soso7 Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Un grand merci watteau pour tes informations !!!! bonnes vacances
EncreRouge Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Merci MarieMarion pour ces informations concernant l'imprimante ! Je vais essayer de faire mon choix maintenant ;-)
TooN Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 pareil ^^ merci pour les infos ! (va falloir trouver de la place dans l'appart aussi...)
cherrymoon Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Donc si j'ai bien compris, on doit acheter une plastifieuse et une imprimante laser parce que les écoles françaises ne sont même pas équipées Moi aussi j'aimerais qu'on me conseille dans quels magasins acheter. Merci d'avance Effectivement. La plastifieuse te sera très utile, car elle te servira à ne pas devoir réimprimer tous tes documents (notamment les jeux en maternelle) chaque année. Personnellement, très peu d'écoles que j'ai visitées en étaient équipées. Comme je l'ai déjà évoqué, stage filé et stages massés réunis, c'était déjà un bon point si la photocopieuse était disponible et fonctionnelle (la plupart du temps avec une limite de photocopie évidemment). Je me suis rendu compte cette année qu'effectivement, les écoles étaient relativement peu équipées en matériel. Mais peut-être n'ai-je tout simplement pas eu de chance. L'imprimante couleur à l'école me semble relever de l'utopie: c'est bien trop cher... Tu peux toujours essayer de trouver ce matériel sur Internet, sinon je sais que le magasin Copyrama à Arras était bien fourni en matériel. Mais tout dépend de la région dans laquelle tu habites. Concernant les sites internet, à ceux cités par MarieMarion, je rajouterai, bien sûr, les incontournables PriceMinister et 2xmoinscher, qui, en plus de proposer du matériel d'occasion (ainsi que neuf) à prix très raisonnable, possèdent un service clientèle très à l'écoute: les rares fois où j'ai eu des problèmes avec un vendeur, ces sites m'ont systématiquement remboursé (ils m'ont même remboursé une fois alors que j'étais coupable d'avoir indiqué une adresse de livraison erronée, par inadvertance)...
buzzinette Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Bonjour, Pour les platifieuses, massicots, surveillez également les aldi et les lidl. J'ai acheté mon massicot et ma plastifieuse chez eux et pas eu de soucis. C'est finalement le papier qui coûte le plus cher. Dans les écoles, il y a souvent des plastifieuses, mais il faut apporter son papier. Après pour l'imprimante, investissez dans une marque correcte, j'ai une epson et mon copain une brother, et ce sont des valeurs sûres. Ensuite l'imprimante couleur est vraiment plus utile en maternelle qu'en élémentaire, il faut vraiment avoir les sous pour s'acheter une laser couleur.. .
buzzinette Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 - Ajout: sur la partie vente du forum, il y a une personne qui vend une plastifieuse.... je dis ça je ne dis rien....
MarieMarion Posté(e) 1 août 2010 Posté(e) 1 août 2010 Concernant les sites internet, à ceux cités par MarieMarion, je rajouterai, bien sûr, les incontournables PriceMinister et 2xmoinscher, qui, en plus de proposer du matériel d'occasion (ainsi que neuf) à prix très raisonnable, possèdent un service clientèle très à l'écoute: les rares fois où j'ai eu des problèmes avec un vendeur, ces sites m'ont systématiquement remboursé (ils m'ont même remboursé une fois alors que j'étais coupable d'avoir indiqué une adresse de livraison erronée, par inadvertance)... Je déconseille très fort l'achat d'une imprimante laser d'occasion ! En effet, dans une imprimante laser, il y a le toner (l'encre) mais il y a aussi pour la plupart des imprimantes laser d'autres pièces d'usure comme le tambour (qui a une durée de vie d'environ 40000 pages et qui coutent très chères (un tambour fait environ 100 à 150 € pièce) Si vous achetez une imprimante neuve, le tambour a de grandes chances de durer toute la vie de l'imprimante. Ma précédente imprimante a servi de manière professionnelle durant 5 ans (d'abord pour mon activité précédente puis pour mes preps, jeux etc). Le tambour a fini par lâcher mais c'était un défaut de ce modèle d'imprimante. Si vous achetez une imprimante d'occasion, vous ne pouvez pas savoir combien de copies elle a à son actif. Ensuite l'imprimante couleur est vraiment plus utile en maternelle qu'en élémentaire, il faut vraiment avoir les sous pour s'acheter une laser couleur... Premier prix 100 € ça vaut vraiment le coup (et le coût aussi d'ailleurs). C'est pratiquement la même chose qu'une jet d'encre en prix d'achat. En maternelle il y a les jeux mais en élémentaire il y a les documents sur transparents (la plupart des écoles n'ont pas de vidéo projecteur donc c'est encore la bonne vieille méthode des transparents qui est la plus sûre )
Matterhorn Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Pour la plastifieuse, faut-il prendre une plastifieuse A3 ou A4? C'est quoi le plus intéressant pour nous?
