Aller au contenu

Comment organisez-vous un 80% ?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

A la rentrée je vais bénéficier d'un 80% en MS. J'aurai aimé savoir comment vous organisez en général votre emploi du temps avec votre décharge et la gestion des ateliers sur la semaine ? Sachant que je risque d'avoir comme décharge une débutante et que je ne voudrais pas trop la surcharger.

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Bonnes vacances !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement à 80% en maternelle (PS/MS) depuis 2 ans, c'était une PE2 en stage filé qui assurait les cours le mardi.

Nous discutions ensemble des ateliers un soir par semaine après la classe, chacune préparait un certain nombre d'ateliers qu'on se soumettait le week-end par mail.

La semaine, nous adoptions la même organisation de la journée(rituels, emploi du temps, ...) que ce soit elle ou moi (en respectant la personnalité de chacune bien sûr :p.

Seule la motricité était différente: elle avait choisi rondes et jeux chantés et avait fait une progression sur l'année.

Les enfants ont eu l'air à l'aise avec cette organisation :)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 à la rentrée et j'aurais un poste fractionné pour compléter des 80%, ayant fait une PE2 j'ai déjà complété un 80% tous les lundis. Il faut absolument communiquer (par mail car on ne se voit pas à l'école), et surtout savoir sur quelles compétences travailler, avoir une programmation commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement à 80% en maternelle (PS/MS) depuis 2 ans, c'était une PE2 en stage filé qui assurait les cours le mardi.

Nous discutions ensemble des ateliers un soir par semaine après la classe, chacune préparait un certain nombre d'ateliers qu'on se soumettait le week-end par mail.

La semaine, nous adoptions la même organisation de la journée(rituels, emploi du temps, ...) que ce soit elle ou moi (en respectant la personnalité de chacune bien sûr :p.

Seule la motricité était différente: elle avait choisi rondes et jeux chantés et avait fait une progression sur l'année.

Les enfants ont eu l'air à l'aise avec cette organisation :)

Bonnes vacances!

Bonjour, ce post m'intéresse beaucoup : voilà à la rentrée, j'aurai la décharge en PS/MS (7PS et 15MS à peu près) une journée par semaine. La titulaire m'a donné la numération, rondes et jeux dansés et découverte de la matière et du vivant en plus du rituel, gouter et passages aux toilettes. Ayant fait ma T1 en cycle 3, je n'ai pas beaucoup d'expérience de la maternelle (mis à part mon R3 en PE2 en GS!), donc si vous avez des exemples de progressions ou programmations, ça pourrait fortement m'aider!!

Merci d'avance :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis à 80% depuis 2 ans et cette année 75% (le 80% n'existe plus dans mon departement)

j'ai fait 1 an avec des ps/ms et 1 an avec des ms dans les 2 cas au début on fait des activités communes (essentiellement pour rassurer la personne qui complète) et ensuite on se partage le programme pour éviter de s'appeler tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...