Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Admise à la session de juin 2010, je me demandais comment allait se passer l'année prochaine concrètement.

Est-ce qu'on aurait une formation jusqu'à la Toussaint, puis après stage en responsabilité jusqu'en juin ? ou cours à l'iufm ou équivalent le mercredi et classe le reste de la semaine ?

Est-ce qu'on sera rémunérés dès septembre ?

Est-ce que ça change d'une académie à l'autre, d'un département à l'autre ?

je ne trouve rien de précis.

Merci beaucoup,

Posté(e)

C'est normal que tu ne trouves rien de précis... il n'y a rien de précis pour le moment, héhé ! :D

Le seul truc sûr, c'est le texte paru en mars ou avril !

Donc il ne reste qu'à scruter le site de l'IA régulièrement, ça va bien finir par s'organiser !

Selon le texte en tout cas, ça s'annonce comme une année bien compliquée !

Sur 36 semaines, on aurait donc droit à 12 semaines de "formation"... Mais "l'accompagnement" compte dans la formation, et on serait accompagnés à temps plein jusqu'à la Toussaint, ce qui veut dire déjà 7 semaines utilisées sur les 12...

Resterait donc 5 semaines à répartir tout au long de l'année...

J'ai bien compris ?

Posté(e)

De la même manière que vous je scrute les infos.. vivement une annonce plus officielle pour répondre à l'éternelle question : "bon alors ça se passe comment pour toi l'année prochaine ?"

Surtout si vous avez des infos officielles (ou officieuses) n'hésitez pas !

Posté(e)

De la même manière que vous je scrute les infos.. vivement une annonce plus officielle pour répondre à l'éternelle question : "bon alors ça se passe comment pour toi l'année prochaine ?"

Ta réponse m'a fait bien rire avec ta phrase "bon alors ça se passe comment pour toi l'année prochaine ?" On a du me poser cette question une cinquantaine de fois et les gens ajoute souvent "et concrètement, ça va se passer comment à la rentrée?" Oulala concrètement, et ben c'est le bazar!

Posté(e)

Ta réponse m'a fait bien rire avec ta phrase "bon alors ça se passe comment pour toi l'année prochaine ?" On a du me poser cette question une cinquantaine de fois et les gens ajoute souvent "et concrètement, ça va se passer comment à la rentrée?" Oulala concrètement, et ben c'est le bazar!

maintenant j'improvise ma réponse en racontant qu'on sera en binome si on a de la chance etc... ça m'évite la répétition de la même question comme si j'avais pas bien compris : "mais donc en septembre ?"

Posté(e)

maintenant j'improvise ma réponse en racontant qu'on sera en binome si on a de la chance etc... ça m'évite la répétition de la même question comme si j'avais pas bien compris : "mais donc en septembre ?"

C'est vrai que ma pauvre grand mère qui a finalement compris que je n'étais pas à l'école normale mais à l'IUFM cette année mais que l'année prochaine ça allait se transformer en master :idontno: et que nous serions plus tout à fait PE2 (ben oui après PE1 y'avait PE2 c'était facile) mais plus ou moins professeur stagiaire dans une classe plus ou moins en observation mais aussi un peu sur des remplacements... Ca devient compliqué la pauvre; et dire qu'elle était toute contente d'annoncer la bonne nouvelle à toute la famille sans finalement réussir à comprendre ce que j'allais faire ensuite (d'où les appels pour me féliciter et me demander un peu plus d'explications, que je n'avais évidement pas en stock!)