Audychan Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 etant affectee a neuilly tu penses que j 'aurai quoi comme univ/iufm de rattachement si on en a une???je demande car je ne connais pas du tout du departement et encore moins les iufm/universite!! merci:blush: Je dirais Gennevilliers vu que c'est plus près ! Mais après vu leur organisation..
mfa Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 J'ai demandé Antony, car j'habite maintenant à Palaiseau. Il y a quelques temps, j'habitais à Courbevoie, c'est pourquoi je suis affectée dans les Hauts de Seine. Et puis j'aime bien les hauts de Seine, de plus je n'ai pas voulu changer étant donné mes déboires avec l'administratif, c'est trop compliqué!Mais Antony c'est sur la ligne du RER B. Personnellement, j'ai préparé ce crpe via le cned en candidate libre. C'était dur!Mais j'y suis parvenue!
laurencechamois@gmail.com Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 J'ai demandé Antony, car j'habite maintenant à Palaiseau. Il y a quelques temps, j'habitais à Courbevoie, c'est pourquoi je suis affectée dans les Hauts de Seine. Et puis j'aime bien les hauts de Seine, de plus je n'ai pas voulu changer étant donné mes déboires avec l'administratif, c'est trop compliqué!Mais Antony c'est sur la ligne du RER B. Personnellement, j'ai préparé ce crpe via le cned en candidate libre. C'était dur!Mais j'y suis parvenue! Moi aussi, j'ai préparé le concours avec le CNED. Pas facile tous les jours de se motiver pour travailler ! Mais nous y sommes arrivées ! J'attends toujours mon affectation, c'est long.......
aurel8586 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Je te remercie pour ces précisions, j'ai appelé l'IA des hauts de seine, il me voit dans la base (ouf!) mais ils n'ont pas accès au fichier des non- titulaires. J'attends donc le 20 août. D'ici là peut-être que ça arrivera! Qu'as-tu-eu comme affectation?Es-tu contente?Es-tu de la région parisienne?Es-tu rattachée à l'université d'Antony ou de Gennevilliers? bonjour, peux tu me dire à quel numéro tu as appelé l'IA s'il te plait
lounacielo Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Moi par le CNED!!! et franchement je n'ai pas trouvé ça dément! A part les oraux....et encore!! Vous faites quoi exactement pour vous préparer à la rentrée (sachant qu'on ne connait pas encore nos classes!)??? et à partir de quel site/support??
mfa Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à toutes, Pour préparer cette rentrée, tout d'abord, j'ai acheté un super bouquin très pragmatique : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez. Puis, je me suis interéssée sur les compétences à évaluer et à valider par les formateurs et inspecteurs à la suite de cette année scolaire 2010/2011, voici l'adresse url : http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=1040 . Je me suis remise dans l'organisation du système éducatif, puisque c'est un volet important parmi les autres compétences, ainsi que les ouvrages didactiques dans mes matières les plus faibles. Puis, je me mets à jour sur la littérature jeunesse, car nous n'en avions pas au 3e concours, l'oral pro constituait à lui tout seul le coef 4. Je me suis constituée un dossier avec des renseignements, documents à rassembler pour connaître l'école dès le premier stage d'observation et un ensemble de questions importantes à poser au maître formateur et au directeur de l' école. J'essaierai de respecter cette trame sytématiquement en début de stage pour ne rien oublier. Puis j'approfondis par des lectures diverses ma culture générale. Voilà.
aude5 Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à toutes, Pour préparer cette rentrée, tout d'abord, j'ai acheté un super bouquin très pragmatique : "Réussir sa classe tous les jours ou presque" de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez. Puis, je me suis interéssée sur les compétences à évaluer et à valider par les formateurs et inspecteurs à la suite de cette année scolaire 2010/2011, voici l'adresse url : http://sgenmidipy.free.fr/article.php3?id_article=1040 . Je me suis remise dans l'organisation du système éducatif, puisque c'est un volet important parmi les autres compétences, ainsi que les ouvrages didactiques dans mes matières les plus faibles. Puis, je me mets à jour sur la littérature jeunesse, car nous n'en avions pas au 3e concours, l'oral pro constituait à lui tout seul le coef 4. Je me suis constituée un dossier avec des renseignements, documents à rassembler pour connaître l'école dès le premier stage d'observation et un ensemble de questions importantes à poser au maître formateur et au directeur de l' école. J'essaierai de respecter cette trame sytématiquement en début de stage pour ne rien oublier. Puis j'approfondis par des lectures diverses ma culture générale. Voilà. Ben dites donc, vous êtes vraiment à fond les filles!!! Perso, je ne vois pas comment préparer quoique ce soit dans la mesure où nous ne connaissons pas le niveau de classe ni même l'école gràce à laquelle nous obtiendrons les progressions qu'ils élaborent en conseil. Concernant les stages, l'IUFM nous avait donné une trame, donc pour celles qui ne l'ont pas, c'est une bonne idée d'en constituer une afin de ne rien oublier, mais je serais vous, je profiterais quand même un peu de ces vacances bien méritées Si vous voulez bosser la littérature de jeunesse, alors n'oubliez pas aussi la musique et les arts visuels dans ce cas. Pour moi, ce sera bain de soleil.
