aude5 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je suis affectée dans le département des Hauts-de-Seine et me dis que ce serait une bonne idée de sympathiser avec les collègues du même département. J'ai commencé à regarder le dossier....15000 exemplaires de çi, 9587 de çà....bon,ça attendra la semaine prochaine.
lounacielo Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Je suis affectée dans le département des Hauts-de-Seine et me dis que ce serait une bonne idée de sympathiser avec les collègues du même département. J'ai commencé à regarder le dossier....15000 exemplaires de çi, 9587 de çà....bon,ça attendra la semaine prochaine. Très très bonne idée!! Ben j'en suis!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! lol ok je me donne encore quelques jours pour redescendre sur terre! Bref, je propose de récapituler tout ce que l'on doit faire? -imprimer le dossier sur le site de l'ia du 92, le remplir et renvoyer les voeux avant le 13 juillet -renvoyer le reste le 1er septembre -remplir le bulletin de casier judiciaire avant le 13 juillet (toujours sur le site ia) Pour le moment je n'ai vu que ça, dites moi si il en manque! Aude tu es de Paris? Moi j'arrive d'aix en provence! Donc je me mets en chasse d'un t2 pour mon chéri et moi!
aude5 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 Coucou Lounacielo, Ben je vois que tu en sais déjà plus que moi pour la paperasse, hahahaha!!! Oui, je suis d'ici, mais plus exactement dans le 92, donc cool!!! Pour trouver un appart', je te conseille le super site: seloger.com. Nous avons loué notre 1er appart' avec ce site, et avons ensuite acheté notre maison, toujours gràce à seloger.
lounacielo Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Coucou Lounacielo, Ben je vois que tu en sais déjà plus que moi pour la paperasse, hahahaha!!! Oui, je suis d'ici, mais plus exactement dans le 92, donc cool!!! Pour trouver un appart', je te conseille le super site: seloger.com. Nous avons loué notre 1er appart' avec ce site, et avons ensuite acheté notre maison, toujours gràce à seloger. ok merci pour l'info! et si jamais tu as des contacts sur des locations je prends!!!!
aude5 Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 Oui, c'est sur, je te tiens au courant! Et ce topic pourra aider les personnes qui cherchent un logement.
RachidB Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Peu de gens sont au courant mais il y a un service du logement social pour fonctionnaires à la préfecture des Hauts de Seine (pas mal d'appartements sont réservés aux enseignants). Nous on a eu le notre en moins de 2 mois (grand, pas cher et là où on voulait) Donc un conseil : cherchez d'abord un pied à terre et dès votre entrée en fonction envoyez un dossier, ça ne coûte que le prix du timbre. Petite précision, les familles sont avantagées pour les 3 pièces et plus. Voici le lien pour le dossier : http://www.hauts-de-seine.pref.gouv.fr/dnlpage.php?id=395&pg=1834
sweet_kaia03 Posté(e) 3 juillet 2010 Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour bonjour, Je vois que quelqu'un a eu le même idée que moi concernant la création de ce post Très bonne idée Sinon si tu es du 92 aude5, tu dois connaître le coin Tu pourrais nous conseiller sur les endroits sympas à privilégier pour la recherche d'appart et surtout pour le choix des circonscriptions, parce personnellement, je n'ai aucune idée de l'ordre à mettre... Peux-tu nous donner quelques conseils ? Sinon, j'ai commencé à regarder sur seloger.com effectivement, j'ai trouvé des bons petits studios bien sympa déjà mais j'ai peur que si j'attends la décision fin juillet, plein d'offres me passent sous le nez... Comment faites-vous ???
lounacielo Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour bonjour, Je vois que quelqu'un a eu le même idée que moi concernant la création de ce post Très bonne idée Sinon si tu es du 92 aude5, tu dois connaître le coin Tu pourrais nous conseiller sur les endroits sympas à privilégier pour la recherche d'appart et surtout pour le choix des circonscriptions, parce personnellement, je n'ai aucune idée de l'ordre à mettre... Peux-tu nous donner quelques conseils ? Sinon, j'ai commencé à regarder sur seloger.com effectivement, j'ai trouvé des bons petits studios bien sympa déjà mais j'ai peur que si j'attends la décision fin juillet, plein d'offres me passent sous le nez... Comment faites-vous ??? Moi j'attends quand même, je veux être certaine de prendre un appart sur la même ligne de rer que l'endroit où je serais affectée pour au moins les 3 premiers mois de stage, après je serais un peu plus à l'aise avec la région!! Donc j'attends!! j'ai envoyé mes voeux d'affectations dès hier!!
lounacielo Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Peu de gens sont au courant mais il y a un service du logement social pour fonctionnaires à la préfecture des Hauts de Seine (pas mal d'appartements sont réservés aux enseignants). Nous on a eu le notre en moins de 2 mois (grand, pas cher et là où on voulait) Donc un conseil : cherchez d'abord un pied à terre et dès votre entrée en fonction envoyez un dossier, ça ne coûte que le prix du timbre. Petite précision, les familles sont avantagées pour les 3 pièces et plus. Voici le lien pour le dossier : http://www.hauts-de-...?id=395&pg=1834 Merci beaucoup beaucoup je me mets sur le coup, par contre: ton lien ne marche pas...quand je clique sur le dossier, ça ne s'affiche pas!
lounacielo Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Peu de gens sont au courant mais il y a un service du logement social pour fonctionnaires à la préfecture des Hauts de Seine (pas mal d'appartements sont réservés aux enseignants). Nous on a eu le notre en moins de 2 mois (grand, pas cher et là où on voulait) Donc un conseil : cherchez d'abord un pied à terre et dès votre entrée en fonction envoyez un dossier, ça ne coûte que le prix du timbre. Petite précision, les familles sont avantagées pour les 3 pièces et plus. Voici le lien pour le dossier : http://www.hauts-de-...?id=395&pg=1834 Merci beaucoup beaucoup je me mets sur le coup, par contre: ton lien ne marche pas...quand je clique sur le dossier, ça ne s'affiche pas! et autre question, décidément je suis perdue, lorsque nous recevrons notre affectation fin Juillet, celà suffira comme justificatif pour le dossier pour trouver notre logement?? Comme Paris et sa banlieue font les fines bouches pour les locations....je me prépare à devoir monter un dossier assez important!
aude5 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Salut Sweet, tu viens d'où? En fait, si tu veux avoir un logement abordable, alors bien sur, certains coins du 92 sont moins chers mais aussi moins sympas je pense au niveau des écoles. Si tu préfères être dans une école "chicos", le logement sera plus cher. Mais tu peux aussi décider de ne pas habiter tout près de l'école et accepter d'avoir des transports en commun. par ailleurs, les écoles "chicos" ne sont pas forcément plus sympas, et parfois, dans les écoles de quartiers ZEP ou autres, il peut y avoir une super ambiance entre collègues et des élèves très surprenants. Tu vois, c'est difficile de conseiller un coin plutôt qu'un autre parce que ça dépend beaucoup de soi et de ce que l'on préfère, mais également de l'école où l'on sera finallement affecté, qui peut reserver des surprises, qu'elles soient positives ou négatives....Si tu veux m'en dire un peu plus, je pourrai t'aiguiller.
aude5 Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Pour le logement, un dossier HLM peut également être constitué. Les attributions sont plus fréquentes qu'avant, et à des prix qui restent moins chers que dans le privé. Sans oublier seloger.com, qui est vraiment super, ou avendrealouer.fr, que je connais un peu moins.
Messages recommandés