Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A Meudon, c'est la première semaine au CDDP de Boulogne et la deuxième semaine à définir ;) C'est par bassin apparemment...

Et évidemment nous non plus pas de nouvelles du remplacement et sûrement pas avant la rentrée...

• Réponses 662
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aude5

83

• lounacielo

71

• Audychan

65

• gwen0la

62

Posté(e)

Salut à tous, une petite question: êtes-vous en formation les 2 premières semaines de la rentrée?

Dans ma circonscription nous avons 2 semaines à Gennevilliers, mais ca ne commence que le vendredi 5 novembre, on nous a donc demandé de retourner chez nos MAT pour la journée du jeudi...

Est-ce pareil pour vous aussi??

Hello, dans ma circonscription (antony) on nous a dit la même chose pour ce qui est de retourner le jeudi chez notre MAT, en nous disant que la formation commençait seulement le vendredi. seulement toujours pas d'infos quant à cette formation ...

A vrai dire dans ma circonscription (11e) avec d'autres PES on a du se déplacer à l'inspection et demander directement à l'IEN ce qu'on devait faire ce fameux jeudi. C'est seulement à ce moment là qu'on a su qu'on devait aller chez nos MAT sauf contre ordre... il avait pas l'air de trop être au courant de ce qui se passait...

Ben nous (circo Bois Colombes) ils nous ont dit d'aller dans notre nouvelle classe en double commande avec l'enseignant qui aura été en poste jusqu'à la Toussaint. La bonne blague c'est que pour l'instant nous n'avons aucune nouvelle sur notre future place! Du coup, si toujours pas de nouvelles pendant les vacances, on improvisera à la rentrée, mais je pense que ce sera retour chez ma MAT!

ATTENTION!

Les MAT étaient censé nous recevoir que jusqu'aux vacances de la TOUSSAINT!

Après cette échéance, ils ne sont plus payés et ne sont pas obligés de nous recevoir de nouveau!

Dans notre circo (Issy les Moulineaux),la décision a été prise de nous envoyer à l'IEN le 4/11! pour faire quoi? on ne sait pas!

Posté(e)

Bon bah çà y est, la nouvelle est tombée, nous on sera ZIL après le stage finalement.... Ils n'ont pas trouvé assez de remplacements longs....pour le moment...

Posté(e)

Bon bah çà y est, la nouvelle est tombée, nous on sera ZIL après le stage finalement.... Ils n'ont pas trouvé assez de remplacements longs....pour le moment...

A Neuilly, on est toujours les derniers informés! Formidable!:glare:

Donc finalement (Aleluia) nous savons que la première semaine de stage se fera pour nous à Asnières...

Je pense que le fait qu'ils n'aient pas eu de secrétaire jusque mi -octobre n'a pas arrangé toute cette organisation...

L'essentiel est d'être au courant...Mais je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir profiter des vacances pour préparer nos premiers remplacements...:sad:

Car certes, nous sommes là pour nous former et surtout pour être évalués mais donner ou tenter de donner un enseignement de qualité quand c'est la première fois, ça ne s'improvise pas la veille....enfin bref....:blush:

Nous, nous aurons à priori des remplacements longs....minimum 3 semaines....et nous en saurons plus pendant les deux semaines de stages....voilà....:blink:

Ces stages, vous avez une idée de ce que l'on va y faire? Ce sera comme pour les PE2, des sortes d'ateliers?

En tout cas bonnes vacances à tous!! Trop fière d'être en vacances de PE!!:wub:

Du coup, moi je révise mes BO et quelques notions de Français où je me sens un peu plus faible....et un peu d'Anglais...et sinon un assez bon bouquin: 100 idées pour gérer sa classe....facile à lire et plein de bonnes intentions, que l'on connait tous mais c'est toujours bien de les relire...

:wub::wub::wub:

Posté(e)

Donc finalement (Aleluia) nous savons que la première semaine de stage se fera pour nous à Asnières...

Je pense que le fait qu'ils n'aient pas eu de secrétaire jusque mi -octobre n'a pas arrangé toute cette organisation...

L'essentiel est d'être au courant...Mais je trouve tellement dommage de ne pas pouvoir profiter des vacances pour préparer nos premiers remplacements...:sad:

Car certes, nous sommes là pour nous former et surtout pour être évalués mais donner ou tenter de donner un enseignement de qualité quand c'est la première fois, ça ne s'improvise pas la veille....enfin bref....:blush:

Nous, nous aurons à priori des remplacements longs....minimum 3 semaines....et nous en saurons plus pendant les deux semaines de stages....voilà....:blink:

Ces stages, vous avez une idée de ce que l'on va y faire? Ce sera comme pour les PE2, des sortes d'ateliers?

