Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas sur "questions diverses sur le concours", il y a un topic te donnant le lien. Sinon, tu peux aussi aller directement sur le site du Ministère. Vraiment trop contente de l'avoir eu cette année. Sur Versailles, pour l'année prochaine, 480 postes en externe et 9 au 3ème (25 au troisième cette année....). C'est carrément dingue....

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir, mais en même temps, si je n'y vais pas, ils ne vont pas venir me chercher!!!

C'est vrai ils ne peuvent pas venir te chercher mais une retenue sur salaire est possible si tu ne te présente pas à cette semaine administrative sans les avoir prévenu! J'ai une collègue qui a subit cela dans son bahut!

Au pire ils sont obligés de te laisser aller à la prérentrée mais peuvent te demander d'être présente dans l'établissement les autres jours!

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir, mais en même temps, si je n'y vais pas, ils ne vont pas venir me chercher!!!

C'est vrai ils ne peuvent pas venir te chercher mais une retenue sur salaire est possible si tu ne te présente pas à cette semaine administrative sans les avoir prévenu! J'ai une collègue qui a subit cela dans son bahut!

Au pire ils sont obligés de te laisser aller à la prérentrée mais peuvent te demander d'être présente dans l'établissement les autres jours!

Faut que j'essaie de m'arranger avec eux, on trouvera bien une solution! Merci à tous pour vos réponses!

Posté(e)

Faut que j'essaie de m'arranger avec eux, on trouvera bien une solution! Merci à tous pour vos réponses!

Moi l'inspection aca d'aix en provence dont je dépendais en tant qu'avs ne veut pas m'envoyer le papier de cessation de paiement, mais l'envoyer directement à l'inspection de Nanterre parce que apparemment ils ont jamais vu ça d'envoyer ce genre de papiers....pfff impossible de leur faire comprendre que ça doit faire parti de mon dossier ! pas très grave en soi, mais l'inspection va recevoir mon dossier par morceaux du coup.... :mad:

Posté(e)

J'ai une petite question :

J'ai fait la demande (début juillet) sur le site de l'IA de l'extrait du casier judiciaire, j'ai reçu un mail de confirmation mais c'est tout !!!

Avez-vous reçu un courrier par la poste ? Faut-il renvoyer quelque chose ?

J'ai pas tout compris à cette démarche en fait...

Posté(e)

Moi, je n'ai reçu aucun courrier et je ne pense pas que nous en recevrons un (ou peut-être....). Je crois qu'en remplissant la demande sur le site de l'IA, cela équivaut à mandater l'inspection pour demander un extrait, mais je ne suis pas non plus totalement sure....bref, que d'incertitudes....une certitude: l'admission!!!

Posté(e)

Merci de me rassurer, j'ai peut-être envie de me faire peur en ce moment :wink:

Posté(e)

Est-ce-que quelqu'un sait où on peut trouver la nouvelle grille indiciaire des professeurs des écoles? Je cherche partout, MEN, IA, syndicats....

Posté(e)

J'ai une petite question :

J'ai fait la demande (début juillet) sur le site de l'IA de l'extrait du casier judiciaire, j'ai reçu un mail de confirmation mais c'est tout !!!

Avez-vous reçu un courrier par la poste ? Faut-il renvoyer quelque chose ?

J'ai pas tout compris à cette démarche en fait...

j'ai rien reçu non plus, mais j'avoue que ça ne m'inquiète pas trop...j'espère avoir raison de ne pas m'inquiéter :-)

Posté(e)

Moi l'inspection aca d'aix en provence dont je dépendais en tant qu'avs ne veut pas m'envoyer le papier de cessation de paiement, mais l'envoyer directement à l'inspection de Nanterre parce que apparemment ils ont jamais vu ça d'envoyer ce genre de papiers....pfff impossible de leur faire comprendre que ça doit faire parti de mon dossier ! pas très grave en soi, mais l'inspection va recevoir mon dossier par morceaux du coup.... :mad:

faut pas que ça t'inquiète + que ça parce que j'ai lu effectivement sur plusieurs site que c'est un papier qui passe jamais par les principaux intéressé c'est à dire nous. J'ai le même souci pour Toulouse ET Versailles. Le problème pour Versailles c'est qu'ils voulaient carrément que ce soit la personne chargés de nos dossier ou bien de "mon titulaire" :O qui en fasse la demande et pas moi ^^

pour Toulouse il faut d'abord la preuve de ma réussite au concours (je vais l'heure envoyer le scan de mon acceptation du bénéfice du concours ça devrait aller)

je pense que qu'on sera nombreux à avoir des histoires pour ces papiers...

Posté(e)

Est-ce-que quelqu'un sait où on peut trouver la nouvelle grille indiciaire des professeurs des écoles? Je cherche partout, MEN, IA, syndicats....

Je n'ai trouvé que l'ancienne sur le site du MEN.

Posté(e)

Je n'ai trouvé que l'ancienne sur le site du MEN.

Meci d'avoir regardé quand même.