas bien réussi.

Nous n'avons pas eu de mots dans le cahier, les enfants ont cru comprendre qu'il y avait un rapport avec le collège.

Doit-elle envoyer les notes au collège avant de les donner aux parents ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

juste mon témoignage personnel , ma fille entre également en 6 ième lors de la prochaine

rentrée scolaire. J'ai eu les évals sans problèmes ainsi que les autres enfants. Evals que l'enseignante leurs à fait passer. Je ne vois pas ce que viendrait faire là dedans le collège. C'est le livret scolaire qu'elle envoit au futur collège et en général nous n'y avons pas accés en tant que parents, sauf si déménagement

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus ce que le collège aurait à faire là-dedans

Ca m'intrigue ton histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus ce que le collège aurait à faire là-dedans

Ca m'intrigue ton histoire!!!

J'avoue que je comprend pas non plus. Je ne travaille pas cet aprem, je vais essayer d'aller la voir avant la fin...

Comme c'est mon premier enfant, je ne connais pas bien le fonctionnement du collège...

Merci pour vos réponses, j'en saurai peut être plus ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus ce que le collège aurait à faire là-dedans

Ca m'intrigue ton histoire!!!

J'avoue que je comprend pas non plus. Je ne travaille pas cet aprem, je vais essayer d'aller la voir avant la fin...

Comme c'est mon premier enfant, je ne connais pas bien le fonctionnement du collège...

Merci pour vos réponses, j'en saurai peut être plus ce soir !!

Je reviens juste de l'école, la maîtresse m'a dit :

Je dois garder les bulletins à la dispo du collège pendant 1 an, ils les auront en 5ème.

Quand je lui ai demandé pourquoi nous n'avions pas eu au moins les notes des éval. du 3° trimestre elle m'a répondu : je vous avez prévenu en début d'année qu'il n'y aurait pas de 3° trimestre....???

Ma fille a fait au moins 5 éval. dont elle n'aura jamais ni les notes, ni la correction...

Ne faut-il pas que les éval. soient signées par les parents(ce qu'on nous a fait faire depuis le cp) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus ce que le collège aurait à faire là-dedans

Ca m'intrigue ton histoire!!!

J'avoue que je comprend pas non plus. Je ne travaille pas cet aprem, je vais essayer d'aller la voir avant la fin...

Comme c'est mon premier enfant, je ne connais pas bien le fonctionnement du collège...

Merci pour vos réponses, j'en saurai peut être plus ce soir !!

Je reviens juste de l'école, la maîtresse m'a dit :

Je dois garder les bulletins à la dispo du collège pendant 1 an, ils les auront en 5ème.

Quand je lui ai demandé pourquoi nous n'avions pas eu au moins les notes des éval. du 3° trimestre elle m'a répondu : je vous avez prévenu en début d'année qu'il n'y aurait pas de 3° trimestre....???

Ma fille a fait au moins 5 éval. dont elle n'aura jamais ni les notes, ni la correction...

Ne faut-il pas que les éval. soient signées par les parents(ce qu'on nous a fait faire depuis le cp) ?

Merci

Personnellement, j'ai dû rendre les livrets scolaires (et les bulletins de notes) au collège dès le mois de mai, ce qui fait qu'effectivement il n'y a pas d'évaluations "officielles" du 3ème trimestre. J'ai choisi d'en faire quand même afin que les élèves ne se croient pas en vacances deux mois à l'avance, mais elles ne servaient à rien puisque la décision de passage en 6ème était déjà prise et que ces évaluations n'iront pas dans leur livret que je n'avais plus.

P.S. : Les évaluations n'ont pas à être signées même si cela se fait dans des écoles, par contre le livret scolaire, lui, doit l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi d'en faire quand même afin que les élèves ne se croient pas en vacances deux mois à l'avance, mais elles ne servaient à rien puisque la décision de passage en 6ème était déjà prise et que ces évaluations n'iront pas dans leur livret que je n'avais plus.

P.S. : Les évaluations n'ont pas à être signées même si cela se fait dans des écoles, par contre le livret scolaire, lui, doit l'être.

Mais bien sûr qu'elles servent, ces évaluations ! On n'évalue pas que pour les bulletins ou les passages en classe supérieure, tout de même !

