cecildodo Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour à toutes et à tous, A la rentrée je vais bénéficier d'un 80% en MS. J'aurai aimé savoir comment vous organisez en général votre emploi du temps avec votre décharge et la gestion des ateliers sur la semaine ? Sachant que je risque d'avoir comme décharge une débutante et que je ne voudrais pas trop la surcharger. Merci d'avance pour tous vos conseils ! Bonnes vacances ! Cécile
k.ro.line Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, Personnellement à 80% en maternelle (PS/MS) depuis 2 ans, c'était une PE2 en stage filé qui assurait les cours le mardi. Nous discutions ensemble des ateliers un soir par semaine après la classe, chacune préparait un certain nombre d'ateliers qu'on se soumettait le week-end par mail. La semaine, nous adoptions la même organisation de la journée(rituels, emploi du temps, ...) que ce soit elle ou moi (en respectant la personnalité de chacune bien sûr :p. Seule la motricité était différente: elle avait choisi rondes et jeux chantés et avait fait une progression sur l'année. Les enfants ont eu l'air à l'aise avec cette organisation Bonnes vacances!
zigou93 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Je suis T1 à la rentrée et j'aurais un poste fractionné pour compléter des 80%, ayant fait une PE2 j'ai déjà complété un 80% tous les lundis. Il faut absolument communiquer (par mail car on ne se voit pas à l'école), et surtout savoir sur quelles compétences travailler, avoir une programmation commune.
immortengirl Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Personnellement à 80% en maternelle (PS/MS) depuis 2 ans, c'était une PE2 en stage filé qui assurait les cours le mardi. Nous discutions ensemble des ateliers un soir par semaine après la classe, chacune préparait un certain nombre d'ateliers qu'on se soumettait le week-end par mail. La semaine, nous adoptions la même organisation de la journée(rituels, emploi du temps, ...) que ce soit elle ou moi (en respectant la personnalité de chacune bien sûr :p. Seule la motricité était différente: elle avait choisi rondes et jeux chantés et avait fait une progression sur l'année. Les enfants ont eu l'air à l'aise avec cette organisation Bonnes vacances! Bonjour, ce post m'intéresse beaucoup : voilà à la rentrée, j'aurai la décharge en PS/MS (7PS et 15MS à peu près) une journée par semaine. La titulaire m'a donné la numération, rondes et jeux dansés et découverte de la matière et du vivant en plus du rituel, gouter et passages aux toilettes. Ayant fait ma T1 en cycle 3, je n'ai pas beaucoup d'expérience de la maternelle (mis à part mon R3 en PE2 en GS!), donc si vous avez des exemples de progressions ou programmations, ça pourrait fortement m'aider!! Merci d'avance !
diplo Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 je suis à 80% depuis 2 ans et cette année 75% (le 80% n'existe plus dans mon departement) j'ai fait 1 an avec des ps/ms et 1 an avec des ms dans les 2 cas au début on fait des activités communes (essentiellement pour rassurer la personne qui complète) et ensuite on se partage le programme pour éviter de s'appeler tout le temps...
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