Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais être nouvellement enseignante dans une classe de double niveau (cp-ce1) dans une école française en Afrique. Les cours seront de 8h à 13h du lundi au vendredi.

Je rencontre beaucoup de difficultés pour m'organiser :

- emplois du temps des 2 niveaux

- organisation de mes séances

Les manuels qui ont été commandés pour la rentrée 2010 sont :

- cp : Ribambelle série bleu

- cp : cap maths

- ce1 : A l'école des livres

- ce1 : Diagonale en maths

Rien en découverte du monde.

Je ne pourrais les voir que à mon arrivée la bas fin aout ! Je commence déjà avec le peu que j'ai à m'y mettre.

Je ne recherche pas la facilité à obtenir l'ensemble de vos contenus mais si vous pouviez m'aider pour être efficace....

Merci,

Posté(e)

Pour les manuels, tu peux toujours acheter les spécimens chez les éditeurs ou dans les petites annonces d'edp, comme cela tu verras le matériel, car dans la liste que tu donnes, ce ne sont pas de ouvrages que les éditeurs envoient gratuitement, enfin, tu peux toujours essayer.

Moi en fait pour mon emploi du temps de la journée:

matin:

regroupement (15 min)

maths avec calcul mental 10 min (en tout 45 min)

lecture pour le reste de la matinée avec les cp/ lecture puis edl pour les ce1

Après pour le double niveau, je jongle, toujours bien penser à donner du travail que le groupe en autonomie peut faire seul, toujours des coloriages magique ou mots fléchés ou autres pour occuper éventuellemnt les élèves les plus rapides, jusqu'à ce que la maîtresse soit dispo.

sinon, pour tes différents manuels, je ne les connais pas à part à l'école des livres que j'aurai aussi à partir de la rentrée prochaine, mais qui me servira principalement pour la lecture. Pour la partie grammaire conjugaison je travaillerai à partir de Faire de la grammaire au ce1 du scéren.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais être nouvellement enseignante dans une classe de double niveau (cp-ce1) dans une école française en Afrique. Les cours seront de 8h à 13h du lundi au vendredi.

Je rencontre beaucoup de difficultés pour m'organiser :

- emplois du temps des 2 niveaux

- organisation de mes séances

Les manuels qui ont été commandés pour la rentrée 2010 sont :

- cp : Ribambelle série bleu

- cp : cap maths

- ce1 : A l'école des livres

- ce1 : Diagonale en maths

Rien en découverte du monde.

Je ne pourrais les voir que à mon arrivée la bas fin aout ! Je commence déjà avec le peu que j'ai à m'y mettre.

Je ne recherche pas la facilité à obtenir l'ensemble de vos contenus mais si vous pouviez m'aider pour être efficace....

Merci,

Bonjour,

Tu pars où en Afrique? Moi, je serai à Bamako au Mali, en ce1-ce2.

J'ai eu des cp et des ce1, alors si tu as des questions précises, n'hésite pas!

Virginie

Posté(e)

Bonjour

Je ne peux pas vraiment aider, mais j'ai une classe de CE1 aux USA et je souhaiterai faire une correspondance entre des écoles françaises sur les différents continents. L'une d'entre vous serait-elle intéressée?

Bon courage pour l'aventure en tous les cas!

Posté(e)

Bonjour

Ne t'inquiète pas tout se passera bien, il faut jongler entre deux niveaux, essaye de faire des choses en commun, et quand tu es en groupe il faut que le second groupe soit 100% autonome (consignes bien comprises....)

Sinon comment avez vous fait pour enseigner à l'étranger, par quel organisme êtes vous passé?

J'adorerai également, mais je suis dans l'enseignement privé alors je ne sais pas comment ça marche.

Merci