Marcus Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Salut, Pour ma part, cette année voilà comment on a fonctionné : - présent des verbes du 1er groupe, auxiliaires être/avoir puis les 4 verbes irréguliers; - le futur - le passé composé. D'une part, l'année prochaine, je commencerai la conjugaison un peu plus tôt parce qu'en mai ils venaient à peine de voir le futur (j'ai en plus été en stage pendant 3 semaines et la PE2 n'a à vrai dire pas vu le futur avec eux). D'autre part, je verrai avec ma collègue mais je compte bien faire les verbes irréguliers au présent pour la dernière période, seulement les laisser en affichage pour la production d'écrits. Quant à l'imparfait, on en parlera lors des lectures tout au long de l'année.
CHL11 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je vous soumets ma programmation à savoir que j'ai bien pris note pour les verbes du 3eme groupe et du coup j'envisage de changer avec le PC. Merci pour vos avis. Progression annuelle Le verbe.doc
Cel88 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je vous joins ce que j'ai fait l'année dernière (il y a aussi la grammaire et le voca) langue française CE12009bis.doc
titikitten Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Vous êtes nombreux à voir la conjugaison des verbes du 3e groupe au présent (aller dire faire venir) à la fin de l'année. Je pensais le faire tout simplement après avoir vu le présent des verbes être et aller mais je me pose des questions maintenant. Qu'en est-il au niveau des évaluations nationales?
Messages recommandés