Toute évaluation a d'abord, à mon sens, un but pédagogique : il s'agit pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs familles, de voir ce qui a été compris, et ce qui reste flou dans la tête des élèves, afin d'en tirer des conséquences en termes de remédiation. Et cela, même en fin d'année : la scolarité des enfants n'est pas terminée, et à moins que l'enseignant ne parte à la retraite, voir ce qu'il a réussi, ou non, à faire passer, en fonction de la méthode qu'il a utilisée, est intéressant pour sa pratique future. Non ?

Je n'aimerais pas du tout que mes enfants soient évalués et ne pas voir le travail après correction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi d'en faire quand même afin que les élèves ne se croient pas en vacances deux mois à l'avance, mais elles ne servaient à rien puisque la décision de passage en 6ème était déjà prise et que ces évaluations n'iront pas dans leur livret que je n'avais plus.

P.S. : Les évaluations n'ont pas à être signées même si cela se fait dans des écoles, par contre le livret scolaire, lui, doit l'être.

Mais bien sûr qu'elles servent, ces évaluations ! On n'évalue pas que pour les bulletins ou les passages en classe supérieure, tout de même !

Toute évaluation a d'abord, à mon sens, un but pédagogique : il s'agit pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs familles, de voir ce qui a été compris, et ce qui reste flou dans la tête des élèves, afin d'en tirer des conséquences en termes de remédiation. Et cela, même en fin d'année : la scolarité des enfants n'est pas terminée, et à moins que l'enseignant ne parte à la retraite, voir ce qu'il a réussi, ou non, à faire passer, en fonction de la méthode qu'il a utilisée, est intéressant pour sa pratique future. Non ?

Je n'aimerais pas du tout que mes enfants soient évalués et ne pas voir le travail après correction ...

Là où je suis le plus ennuyée, c'est que je ne sais pas si elle s'est améliorée en problèmes (ptes difficultés) vu que je n'ai pas les notes ni les copies, idem pour les autres matières !! certaines évaluations n'ont pas été corrigées du tout.

Ma fille se sent frustrée d'avoir révisé pour "rien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai dû rendre les livrets scolaires (et les bulletins de notes) au collège dès le mois de mai, ce qui fait qu'effectivement il n'y a pas d'évaluations "officielles" du 3ème trimestre. J'ai choisi d'en faire quand même afin que les élèves ne se croient pas en vacances deux mois à l'avance, mais elles ne servaient à rien puisque la décision de passage en 6ème était déjà prise et que ces évaluations n'iront pas dans leur livret que je n'avais plus.

P.S. : Les évaluations n'ont pas à être signées même si cela se fait dans des écoles, par contre le livret scolaire, lui, doit l'être.

Bien sur qu'elles servent ces évaluations !

Les dossiers scolaires sont effectivement donnés au collège début mai,... mais nous venons tout juste de leur envoyer : B2i, APER, APS, bulletin du 3ème trimestre (que les parents ont eu en début de semaine et que nous avons récupéré jeudi signés)... alors je ne comprends pas vraiment la collègue... Mais bon on sait que chaque département fonctionne "à sa manière" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon on sait que chaque département fonctionne "à sa manière" !

Tout en sachant que ce fonctionnement est la plupart du temps du grand n'importe quoi et qu'il change avant même que l'on y ait compris quelque-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons effectivement transmis pour le 28 mai le livret scolaire du cycle 3, l'APER, l'AFPS et le socle

Cela ne nous a pas empêchées de faire des évaluations corrigées assorties d'un commentaire sur l'année scolaire de l'enfant.

Nous avons transmis aux parents l'ensemble des évaluations à l'exception des évaluations nationales

En 10 ans de CM2 le collège ne nous a jamais demandé une seule fois les dites évaluations des élèves (au contraire la secrétaire a tendance à râler que nous lui transmettons trop de papiers :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, depuis 2008, il me semble que le livret scolaire est transmis aux parents à la fin de l'école élémentaire, non ???

Bulletin officiel n° 45 du 27 novembre 2008

À la fin de l'école élémentaire, le livret scolaire est remis aux parents. Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2 ainsi que les attestations figurant aux points 4 et 5 sont transmis au collège d'accueil de l'élève.

Perso, je transmets tout aux parents (y compris les évaluations nationales), fin juin.

J envoie au collège la validation du socle, le double des différentes attestations et résultats évaluations nationales, le tout dans une belle enveloppe.

Bizarre ton affaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...