Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peu de gens sont au courant mais il y a un service du logement social pour fonctionnaires à la préfecture des Hauts de Seine (pas mal d'appartements sont réservés aux enseignants).

Nous on a eu le notre en moins de 2 mois (grand, pas cher et là où on voulait)

Donc un conseil : cherchez d'abord un pied à terre et dès votre entrée en fonction envoyez un dossier, ça ne coûte que le prix du timbre.

Petite précision, les familles sont avantagées pour les 3 pièces et plus.

Voici le lien pour le dossier :

http://www.hauts-de-...?id=395&pg=1834

Merci beaucoup beaucoup je me mets sur le coup, par contre: ton lien ne marche pas...quand je clique sur le dossier, ça ne s'affiche pas!:sad:

et autre question, décidément je suis perdue, lorsque nous recevrons notre affectation fin Juillet, celà suffira comme justificatif pour le dossier pour trouver notre logement?? Comme Paris et sa banlieue font les fines bouches pour les locations....je me prépare à devoir monter un dossier assez important!:blush:

Je viens de tester et le lien semble fonctionner (sinon, une fois sur le site de la préfecture tu fais un clic droit sur le dossier et "Enregistrer la cible").

Pour la demande tu dois normalement être en exercice (il accèdent directement à tes données auprès de l'inspection académique). Comme je l'ai conseillé il vaut mieux attendre début septembre après ta prise en charge administrative.

Après ça va très vite, les premières visites peuvent intervenir 1 ou 2 semaine après l'enregistrement de ton dossier.

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Pour le logement, un dossier HLM peut également être constitué. Les attributions sont plus fréquentes qu'avant, et à des prix qui restent moins chers que dans le privé. Sans oublier seloger.com, qui est vraiment super, ou avendrealouer.fr, que je connais un peu moins.

ça va Aude ?

Tu as bien fêté la victoire ?

Posté(e)

Salut et félicitations! J'ai une petite question sur le 92, est-il toujours question d'être rattachée, soit à l'IUFM de Gennevilliers soit à celui d'Anthony et si oui où se trouve celui de Gennevilliers?

Posté(e)

Salut Sweet, tu viens d'où?

En fait, si tu veux avoir un logement abordable, alors bien sur, certains coins du 92 sont moins chers mais aussi moins sympas je pense au niveau des écoles. Si tu préfères être dans une école "chicos", le logement sera plus cher. Mais tu peux aussi décider de ne pas habiter tout près de l'école et accepter d'avoir des transports en commun. par ailleurs, les écoles "chicos" ne sont pas forcément plus sympas, et parfois, dans les écoles de quartiers ZEP ou autres, il peut y avoir une super ambiance entre collègues et des élèves très surprenants. Tu vois, c'est difficile de conseiller un coin plutôt qu'un autre parce que ça dépend beaucoup de soi et de ce que l'on préfère, mais également de l'école où l'on sera finallement affecté, qui peut reserver des surprises, qu'elles soient positives ou négatives....Si tu veux m'en dire un peu plus, je pourrai t'aiguiller.

Merci beaucoup déjà pour cette première réponse aude. Je viens du Limousin, et je suis monté à chaque fois à Antony pour les oraux... Je ne connaissais pas du tout le coin... Mon père m'a dit que les circonscriptions de St-Cloud, Boulogne, Sèvres, Issy pouvaient être sympas et agréables à vivre... Concrètement, ce que je souhaiterais c'est ne pas me retrouver dans une cité quoi... Après, je ne cherche pas forcément un coin chicos mais plutôt moyen quoi... Tu habites où exactement toi ??? Merci pour tes conseils :)

Posté(e)

Pour le logement, un dossier HLM peut également être constitué. Les attributions sont plus fréquentes qu'avant, et à des prix qui restent moins chers que dans le privé. Sans oublier seloger.com, qui est vraiment super, ou avendrealouer.fr, que je connais un peu moins.

ça va Aude ?

Salut Rachid!!! En fait, on voulait aller dans un super resto vendredi soir en terrasse, mais comme il y a eu des orages, on est restés à la maison, avec foi gras et glaçe au nougat, c'était sympa, mais de toutes fzçons, j'étais très fatiguée, à cause du stress je pense. Et toi, qu'as-tu fait?

Posté(e)

En fait, si tu veux avoir un logement abordable, alors bien sur, certains coins du 92 sont moins chers mais aussi moins sympas je pense au niveau des écoles. Si tu préfères être dans une école "chicos", le logement sera plus cher. Mais tu peux aussi décider de ne pas habiter tout près de l'école et accepter d'avoir des transports en commun. par ailleurs, les écoles "chicos" ne sont pas forcément plus sympas, et parfois, dans les écoles de quartiers ZEP ou autres, il peut y avoir une super ambiance entre collègues et des élèves très surprenants. Tu vois, c'est difficile de conseiller un coin plutôt qu'un autre parce que ça dépend beaucoup de soi et de ce que l'on préfère, mais également de l'école où l'on sera finallement affecté, qui peut reserver des surprises, qu'elles soient positives ou négatives....Si tu veux m'en dire un peu plus, je pourrai t'aiguiller.

