Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles !

Je suis trop heureuse ! L'école, les collègues, ma MAT et la classe sont top ! Je me sens à l'aise ! On a eu beaucoup de chance de tomber ici ! Ca va être le drame quand je vais devoir partir T_T

J'ai corrigé des devoirs (il faut un master "décryptage d'écriture" d'ailleurs) ! Je passe dans les rangs avec ma MAT pour aider certains élèves !

Enfin bref, je suis trèèèès heureuse ! Pour l'instant, je profite de mon nuage :angel_not:

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

En ce qui me concerne je suis en MS-GS dans une école à un quart d'heure à pied de chez moi :D ! La PE est très sympa et m'intègre très bien, je m'occupe de passer dans les ateliers qu'elle ne peut pas gérer quand elle est en atelier dirigé avec un petit groupe. Elle dit aux élèves que je suis maitresse aussi et me laisse évaluer leur travail en me demandant ensuite mon avis. Bref, c'est génial! Elle a l'air ravie car cela la décharge bien et je l'aide en plus le soir à ranger, préparer... Elle me dit qu'elle ne trouve que des bons côtés à cette coopération même si au départ elle avait peur de cette "observation" elle se sent finalement très à l'aise! Donc pour l'instant que du bon!!! j'espère que ça va continuer comme ça!

Posté(e)

Je suis en MS et tout se passe SUPER BIEN. Ma MAT est très expérimentée et me fait participer activement.

Un seul bémol, ma tutrice (IMF) a pour directive de l'inspection de ne pas me visiter lors de ce stage (jusqu'à la Toussaint). Ainsi nous allons nous rencontrer en dehors des temps de classe :blink: ... Bizarre, non ?

D'autres sont-ils (elles) dans ce cas ?

Posté(e)

Aucune nouvelle de mon tuteur donc je ne peux pas te dire!

Posté(e)

Aucune nouvelle de mon tuteur donc je ne peux pas te dire!

ma tutrice que j'ai rencontré m'a dit "super mon école est juste à côté de la tienne ça va être pratique) mais elle m'a laissé aucun mail/tel ...

je dois attendre qu'elle me joigne ? :glare:

Sinon je suis pas à côté de chez moi mais c'est bien quand même (école proche de la gare). J'ai fait mon premier "remplacement" officieux en ce1 (leur premier accueil) parce que leur instit voulait aller à la rentrée de son fils (que je comprends bien !)

C'était vraiment sympa, j'aurai voulu les mettre au boulot :devil_2: mais la prof m'avait laissé des coloriages et histoires pour eux

Maintenant c'est l'observation avec aide à la prof dès que je peux et que la situation s'y prête.

Les gamins sont mignons ils me demandaient de souffler les réponses de leur évaluation ! (nan mais "etpuisquoiencore" !)

Le rythme va être dur par contre je regrette qu'il n'y ai pas une petite salle de dortoir entre midi et deux !

bon courage à vous et c'est parti pour la première semaine complète !

Posté(e)

Je suis en MS et tout se passe SUPER BIEN. Ma MAT est très expérimentée et me fait participer activement.

Un seul bémol, ma tutrice (IMF) a pour directive de l'inspection de ne pas me visiter lors de ce stage (jusqu'à la Toussaint). Ainsi nous allons nous rencontrer en dehors des temps de classe :blink: ... Bizarre, non ?

Ma mat m'a un peu expliqué la situation : Nous ne sommes pas inspectés pendant les 2 mois d'observation (ça ne sert pas à grand chose. Ils préfèrent nous inspecter 12 fois sur le terrain quand nous serons en responsabilité ! :)

Posté(e)

Le problème c'est qu'ils sont sensés nous former sur les preps, l'analyse d'activité, la gestion de classe, etc.

En gros, t'apprends pas à tirer une fois sur le front :glare:

Au fait, avez-vous reçu un PV d'installation ? Moi, j'attends toujours...

Posté(e)

Moi non plus rien reçu... :( Ni procès verbal, ni NUMEN...

J'espère que ça ne tardera pas...

Avez-vous envoyé un mail au gestionnaire de votre dossier pour savoir où ça en était ?

Posté(e)

Avez-vous envoyé un mail au gestionnaire de votre dossier pour savoir où ça en était ?

Non, mais le fait qu'on soit deux me rassure. Certainement un retard de l'IA92.

Posté(e)

Non, mais le fait qu'on soit deux me rassure. Certainement un retard de l'IA92.

on est trois je n'ai rien reçu de tout cela non plus

Posté(e)

c'est toi qui a contacté ta tutrice ou c'est elle? parce que je croyais qu'on devais attendre une confirmation? (enfin c'est ce qu'ils avaient dit à la réunion) et moi je n'ai pas de nouvelles

juste une petite question aussi, magalie qui fait partie de notre petit groupe de 7 d'antony a reçu un email parlant de notre adresse de l'académie de versailles, pour ma part je n'ai pas reçu ce mail, l'as tu reçu?

Posté(e)

c'est toi qui a contacté ta tutrice ou c'est elle? parce que je croyais qu'on devais attendre une confirmation? (enfin c'est ce qu'ils avaient dit à la réunion) et moi je n'ai pas de nouvelles

juste une petite question aussi, magalie qui fait partie de notre petit groupe de 7 d'antony a reçu un email parlant de notre adresse de l'académie de versailles, pour ma part je n'ai pas reçu ce mail, l'as tu reçu?

Salut Gwenola,

C'est ma tutrice qui m'a contacté par email. Sinon, oui, j'ai reçu un message d'un CPC (le monsieur qui était là) avec un lien vers ma messagerie. Mais de toute façon je ne peux pas l'utiliser puisque je n'ai pas encore de NUMEN !

Voici le lien :

http://messagerie.ac-versailles.fr/