boubiz Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour tout le monde! J'ai fait pas mal de recherche sur le forum au sujet des manuels pour un CE2 en français! J'ai trouvé un bon document miis en ligne par une personne (dont je ne me rappelle plus le pseudo mais que je remercie!!) mais je reste toujours indécise! Voilà je viens de découvrir les lvires de la classe dont je suis titulaire l'année prochaine et ils datent tous quasiment d'avant 2002...en français notamment c'est L'ile aux mots datant de....1998! Donc je pense m'en acheter un pour dire d'avoir une base un peu plus jeune! J'ai retenu jusqu'à présent Par mots et par phrases de Nathan et Cléo de Retz. Lequel me conseilleriez vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Choupette2a Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour tout le monde! J'ai fait pas mal de recherche sur le forum au sujet des manuels pour un CE2 en français! J'ai trouvé un bon document miis en ligne par une personne (dont je ne me rappelle plus le pseudo mais que je remercie!!) mais je reste toujours indécise! Voilà je viens de découvrir les lvires de la classe dont je suis titulaire l'année prochaine et ils datent tous quasiment d'avant 2002...en français notamment c'est L'ile aux mots datant de....1998! Donc je pense m'en acheter un pour dire d'avoir une base un peu plus jeune! J'ai retenu jusqu'à présent Par mots et par phrases de Nathan et Cléo de Retz. Lequel me conseilleriez vous? Merci d'avance pour vos réponses. [/quote Bonjour ! J'ai aussi des CE2 à la rentrée et j'ai choisi Cléo pour plusieurs raisons : je suis en ZEP avec des eleves qui ont de grosses difficultés en vocabulaire et ce manuel me semble plus facile d'accès et propose pas mal de manipulations via le site compagnon. De plus, j'aime bien la présentation épurée et assez ludique qui, je l'espère, donnera envie a mes eleves ! J'ai testé quelques séances cette année avec le spécimen de par Mots et par phrases mais pour mes élèves les exercices étaient un peu difficiles. En même temps, je teste donc pour la 1 ère année Cleo donc je n'ai pas d'expérience avec ce manuel, mais il semble mieux correspondre au profil de mes futurs loulous ! A toi de voir avec tes élèves.
Messages recommandés