Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello les amis,

Alors moi, au départ, ils me proposaient une GS, et j'ai demandé a changer puisque j'avais fait mon stage en responsabilité en maternelle. Résultat, j'ai une classe de CE2 avec une MAT super sympa. L'ambiance dans l'école a également l'air vraiment sympa, et je suis à 1/4 d'heure en bus de chez moi. Donc jusque-là tout va bien, mais le stress monte. Ah là là, quand je vois tout le boulot (que d'ailleurs je n'arrive pas vraiment à visualiser, la montagne est trop haute....), je suis juste affolée....

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Pour ma part, j'ai obtenu un CP. Je suis très contente, car en plus la MAT est super sympa !!! La tutrice a l'air vraiment bien aussi, donc pour l'instant que du positif... Demain pré-rentrée et après tout s'enchaîne... Au boulot maintenant !!! :)

Posté(e)

pour ma part un CP :D en plus l'ien et les conseillers péda nous ont laissés choisir! j'ai hâte de commencer!

Posté(e)

pour ma part un CP :D en plus l'ien et les conseillers péda nous ont laissés choisir! j'ai hâte de commencer!

Nous aussi, on a fait 2 vœux sur les postes disponibles et on a tous eu soit notre premier, soit notre second vœu. :) Sinon en CP toutes les deux, on pourra se donner des infos ;)

Posté(e)

CE2 pour moi! Ma MAT est gentille, un peu discrète tout de même mais je n'ai pas à me plaindre, enfin l'avenir nous le dira.

Audychan, serait-ce toi Audrey dans la classe de Sophie?

Posté(e)

Oui c'est moi !! Tu es Elodie ? :blush:

Alors, tu te plais bien dans ta classe ? Tu y retournes demain ? J'y vais pour 8H30, je vais aider Sophie à ranger sa classe !

Même si on a des niveaux différents, on peut se transmettre les documents que l'on reçoit, sait on jamais pour la suite ! On serra parées de cette façon ! :smile:

Je me suis achetée mon cahier de bord ! Je vais y coller et noter tout ce qu'on fait dans la classe ! :)

Posté(e)

Oui c'est moi! Demain matin 8h30 aussi mais on a une réunion avec la directrice. C'est clair que si on peut s'échanger tous les docs! ;) A demain alors!

Posté(e)

A moins que la réunion ne soit à 9h, je ne sais plus mais de toute façon je serai là à 8h30 aussi!

Posté(e)

Eh bien voilà, la journée de pré-rentrée est passée... C'était épuisant, mais tellement de bonheur !!! Ma MAT est absolument fantastique :D Elle me laisse vraiment la liberté de m'exprimer et de m'approprier l'espace et la classe... Pour elle, on est en doublon et du coup, demain je mène un atelier de maths... Je suis ravie, épuisée mais c'est tellement bon et cela fait tellement longtemps que j'en rêvais... Bonne rentrée à toutes et à tous et bon courage :D

Posté(e)

Et voilà, la rentrée est passée... Petits CP adorables, bien que encore un peu bébé, mais ils vont grandir ;) En tout cas, ce stage est loin d'être de l'observation pour moi, j'étais PE avec la MAT toute la journée, c'est peut-être plus formateur !!! Épuisée mais ça vaut largement le coup :D Bon courage à tous pour demain : déjà la fin de semaine... P.S. : Personne ne poste ses impressions ??? :( Il faut dire qu'après des journées pareilles, on ne pense qu'à se reposer ;) lol

Posté(e)

levée demain à 6h30 alors oui repos donc je viendrais un peu plus tard

sinon je suis très contente j'espère que ça va bien continuer :)

Posté(e)

Pour le moment c'est surtout de l'observation pour moi. Je suis en MS-GS. L'enseignante m'explique ce qu'elle fait mais je pense qu'elle va attendre un peu avant de me donner une activité à mettre en place. Elle est très sympa!

Les petits sont mignons mais ils sont très vifs, lol.

Voilà pour mes 1ères impressions.