cadaurore Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Félicitations à tous les admis. Je suis de Bordeaux et je sens que la recherche d'appart va etre dur. Est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés par de la coloc dans le 92?
sweet_kaia03 Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Félicitations à tous les admis. Je suis de Bordeaux et je sens que la recherche d'appart va etre dur. Est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés par de la coloc dans le 92? J'ai fait mes études à Bordeaux, c'est cool de voir une collègue bordelaise aussi Sinon, vous savez si on va avoir besoin de fournir un casier judiciaire parce que ce n'est pas indiqué dans le dossier pour le 92, mais pour le 78 oui... :s Personnellement, pour la recherche d'appart, je ne suis pas sûre que ce soit bien d'attendre jusqu'à l'affectation, j'ai un peu peur de plus avoir de choix fin juillet début août... Du coup je vais essayer de trouver un appart au milieu du département pour être à mi-chemin entre les deux côtés... On ne sait jamais... Il faudrait que j'aille visiter dès la semaine prochaine... Parce qu'après je ne pourrai plus avant mi août... En tout cas, j'espère recevoir le relevé de notes demain, suivi du dossier, ça évitera de l'imprimer Et sinon, vous savez si on aura direct un CDI ou c'est un CDD d'1 an avant la titularisation ??? Je me pose des questions pas très importantes mais c'est parce qu'on est dans le flou... Merci au fait pour les précisions, je vais essayer de me trouver un truc au milieu histoire de limiter le transport si jamais je suis affectée à l'opposé (j'ai demandé le sud surtout)...
sophilagiraf Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir ! Je m'incruste sur votre post pour poser une petite question : Nous devons faire une visite médicale par un médecin agréé : Je suis affectée dans le 95, mais je passe l'été chez ma famille en Bretagne. Suis-je obligée de revenir dans le 95 cet été pour faire cette visite médicale ou est-ce que je peux aller voir un médecin agrée dans le Finistère ? Merci !
nathounet Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 J'ai compris aussi que l'on devait aller passer cette visite médicale dans le département d'affectation... ça ne m'arrange pas non plus puisque je suis du Sud. Avez vous des infos en ce qui concerne le salaire??? merci
anthem Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 à mon tour de poser une question : certains d'entre vous ont-ils déjà été vacataires ? Pour le peu de temps que je l'ai été je dois fournir un certificat de cessation de paiement... dont je ne connaissait pas l'existence jusqu'à présent (et d'après certains forum c'est normal).. a qui doit on le demander ? faut il le faire pour chacune des périodes ou seulement pour la dernière ? dans le doute j'enverrai surement un mail mais je veux le faire que si c'est absolument nécessaire.
lisachangedevie Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Le post a été déplacé !? Bonjour Rachid, et tous les autres, je vous souhaite une bonne "installation", même n'étant pas dans le 92, nous restons quand même compagnons de "galère" pour la 3ème Voie, scrognegneu! Je passerai vous faire 1 p'tit coucou de temps en temps , n'hésitez pas à venir sur le post 95, c'est pas si loin, un p'tit clic....
sweet_kaia03 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 J'ai compris aussi que l'on devait aller passer cette visite médicale dans le département d'affectation... ça ne m'arrange pas non plus puisque je suis du Sud. Avez vous des infos en ce qui concerne le salaire??? merci Pour la visite médicale, apparemment on aurait le droit de le faire par un médecin agréé de notre région, mais je n'ai pas de confirmation officielle ça m'arrangerait aussi vu que je ne suis pas encore sur place... Pour le salaire, ce sera à priori 1342 € net pour les stagiaires (http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html) + 157 € net (revalorisation des salaires à partir du 1e juillet : http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-de-carriere-pour-revaloriser-le-metier-d-enseignant.html), soit 1499 € net à priori Pour ceux qui ont commencé à y réfléchir, vous avez fait quoi comme choix de circonscription ??? Vous logez où ??? Vous attendez l'affectation ??? Après le premier stage, les remplacements se feront dans cette même circonscription ou il faudra encore bouger ??? Je ne sais toujours pas quoi faire pour les logements : attendre ou pas... Et prendre le risque de devoir être loin de là où je serai affectée... Bon et sinon ça serait cool que mon petit facteur m'apporte mon relevé de notes ce matin
aude5 Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Le post a été déplacé !? Bonjour Rachid, et tous les autres, je vous souhaite une bonne "installation", même n'étant pas dans le 92, nous restons quand même compagnons de "galère" pour la 3ème Voie, scrognegneu! Je passerai vous faire 1 p'tit coucou de temps en temps , n'hésitez pas à venir sur le post 95, c'est pas si loin, un p'tit clic.... Coucou Lisa, oui promis, on viendra faire un petit coucou dans le post du 95. J'espère que tu vas bien. J'ai repris le travail aujourd'hui, et j'étais trop contente de remettre ma lettre de démission!!!J'ai un mois de préavis, après, je prendrai quelques vacances. Sinon, pour répondre à Rachid, oui ce post a été déplacé, et sans me demander en plus....j'espère que les personnes s'y retrouveront.
lisachangedevie Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Le post a été déplacé !? Bonjour Rachid, et tous les autres, je vous souhaite une bonne "installation", même n'étant pas dans le 92, nous restons quand même compagnons de "galère" pour la 3ème Voie, scrognegneu! Je passerai vous faire 1 p'tit coucou de temps en temps , n'hésitez pas à venir sur le post 95, c'est pas si loin, un p'tit clic.... Coucou Lisa, oui promis, on viendra faire un petit coucou dans le post du 95. J'espère que tu vas bien. J'ai repris le travail aujourd'hui, et j'étais trop contente de remettre ma lettre de démission!!!J'ai un mois de préavis, après, je prendrai quelques vacances. Sinon, pour répondre à Rachid, oui ce post a été déplacé, et sans me demander en plus....j'espère que les personnes s'y retrouveront. Merci Aude! Gros bisous! Courage pour la paperasse, moi je m'y suis mise aujourd'hui, c'est le parcours du combattant pour les infos!
P'tit poisson Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Félicitations à tous! Admise aussi dans le 92 (mon premier voeux), j'arrive de Nantes (originaire de Bourges) où j'étais jusqu'à vendredi AVS co en UPI. Je suis contente de voir que la bonne humeur et les bons plans sont de rigeur sur ce forum (je vous ai suivi et ai laissé quelques rares messages pendant ces longues épreuves!) Je me pose les mêmes questions que vous sur la recherche de logement (colocation ou pas, attendre mon affectation dans une circonscription ou pas...), sur le déroulement de notre année de stagiaire (restera -t- on dans notre circonscription ou pas? comment se dérouleront les stages...). D'autant plus que mon chéri reste sur Nantes, que nous nous verrons quelques weekend et n'aurons pas le plaisir de partager les mêmes vacances de février et de pâques!!! ça risque d'être dur mais l'objectif était la réussite au concours et l'objectif est atteint alors pour le reste on s'accomodera! Je serais partante pour une coloc pas trop cher (je vais avoir bcp de dépense à la sncf je crois!)mais ne sait pas encore dans quelle circonscription! En attendant que les choses s'éclaircissent un peu, bonnes vacances à tous! @ bientôt pour d'autres bons plans!!!
sweet_kaia03 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Quelqu'un connaît la ville de Meudon ??? C'est bien ??? J'ai trouvé un appart qui a l'air plutôt pas mal, je dois appeler demain pour voir... J'espère qu'il est encore dispo... Vous pensez que c'est très demandé dans le département ???
Messages recommandés