jess59 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 je vais investir aussi dans un bon pc portable, histoire d'avoir de quoi bosser à l'école
MarieMarion Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 Pour la plastifieuse, faut-il prendre une plastifieuse A3 ou A4? C'est quoi le plus intéressant pour nous? J'ai une A4 et ça me suffit pour la plupart des utilisations donc faut voir le prix. En fait, si vous avez une imprimante A4, vous risquez fort de n'avoir pratiquement que des A4 à plastifier. L'utilité des A3 c'est pour faire des affiches. Toutefois, dans une plastifieuse A3, vous pouvez aussi plastifier en A4 ou moins donc si vous trouvez une plastifieuse A3 à 20-25 €, ça vaut le coup Mais si vous devez débourser 70 € pour ça, honnêtement ça ne vaut pas le coup (au pire si vous avez une affiche à faire plastifier, vous pouvez le faire faire chez l'imprimeur qui vous l'imprimera)
mamourson Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour moi pour l'instant pas question d'acheter une plastifieuse, tant que je ne sais pas comment va se dérouler l'année (durée des remplacements) et quel matériel j'aurais à dispo. Pour les maternelles ça doit être très utile, pour les primaires un petit peu moins quand même. Je me pose une question, si vous voulez créer un jeu de cartes ou de dominos par exemple, est ce qu'avec une plastifieuse A4, on peut faire des formats quelconques pourvu qu'ils soient plus petits ou seulement du A4 (et peut-être du A5), mais seulement un format prédéterminer. En attendant, en cas de besoin, je vais me contenter des rouleaux couvre livre adhésifs ça ne doit pas revenir plus cher que les pochettes pour plastifieuse. Il faut aussi que je vois si l'imprimante familiale accepte les bristol (pour les jeux c'est un peu mieux je pense, sauf quand on a une plastifieuse et des pochettes épaisses, je suppose)
Watteau Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Pour moi pour l'instant pas question d'acheter une plastifieuse, tant que je ne sais pas comment va se dérouler l'année (durée des remplacements) et quel matériel j'aurais à dispo. Pour les maternelles ça doit être très utile, pour les primaires un petit peu moins quand même. Je me pose une question, si vous voulez créer un jeu de cartes ou de dominos par exemple, est ce qu'avec une plastifieuse A4, on peut faire des formats quelconques pourvu qu'ils soient plus petits ou seulement du A4 (et peut-être du A5), mais seulement un format prédéterminer. En attendant, en cas de besoin, je vais me contenter des rouleaux couvre livre adhésifs ça ne doit pas revenir plus cher que les pochettes pour plastifieuse. Il faut aussi que je vois si l'imprimante familiale accepte les bristol (pour les jeux c'est un peu mieux je pense, sauf quand on a une plastifieuse et des pochettes épaisses, je suppose) je pense aussi que cela peut attendre sauf promo hyper intéressante type Lidll. Nous avons une plastifieuse A3 à l'école qui accepte du A4, d'autres formats, le maximum étant le A3 J'ai une petite A4 chez moi, idem maximum du A4 mais plus petit accepté Bristol, cela passe dans les imprimantes récentes ( et la mienne a 2ans !) . Quand tu plastifies , tu utilises du papier normal lorsque tu imprimes
Messages recommandés