Aller au contenu

problème inscription crpe 2011


joanne31

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Encore un échec pour moi cete année mais je ne me laisse pas aller!! Pensons déjà à l'année prochaine et gardons notre motivation!!!

Je n'ai qu'une licence mais je viens d'être admise en master 2 spécialié professeurs des écoles. J'avoue être un peu étonnée car j'étais candidate libre mais peut-être que mon admissibilité m'a fait gagné un an...

Mais voilà, je suis bien embêtée du coup pour m'inscrire au concours 2011! Que faut-il que je sélectionne dans la rubrique diplôme obtenu? Master? Alors que je n'ai même pas un master1?

Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi et aurait des infos????????

Merci à vous!!!

Joanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange je ne savais pas que c'était possible. Mais bon après tout un candidat libre fait le même travail qu'un PE1 alors pourquoi pas?

Dans l'inscription, comme tous ceux qui entreront en M2 à la rentrée il faut mettre "inscription 5ème année post secondaire". Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui?????!!!!!!

Je croyais qu'il falait que je coche master!!

et dans la spécialité? Faut cocher quoi? ce que je faisais en licence ou ce que je vais faire en master2?

Je suis complètement paumée mas je ne voudrais pas me tromper lors de mon inscription!!!!

Merci à toi Marine d'avoir répondu si vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également inscrite en m2 pour la rentrée, pour l'inscription j'ai donc coché inscription 5 eme année post secondaire, et j'ai choisi AUTRE en spécialité, puisqu'il n'y a rien qui corresponde au m2 métiers de l'enseignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également mis "INSCR. 5EME ANNEE ETUDES POSTSECOND" et "AUTRES" mais pour la profession je ne sais pas quoi mettre !

J'étais à l'IUFM cette année, il faut que je mette "ELEVE IUFM DE 1ERE ANNEE" ? Et en activité il faut mettre non ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

Bonjour à tous!!!

Encore un échec pour moi cete année mais je ne me laisse pas aller!! Pensons déjà à l'année prochaine et gardons notre motivation!!!

Je n'ai qu'une licence mais je viens d'être admise en master 2 spécialié professeurs des écoles. J'avoue être un peu étonnée car j'étais candidate libre mais peut-être que mon admissibilité m'a fait gagné un an...

Mais voilà, je suis bien embêtée du coup pour m'inscrire au concours 2011! Que faut-il que je sélectionne dans la rubrique diplôme obtenu? Master? Alors que je n'ai même pas un master1?

Quelqu'un serait-il dans la même situation que moi et aurait des infos????????

Merci à vous!!!

Joanne

Bonjour.Je suis dans le meme cas que toi c'est à dire non-admise cette année et candidate libre avec une licence uniquement et admissible.Je souhaiterais savoir si il faut poser sa candidature directemet auprès des universités qui proposent le M2 ENSEIGNEMENT ou encore auprès des IUFM??? Je suis complètement perdue et je ne comprend plus rien :cry: Merci à toi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra!!

J'ai fait une demande de pré-inscription à l'université qui propose ce master et ce sont eux qui nous ont dispatché dans les différents iufm en fonction des spécialités choisies concernant le master 2 (donc le mémoire). J'ai dû pour celà constituer un dossier. Sur l'académie de toulouse les inscriptions pour le master sont closes. Rapproche-toi au plus vite de l'université de ton académie pour savoir comment ils procèdent.

Sinon tu as toujours la possibilité de poursuivre ton master dans la filière que tu as choisis pour ta licence!

Bon courage.

Joanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandra!!

J'ai fait une demande de pré-inscription à l'université qui propose ce master et ce sont eux qui nous ont dispatché dans les différents iufm en fonction des spécialités choisies concernant le master 2 (donc le mémoire). J'ai dû pour celà constituer un dossier. Sur l'académie de toulouse les inscriptions pour le master sont closes. Rapproche-toi au plus vite de l'université de ton académie pour savoir comment ils procèdent.

Sinon tu as toujours la possibilité de poursuivre ton master dans la filière que tu as choisis pour ta licence!

Bon courage.

Joanne

Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner dès aujourd'hui!

bonne chance à toi aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Joanne pour tes infos.

Je fais appel à tout le monde maintenant!

Dans quelles académie vous avez été accepté en M2 alors que vous aviez qu"une licence et une admissibilité???

Merci de votre aide! c'est urgent!!

Bon courage à tous pour la pêche aux infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que jusqu'à maintenant il était interdit de passer le concours dans une académie autre que celle dans laquelle on le prépare mais qu'en est-il à partir de l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Joanne pour tes infos.

Je fais appel à tout le monde maintenant!

Dans quelles académie vous avez été accepté en M2 alors que vous aviez qu"une licence et une admissibilité???

Merci de votre aide! c'est urgent!!

Bon courage à tous pour la pêche aux infos!

Ben moi j'ai appelé à l'iufm de bonneuil cette aprem et la secrétaire m'a répondu froidement qu'il n'acceptait que leur PE1! voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...