Aller au contenu

Où habiter en Seine Saint Denis?


TiteLilie

Messages recommandés

Ma mère s'est portée garante et j'ai juste montrer mes dernieres fiche de paye et le courrier comme quoi je suis reçu au concours, apres c'était avec des particuliers (bretons comme moi en + donc ça aide lol) mais ac les agences bonjour la galère.

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Thursday

    6

  • ptitechoupi33

    6

  • TiteLilie

    4

  • garethtennis

    4

les agences demandent au propriétaire son avis donc ... ça dépend toujours du propriétaire

pour les prix, chaque fois que c'est bien desservi c'est assez cher

c'est le cas de Chelles, ville sympa, je confirme mais les loyers ne sont pas donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y 'est l'appart est reserve a sevran cote livry gargan tres proche de la gare rer(sevran livry)!! en espérant que je sois pas amené au fin fond de la seine saint denis

Oulah quelle horreur ce coin. Question fin fond du 93, tu pouvais difficilement faire pire. En effet, tu ne seras pas loin de la gare rer, mais alors quelle gare, le rer B!!!!

J'y ai passé un an à Livry, et j'en ai bouffé de cette gare sevran livry. Quel regret!!

Intéresse toi un instant à la fréquence des trains à cette gare, particulièrement en soirée(si tu espères de temps en temps descendre sur Paris...)

Sache en plus que rer B=toujours des problèmes!!!

Sevran-livry, c'est mort, il n'y a rien à y faire, le rer B dans cette gare, c'est un train toutes les 20minutes en heure de pointe, et si il n'y a aucun incident...En soirée ou le WE, c'est catastrophique. Tu es une fille ou un garçon? C'est pas mal le RER B vers 23H :D

Oui, il existe des coins très bien dans le 93, mais alors certainement pas là où tu vas!!!!

Les lilas, Bagnolet(du bon côté), Montreuil, Le raincy, si tu es près de la gare RER. Romainville su tu es du côté des Lilas.

Il y a Noisy-le-sec, si tu es près de la gare RER, très bonne fréquence des trains(12 minutes de hausmann saint-lazare, niquel pour descendre sur paris), avec en plus le tram qui traverse tout le 93, et beaucoup de bus. Certains endroits de Bondy également.

J'espère pour toi que tu n'espères descendre passer des soirées trop tardives sur Paris :D

En effet, il ne faut pas exagérer sur le 93, MAIS, quand tu viens d'ailleurs, tu comprends vite que tous les préjugés ne sont pas de la science fiction, loin de là!!!

Sur ce bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de Noisy-le-grand ?

pour avoir vécu 20 ans à Noisy le Grand , je dirais qu'il y a des quartiers sans problémes , surtout les quartiers pavillonnaires et d'autres bien plus sensibles

comme partout je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Noisy le Grand c'est à l'extrémité du département donc peut être beaucoup de route en perspective.

par exemple, j'habite à Vincennes (rer, bus et métro à disposition). et bien pour aller à l'iufm il me faudra plus d'une heure en transport (la théorie) et en pratique je dirai plus d'1h30.

ce que je conseillerai à toutes les personnes qui viennent de loin c'est de trouver un logement temporaire, meublé et en essayant de se mettre dans le centre du 93 comme ça cette année vous pourrez bouger plus facilement. puis l'année de titularisation vous pourrez trouver un logement définitif et là vous vous serez fait votre point de vue personnel (le plus important pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien pour sevran mais je suis un mec et l'appart était dans une rue pavillonnaire donc ça avait l'air rassurant je suis loin du quartier des beaudottes par exemple, pour la ligne de RER il fallait bien que je fasse un choix donc maintenant on verra bien en espérant que je déprime pas trop :) j'ai une voiture au cas ou ! je suis pas la non plus pour passer mon temps a sortir cette année sera consacrée essentiellement a travailler donc voila on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des coins pavillonaires à Sevran qui ne sont pas le bagne non plus !

il y a des parcs, c'est sûr c'est pas le parc Montceau mais il y a pire !

si tu n'es pas trop loin de chez toi, tu auras peut-être intérêt à prendre ta voiture mais pour le reste, je suis sûre que ça va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais bien pour sevran mais je suis un mec et l'appart était dans une rue pavillonnaire donc ça avait l'air rassurant je suis loin du quartier des beaudottes par exemple, pour la ligne de RER il fallait bien que je fasse un choix donc maintenant on verra bien en espérant que je déprime pas trop :) j'ai une voiture au cas ou ! je suis pas la non plus pour passer mon temps a sortir cette année sera consacrée essentiellement a travailler donc voila on verra bien!!

Tu es bien sérieux :bleh::sleep:. Je te rassure c'est un quartier très calme ! :) J'ai une copine qui vit dans ce quartier!! ça va :) Elle prend même le rer B pour aller bosser à la Défense !! Ce n'est pas la mer à boire :blush:.

Il faut arrêter de dire que c'est un coin de la mort. Franchement, ce n'est pas évident d'avoir une école dans ce quartier !! Ce quartier est très demandé !!

Après tout dépend de ce que l'on aime dans la vie après le boulot : le calme, les sorties...

Voili, voilou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un conseil: si vous avez une voiture, prenez-la! J'ai voulu faire pareil l'année dernière: privilégier les transports et laisser ma voiture dans ma petite province. Résultat: au bout d'une semaine, je rentrais en express par le train pour récupérer ma voiture! Certes, le 93 a beaucoup de transports mais aller de ville en ville est un véritable parcours du combattant. Pour exemple: Livry-Gargan - Le Blanc-Mesnil: 10km et 1h de transports avec 3 changements alors qu'en voiture 20-25min!!! De plus je suis tombée l'année dernière dans une école ou le quartier craignait tellement que le bus ne passait pas tout le temps dans la cité!

Sinon pour les villes agréables: je dirais: Livry-gargan, les Pavillons sous Bois, certains coins de Bondy, de Sevran, Gagny et je pense une bonne partie des villes proches de Paris; Les Lilas, Pantin... Après, chaque ville a ses bons et mauvais quartiers donc il suffit d'ouvrir l'œil.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...