Aller au contenu

ADMIS et après???


liloo2010

Messages recommandés

Pfff, bonne idée comme ça ceux qui s'en sortent moins bien continueront de patauger, car pour pouvoir progresser il faut tout de même un temps minimum d'adaptation, ce n'est pas en changeant d'école tous les deux jours que les progrès vont arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    89

  • nanniss

    85

  • TooN

    57

  • liloo2010

    46

Membres les plus actifs

Pfff, bonne idée comme ça ceux qui s'en sortent moins bien continueront de patauger, car pour pouvoir progresser il faut tout de même un temps minimum d'adaptation, ce n'est pas en changeant d'école tous les deux jours que les progrès vont arriver

je pense que ce choix est fait pour les élèves avant tout! je suppose qu'il faudrait vraiment qu'il y ait de grosses lacunes pour qu'on nous refuse un remplacement long (s'il y en a!!! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

Les arrêtés d’affectation sont arrivés, je l'ai signé aujourd'hui et eu quelques infos...

- on touchera le salaire de septembre complet le 27 septembre normalement :smile:

- pour les remplacements, on fera obligatoirement 2 remplacements longs (15 jours) dans l'année, sinon ça sera remplacements courts (1 journée ou plus) selon les besoins et non comme on nous l'avait dit des remplacements longs de minimum 15jours ce qui paraissait louche vu le nombre de pes que nous sommes!

L'arrêté d'affectation est à aller signer le plus rapidement possible (dans ma circonscription avant le 29 donc mercredi prochain...) pour pouvoir toucher le salaire d'octobre en temps et en heure donc renseignez vous dans l'école où vous êtes actuellement, c'est là que j'ai eu l'info! En tout cas bonne nouvelle pour le salaire de septembre il va bientôt tomber, on va pouvoir manger autre chose que des pattes et vivre normalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salaires sont mis en paiement le 25 normalement, sauf en décembre mis en paiement le 20 ou 21 . Le 25 étant un samedi, ils ont du être mis en paiement hier ou...ce sera fait lundi.

Crédité sur votre compte bancaire avec une valeur + ou - autour de 2 jours. Effectivement au plus tôt sur votre compte le 27 :wink:

Info syndicale mise en ligne sur les boîtes écoles académiques par le Sniupp

Mise en oeuvre de l'année de fonctionnaire stagiaire

Les enseignants stagiaires ont été conviés à deux jours d'information avant la rentrée.

Un premier bilan sera fait avec les IEN sur les difficultés rencontrées et la formation continue.

Une réunion est prévue avec les MAT et les EMF.

Les EMF ont été réunis début juin pour l'explication de leur rôle dans cette formation. Ils seront à nouveau réunis car

l'ensemble de leurs heures qui étaient attribuées à l'IUFM sont maintenant données à l'IA.

Pour l'IA, il est nécessaire de faire remonter les appréciations de terrain pour améliorer cette « formation »

Les PES auront une affectation spécifique stagiaire et auront droit aux indemnités de déplacement à compter de novembre

Quel type de remplacements feront-ils? Ils seront placés dans la circonscription de rattachement et auront d'abord des remplacements

courts puis à partir de janvier, ,février une période de remplacement plus longue(congé de maternité...) dans des écoles pas trop difficiles.

Titularisation : Le tuteur (conseiller pédagogique) fera un rapport qui sera validé par l'IEN.

En cas de difficultés il y aura une inspection puis passage devant un jury académique (avec présence du stagiaire).

Ce jury décidera soit de prolonger le stagiaire d'un an, soit de le licencier.

Les MAT

Le MAT et le stagiaire co- écriront le rapport de fin de stage. Celui- ci ne sera pas mis dans le dossier d'évaluation du stagiaire.

Une indemnité de 200 euros serait versée aux MAT mais il faut cependant attendre la réponse du ministère.

Aide personnalisée pour les stagiaires.

Les stagiaires observeront pendant la première période .Lorsqu'ils seront en remplacement, ils feront l'aide personnalisée

(ils ne sont pas tenus de le faire le premier jour de remplacement comme tout remplaçant titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis mal exprimée, je ne voulais pas parler de remplacements de plusieurs mois, dans ma circonscription on ne nous a jamais fait miroiter de remplacement maternité ou autre, grosso modo nous on nous a fait comprendre que "long" c'était 2 semaines mais que ce pourrait bien être 1 à 2 semaines, et il n'est pas vraiment exclu qu'on nous envoie sur du 1 jour ou 2. Franchement pour l'instant je ne fais que de la maternelle et concevoir mes ateliers alors que je ne sais même pas vraiment ce qu'il y a comme matériel disponible dans l'école, je trouve que ce n'est vraiment pas évident. Peut-être que 2 jours en élémentaire c'est moins difficile à gérer, mais faire le travail qu'on nous demande sur quelques jours en maternelle, ça me paraît peu gérable.

En ce qui me concerne, j'ai toujours était contente de commencer par des remplacements, j'espère juste ne pas changer mon cartable d'école tous les 2 jours, car je ne vois pas comment on va pouvoir faire un travail progressif, réfléchi et faire de la différenciation (ce que l'on me demande déjà), alors qu'en 2 jours c'est à peine si tu connais le nom des élèves. Je voulais juste dire que si on exige de nous de réfléchir à la place de nos séances dans la progression des apprentissages, encore faut il avoir le temps de prendre connaissance de la progression prévue pour la classe, du travail déjà réalisé, des évaluations déjà réalisées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avez-vous reçu vos bulletins de salaire (de septembre...) ?

Tu dois aller le chercher dans ton école de rattachement, non?

En tout cas c'est là que j'ai trouvé le mien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...