lounacielo Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Ben dites donc, vous êtes vraiment à fond les filles!!! Perso, je ne vois pas comment préparer quoique ce soit dans la mesure où nous ne connaissons pas le niveau de classe ni même l'école gràce à laquelle nous obtiendrons les progressions qu'ils élaborent en conseil. Concernant les stages, l'IUFM nous avait donné une trame, donc pour celles qui ne l'ont pas, c'est une bonne idée d'en constituer une afin de ne rien oublier, mais je serais vous, je profiterais quand même un peu de ces vacances bien méritées Si vous voulez bosser la littérature de jeunesse, alors n'oubliez pas aussi la musique et les arts visuels dans ce cas. Pour moi, ce sera bain de soleil. Oulà je te rassure de suite, je ne suis pas aussi perfectionniste que MFA, mais c'est tout à son honneur!!! J'ai juste pour le moment, répertorié les sites qui m'aideront à faire des preps ou trouver des idées de séances! J'ai téléchargé le règlement départemental (mais c'est juste parce que je suis tombée dessus en OP et que ça me reste en travers de la gorge!) et j'ai photocopié tout le cahier journal et les documents de la classe de l'enseignante avec laquelle j'ai bossé cette année! Mais sinon je considère que les trois années que je viens de passer à ne faire que réviser, apprendre les programmes, l'op, à être AVS, à faire un Master de recherche sur l'éducation etc... sont amplement suffisantes pour me sentir un minimum préparée!(j'espère!)!! Donc le 30 Aout, mes programmes et mes compétences d'enseignant dans la poche, j'aviserai en fonction de la classe!!! Par contre les idées de livre comme MFA c'est une très bonne idée! Il y en a tellement que d'avoir des retours ça peut éviter d'acheter tout et n'importe quoi! Donc merci! Moi j'ai lu le magazine "la classe" dernièrement et le mensuel: "éducation magazine"...
anthem Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 je pars en vacances demain (ouéééééé !) donc pas de travail pendant 15 jours c'est sur. Si il y a quelque chose que je voudrais étudier un peu avant la rentrée c'est la littérature de jeunesse car je ne connais vraiment pas bien (au contraire des arts visuels et de la musique. Par contre je ne sais pas encore trop où trouver de bons conseils pour choisir un livre (à part sur le forum ou sur internet en général)
jagarnier Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à toute, suis je la seule à ne pas avoir reçu mon affectation? je ne comprend pas pourtant j'ai renvoyé mes vœux dans les temps!
laurencechamois@gmail.com Posté(e) 30 juillet 2010 Posté(e) 30 juillet 2010 Bonjour à toute, suis je la seule à ne pas avoir reçu mon affectation? je ne comprend pas pourtant j'ai renvoyé mes vœux dans les temps! Bonjour Et non tu n'es pas la seule !!! Moi aussi j'attends toujours cette lettre ???? Peut être ont-ils envoyé les lettres par ordre alphabétique ? Ou par concours, je l'ai passé en interne ???? J'attends, j'attends.... Je te tiens au courant....
Poloch' Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous! Est-ce que quelqu'un sait si les APL sont calculées en fonction du salaire que l'on aura en septembre ou bien en fonction du salaire N-1? Parce que ça change tout pour moi. D'ailleurs quel sera réellement notre salaire? 1342E + 157 E de prime de masterisation? Est-ce vraiment certain que l'on aura cette prime? Merci d'avance pour vos réponses...
Messages recommandés