Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

J'aurai un CP à la rentrée (titulaire et à plein temps pour la première fois , enfin!!!!) , je suis super heureuse d'avoir ce niveau et bien stressée aussi...

Je suis en train d'élaborer ma liste de cahiers et je me demandais si certains parmi vous aurait des conseils avant que je ne me lance...

Je pensais:

un cahier d'écriture

un cahier de sons

un cahier outils (je ne sais pas si je fais une partie maths et une partie lecture ou bien deux cahiers)

un cahier chants poésie

un grand cahier découverte du monde

un cahier de devoirs liaison

j'aurai "chut je lis" comme méthode avec les cahiers d'exercices

et un fichier aussi en maths

est ce que j'oublie des choses?????

Posté(e)

bonjour

J'aurai un CP à la rentrée (titulaire et à plein temps pour la première fois , enfin!!!!) , je suis super heureuse d'avoir ce niveau et bien stressée aussi...

Je suis en train d'élaborer ma liste de cahiers et je me demandais si certains parmi vous aurait des conseils avant que je ne me lance...

Je pensais:

un cahier d'écriture

un cahier de sons

un cahier outils (je ne sais pas si je fais une partie maths et une partie lecture ou bien deux cahiers)

un cahier chants poésie

bonjour,

j'ai quasiment la même chose.Mais je n'ai pas le cahier outils ni le cahier découverte du monde (j'ai un classeur à la place ) et j'ai un cahier de devoir (que j'appelle cahier du soir) et un cahier de liaison au lieu d'avoir un seul cahier. Voili, voilo.

à plus

Posté(e)

Bonjour ,

J'avais exactement les mêmes cahiers que toi cette année mais pas avec les mêmes noms.

Posté(e)

j'oubliais: je fais aussi un cahier d'écrivain pour la production d'écrits

Posté(e)

bonjour

Je pensais:

un cahier d'écriture

un cahier de sons

un cahier chants poésie

Cette année, j'avais :

- un cahier du jour (seyès 3mm, puis seyès 2,5mm puis seyès classique)

- un cahier du soir (pour les lectures avec un monde à lire)

- un cahier de liaison

- un cahier de DDM (24 x 32)

- un cahier d'évaluations (24 x 32)

- un cahier de texte (ils ont écrit les devoirs à partir du 6 septembre)

- un porte-vue (pour les fiches sons)

- un cahier TP (24 x32) appelé cahier de vie dans lequel je mettais les poésies, les chants, les productions d'écrits et les événements (sorties...)

- un fichier de lecture et un fichier de maths

- un cahier de brouillon

Cette année, je change le cahier d'évaluations pour le classeur (il sera utilisé au CE1), j'y mettrai les évaluations mais également les travaux en autonomie et les fiches de lecture/maths supplémentaires. J'ai pris également un petit carnet pour le vocabulaire.

Je n'avais pas de cahier de leçons car je n'en fais pas au CP (à part les sons).

Bonne commande.