Du coup, moi je révise mes BO et quelques notions de Français où je me sens un peu plus faible....et un peu d'Anglais...et sinon un assez bon bouquin: 100 idées pour gérer sa classe....facile à lire et plein de bonnes intentions, que l'on connait tous mais c'est toujours bien de les relire...

Je suis dans la circo de puteaux/suresnes et notre formation se déroulera à Boulogne.

Lors d'une réunion un mercredi on nous a présenté l'emploi du temps que nous aurons:

vendredi 5 nov: technologies usuelles de l'information et communication

lundi 8 nov: enseignement des langues / évaluer

mardi 9 nov: les évaluations nationales / ls dipositifs d'accompagnement des élèves en difficulté

mercredi 10 nov : enseigner à des élèves à besoins éducatifs particuliers

vendredi 12 nov : les prrogrammes de 2008 / le socle commun

On devrait tous avoir à peu près les mêmes thèmes, même si ce n'est pas dans le même ordre.

Posté(e)

Je suis dans la circo de puteaux/suresnes et notre formation se déroulera à Boulogne.

Lors d'une réunion un mercredi on nous a présenté l'emploi du temps que nous aurons:

vendredi 5 nov: technologies usuelles de l'information et communication

lundi 8 nov: enseignement des langues / évaluer

mardi 9 nov: les évaluations nationales / ls dipositifs d'accompagnement des élèves en difficulté

mercredi 10 nov : enseigner à des élèves à besoins éducatifs particuliers

vendredi 12 nov : les prrogrammes de 2008 / le socle commun

On devrait tous avoir à peu près les mêmes thèmes, même si ce n'est pas dans le même ordre.

ok merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon, j'espère que vous passez tous de bonnes vacances....:wub:

A bientôt pour se raconter les aventures du stage et j'espère échanger (très vite) sur nos affectations de remplacements!!!!

Quelqu'un a t il reçu l'AIP?

Avez vous eu des prélèvements de la MGEN sur vos salaires?

Moi rien de tout ça....pas encore du moins....

Au sujet des aides comme l'AIP, il existe une autre aide sur le site de Créteil: IRP (installation en région parisienne) de 200 à 400 euros, mais apparemment elle n'est pas proposée dans les Hauts de Seine, pourtant, j'ai bien regardé, elle n'est pas liée au fait d'être ou non en ZUP ou RAR....si jamais vous en savez plus?:blush:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par ici les PES du 92 (cf réunion en amphis à Gennevilliers)

J'espère que le forum permettra de communiquer plus facilement.

(d'ailleurs si je pouvais récupérer quelques rallyes maths GR14 cela me plairait bien au passage ;)

Posté(e)

Vous en êtes où, qu'est ce que vous allez faire ce week end? Je suis en MS lundi, sans double commande, c'est un peu compliqué mais en gros je récupère la classe jusqu'à la fin de l'année, je n'ai pas de double commande, je n'ai pas rencontré la titulaire du poste (en arrêt depuis septembre) ni son remplaçant (malade depuis mercredi dernier). Dans la classe je n'ai pas trouvé de cahier journal, les programmations n'ont pas l'air d'avoir été actualisées cette année, je n'ai pas de traces des choses faites à part les cahiers d'élèves (mais en maternelle il y a quand même beaucoup d'oral et de manip sans traces). Que feriez-vous dans l'urgence?

PS: bienvenu à tous ceux de la formation des Gennevilliers qui vont venir nous rejoindre sur ce forum!

Posté(e)

pour moi les choses ne sont pas réglées (elles le sont pour la circonscription mais pas pour la directrice) donc je ne sais pas comment cela va se passer. Officiellement je devrais avoir deux jours de double commande. Résultat à part collecter des documents pour les niveaux concernés je vais attendre de savoir ce qu'il y a dans la classe.

Posté(e)

Bon ben ça y'est, première journée terminée,ouf, tout c'est bien passé! Ma moyenne section est en général sympa avec quelques petits terribles qui gâche un peu le plaisir, mais ce sont les aléas du métier! Mon ATSEM a l'air agréable et efficace, demain elle fait grève donc je serai seule, j'espère que tout va rouler!!! Bon courage à vous!

Posté(e)

Hello,

De mon côté, je suis dans une classe de GS avec 3 MS très performants. 19 élèves. En double commande pendant 15 jours. L'équipe semble franchement très sympa, l'enseignante aussi. Bref, ça me change de mon stage....Et on peut aussi avoir une classe de maternelle moins bruyante qu'une classe de cycle 3, oui oui!! Je vous assure, moi-même, je n'en revenais pas!

Posté(e)

le verdict est tombé ce matin : ZIL jusqu'à nouvel ordre! cet aprem déjà un remplacement en mater et demain matin en CM2 ! après suspense suspense, c'est l'aventure,la routine tu sors ==> !!!!