nathounet Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Oula cela m'inquiète, suis je la seule à n'avoir pas reçu mes notes???
gwen0la Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Merci beaucoup gwen0la pour ces liens très informatifs... Malheureusement, je ne peux prétendre à aucune aide puisqu'ils demandent les revenus fiscaux à N-2 et que jusque-là j'ai toujours été rattaché sur la feuille d'imposition de mes parents, du coup, il est beaucoup plus élevé que le seuil... C'est dommage parce qu'avec tous les frais d'installation que cela comporte, cela m'aurait bien aidé... Tant pis... Sinon, j'ai reçu ENFIN mes notes samedi matin !!!! La lettre date du 5 juillet donc franchement ils exagèrent de demander le renvoi de la feuille avant le 13, parce que maintenant, ma lettre ne peut partir qu'aujourd'hui... Je vais donc peut-être l'envoyer en recommandé pour avoir la preuve de dépôt avant le 13... Ils auraient mieux fait de nous faire faire notre demande de voeux par internet, ça enlèverait les délais postaux... Et donc forcément les retards... En espérant que ça ne pénalisera pas ceux qui n'ont toujours rien reçu... En tout cas, concernant mes notes, je suis quand même un petit peu déçue parce que c'est quand même moins bien que l'année dernière mais bon... Mon 18 à l'oral pro me rattrape mon 10 en litté quoi... Bref, l'essentiel est de l'avoir, mais c'est vrai que certaines notes ne reflètent pas trop mon niveau... Tant pis, c'est fait Sinon j'ai une question pour le certificat de cessation de paiement dans le cas où nous sommes titulaire de la fonction publique. En fait, j'étais AE dans un lycée agricole mais payée par le centre de formation des apprentis. Je n'ai pas de NUMEN !!! Est-ce que j'ai besoin de ce papier ou pas ??? (je me doute que vous ne pourrez peut-être pas répondre à ma question et qu'il faudrait peut-être que j'appelle l'IA, mais sait-on jamais ) essaie peut être d'avoir qqun au téléphone pour demander, parce que dans toutes procédures (comme les bourses) il y a des formulaires pour les changements de situation (là que tu ne dépends plus de tes parents puisque tu as un emploi) et dans ce cas on ne prend pas en compte les revenus de l'année demandée par exemple, en tout cas tu n'as rien à perdre à demander. et il y aura une autre aide dont on pourra bénéficier aussi, c'est un remboursement partiel des frais de transport (pour ceux qui prendront une carte orange) mais la circulaire n'est pas encore parue, courant septembre surement, il faudra regarder sur le site de l'ia du 92, enfin c'est bien de le savoir (autant bénéficier des aides auxquelles nous avons droit!) pour le moment ce que j'aimerai vraiment savoir c'est comment va se passer cette année!
aude5 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 On pourrait bénéficier du remboursement partiel de la carte intégrale? Ce serait plutôt une bonne nouvelle!!!
nathounet Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bon impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour savoir si c'est normal de ne pas avoir ses notes.... je commence à m'inquiéter car s'il faut renvoyer un papier avant le 13, cela risque d'être pas possible!
nathounet Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bon impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour savoir si c'est normal de ne pas avoir ses notes.... je commence à m'inquiéter car s'il faut renvoyer un papier avant le 13, cela risque d'être pas possible!
gwen0la Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bon impossible d'avoir quelqu'un au téléphone pour savoir si c'est normal de ne pas avoir ses notes.... je commence à m'inquiéter car s'il faut renvoyer un papier avant le 13, cela risque d'être pas possible! je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquietes (même si je le comprends tout à fait), il me semble vraiment que l'unique chose qui devait être renvoyée avant le 13 était le formulaire de choix de circonscriptions. Mais tu sais j'ai reçu mes notes vendredi,d'autres samedi, il peut y avoir un ou deux jours de battement (vive les administrations et vive la poste (ceci est ironique bien sur))
gwen0la Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 On pourrait bénéficier du remboursement partiel de la carte intégrale? Ce serait plutôt une bonne nouvelle!!! hop regarde : http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=554 mais ça s'était pour 2009 - 2010
aude5 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 On pourrait bénéficier du remboursement partiel de la carte intégrale? Ce serait plutôt une bonne nouvelle!!! hop regarde : http://www.ia92.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=554 mais ça s'était pour 2009 - 2010 Pourvu que ça marche cette année!!!
jangho Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je crois qu'il nous défraient à hauteur de 50% normalement, non?
aude5 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Je crois qu'il nous défraient à hauteur de 50% normalement, non? Bon, ben ce serait déjà çà! Maintenant, quand je vois les paiers qu'il faut remplir pour en demander le remboursement....mais bon, on ne va pas se plaindre, nous sommes tous et toutes déjà tellement contents d'en être arrivés là!
Audychan Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Merci pour le lien ! Dès qu'on a des nouvelles pour l'école, hop demande envoyée !
Messages recommandés