Merci beaucoup déjà pour cette première réponse aude. Je viens du Limousin, et je suis monté à chaque fois à Antony pour les oraux... Je ne connaissais pas du tout le coin... Mon père m'a dit que les circonscriptions de St-Cloud, Boulogne, Sèvres, Issy pouvaient être sympas et agréables à vivre... Concrètement, ce que je souhaiterais c'est ne pas me retrouver dans une cité quoi... Après, je ne cherche pas forcément un coin chicos mais plutôt moyen quoi... Tu habites où exactement toi ??? Merci pour tes conseils :)

Coucou Sweet, je te répondrai tout à l'heure, j'ai une amie qui arrive. Bisous.

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!!

Félicitations aux admis!! Voila alors moi je suis affectée dans le 95 tres loin de chez moi qui suis du 92 mais vers le sud. Donc je voulais savoir si par hasard quelqu'un aimerait bien faire un échange avec moi 92,78 ou 91. Mais bon je prendrais ce qui me reste je suis deja assez heureuse d'etre admise, c'était juste pour m'éviter les 2h de trajets qui vont m'attendre chaque jour. Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait faire un échange n'hésitez pas a me le dire.

Bon dimanche.

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!!

Félicitations aux admis!! Voila alors moi je suis affectée dans le 95 tres loin de chez moi qui suis du 92 mais vers le sud. Donc je voulais savoir si par hasard quelqu'un aimerait bien faire un échange avec moi 92,78 ou 91. Mais bon je prendrais ce qui me reste je suis deja assez heureuse d'etre admise, c'était juste pour m'éviter les 2h de trajets qui vont m'attendre chaque jour. Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait faire un échange n'hésitez pas a me le dire.

Bon dimanche.

Je crois que cette année les transferts de scolarité ne sont pas possible parce qu'on va directement sur le terrain et pas en IUFM comme les pe2 les autres années.

Posté(e)

ça va Aude ?

Salut Rachid!!! En fait, on voulait aller dans un super resto vendredi soir en terrasse, mais comme il y a eu des orages, on est restés à la maison, avec foi gras et glaçe au nougat, c'était sympa, mais de toutes fzçons, j'étais très fatiguée, à cause du stress je pense. Et toi, qu'as-tu fait?

Champagne au boulot, mes collègues avaient tout préparé en cachette (Ils sont fous ! ...et si je ne l'avais pas eu ?).

Ensuite Champagne avec ma femme et les enfants (jus de pomme pour eux bien sûr !)

Une fin de soirée un peu éméché au téléphone avec la plupart de ceux qui m'ont soutenu.

Comme toi le stress m'a beaucoup fatigué et je commence juste à récupérer.

Posté(e)

ça va Aude ?

Champagne au boulot, mes collègues avaient tout préparé en cachette (Ils sont fous ! ...et si je ne l'avais pas eu ?).

Ensuite Champagne avec ma femme et les enfants (jus de pomme pour eux bien sûr !)

Une fin de soirée un peu éméché au téléphone avec la plupart de ceux qui m'ont soutenu.

Comme toi le stress m'a beaucoup fatigué et je commence juste à récupérer.

Ce serait chouette qu'on soit dans la même école, on pourrait se soutenir en tant que nouveaux. On en saura un peu plus fin juillet je crois.

Posté(e)

J'habite du côté de la Garenne-Colombes. Je vais donc demander en priorité les alentours. Si tu veux éviter les cités, Gennevilliers en a il me semble, donc ne le met peut-être pas en priorité, mais en même temps, les logements sont surement moins chers.Après, Nanterre a des coins qui sont très sympas, et d'autres un peu moins, mais je crois qu'il est divisé en deux parties, Nanterre 1 et Nanterre 2. Je ne sais pas quelle partie est sympa.

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis aussi affectée au 92 qui est aussi mon département d'origine

pour les échanges entre département je ne sais pas si c'est possible ou pas, en tout cas c'est surement pas évident puisque j'ai vu que tout ceux qui avaient eu ce département, c'est leur premier choix. (après sur un coup de bol...)

pour les quartiers sympa du 92 je ne peux pas vous dire. Seulement que les quartiers les plus tranquilles sont souvent les plus chers et qu'il y a effectivement souvent des équipes plus jeunes et plus soudées dans les zones un peu plus "chaudes". Si vous avez pas d'appart je vous conseillerai surtout d'être proches de transports parce que j'ai l'impression qu'on va "bouger" cette année

Sinon j'aimerai bien savoir aussi où on va être envoyés pour les formations (on va bien en avoir un peu quand même !) et des info officielles sur comment cette années va être organisée.

je vous dis à très bientôt